comment installer un cabinet de toilette?

Bonjour,
Je souhaiterais installer un mini cabinet de toilette sur mon bateau.

Pour l'instant, il n'y a qu'un wc avec deux passe coques à babord (prise d'eau et evacuation)
J'ai prévu d'installer une douchette au dessus du wc à babord, et un lavabo à tribord.

Je compte percer, à tribord, un passe-coque sous la ligne de flottaison pour l'évacuation du lavabo.

Je compte installer une pompe de cale pour récupérer l'eau grise de la douchette et l'envoyer par un tuyau vers l'évacuation du lavabo.

est ce que ça vous parait cohérent?

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

ps: est ce que ce serait utile d'avoir une arrivée d'eau de mer dans le cabinet de toilette sachant que j'en ai déjà une sur l'évier de la kitchenette?

L'équipage
16 mai 2018
16 mai 2018

avec une vanne trois voies la pompe des toilettes peut servir pour l'évacuation des eaux grises? en générale le petit évier est à coté des toilettes...

16 mai 2018

la pompe des toilettes est manuelle, ça sera suffisant pour l'évacuation de la douche? et je veux installer un "grand" lavabo (demande de l'EFI...)

16 mai 2018

Oui, c'est suffisant et possibilité de se servir du robinet avec un tuyau pour la douche.

16 mai 2018

Lavabo et douche passe coque au dessus ligne flottaison.
Wc en dessous

17 mai 2018

@ petitlouis et vent debout,
Je suis d'accord avec vous, mais le constructeur a installé l'évac de l'évier de la kitchenette sous la ligne de flottaison...quelle est la raison techique pour ça???

donc, dans l'idéal, il faudrait que je bouche l'évacuation de l'évier de la kitchenette, pour le repercer au dessus de la ligne de flottaison?

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (156)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022