Yamaha 2t 4cv - problème d'inverseur - recherche mécano golfe du Morbihan

Bonjour, j'ai remis mon bateau à l'eau avant hier, le moteur tourne à merveille mais ce matin, en partant d'hoedic pour rejoindre le golfe, l'inverseur je rempli plus son rôle, je ne peux plus l'utiliser.

Je recherche un mécano ou quelqu'un qui s'y connais pour résoudre ce problème, si des heossiens ont une piste je suis preneur !

Jheureuseoebt la l'étole annoncée n'est pas la Et nous glissons à 5 noeuds vers port navalo.

L'équipage
22 avr. 2018
22 avr. 2018
0

j'ai essayé très récemment avec bonheur méca nautique à Arzal. Bonne réparation, prix et ambiance sympa... par contre très très déçu par le chantier de la couronne à la Roche Bernard.

22 avr. 2018
0

Merci Kaj pour le tuyau !
J'irais les consulter si je ne trouve personne plus proche.

Satané moteur, nous sommes arrivé à port blanc 10 minutes avant l'étale de pleine mer Et choppé un corps mort avec la dernière petite risée ! Ouf

22 avr. 2018
0

salut vijk c'est quoi comme moteur exactement ? un malta ?

22 avr. 2018
0

C’est Yamaha 4cv 2T de 85. C’est pas un malta

22 avr. 2018
1

je crois que c'est le but des moteurs, nous lâcher au mauvais moment ! et encore estime-toi heureux ! moi ça me lâche quand il n'y a plus de vent et qu'il faut éviter d'urgence un caillou qui se précipite sur le bateau comme un idiot !

22 avr. 2018
0

L’arrivée à port blanc à l’etale De pleine mer d’àns le dernier souffle de la matinée c’est finie à la godille (c’est à ce moment là que j’ai compris qu’un aviron trop court ne servait pas à grand chose.)

22 avr. 2018
1

Salut Vijk,

as-tu vérifié que la goupille de l' hélice n' était pas cassée?
C'est un "classique" des HB.

Gorlann

22 avr. 2018
0

Bingo gorlan ! Merci les gars, comme d’hab Haha :) c’etait Bien la clavette qui solidarise l’axe et l’hélice. Après quelques discutions, un copain d’un copain est passé au bateau et a fait la réparation devant mes yeux grands ouverts, une bouteille de rouge plus tard et le petit Yamaha repartait de plus belle. Pour finir la journée petit tour de l’ile Aux moines à la voile arrivée la nuit à port blanc. Magique.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Cap Horn, Chili

2022