Moteur qui cale a chaud

Bonjour,
Après avoir regarder sur plusieurs forum, je viens vers vous pour trouver des réponses a mes questions !!
Mon problème est le suivant, hier je suis sortie faire une sortie en bateau (Renken 170,Moteur mercruiser 3L alpha one),tout aller bien et ou bout de 2H de navigation, mon Moteur avait comme des creux d'essence a haut régime, j'ai donc fait demi-tour et naviguer a vitesse réduite, 10minutes plus tard le problème recommence a bas régime, le moteur a calé j'ai donc attendu 10 minutes a l'arrêt, j'ai redémarré le moteur et repris ma navigation tout aller bien et 5minutes plus tard rebelotte, même soucis, je me suis fait remorquer jusqu'à l'entré du port, j'ai redémarré le moteur nickel et je suis retourner a ma place de port sans soucis!!! Pas très glorieux cette sortie GRRR,
A savoir que je viens de payer 2500 euro pour faire entièrement révisé mon moteur et mon embase(bougie, pompe a eau, carburateur nettoyer et révisé, plus toute l'embase!! et la j'avous que je suis perdu
Je ne mis connais pas beaucoup malgré quelque notion mécanique, le problème est présent uniquement a chaud,
Est se que sa peu venir de sonde de température, a priori non ma jauge de température fonctionne et la température a chaud est a 60 degrés!!
Peut être mon allumage (bobine)??, Près-serrage ??

Merci pour votre aide

L'équipage
19 avr. 2018
19 avr. 2018
1

Plus simple, voir la mise à l'air libre du réservoir...

19 avr. 2018
0

Plus précisément??

19 avr. 2018
0

Sa marche je vais regarder!
Merci de ta réponse rapide ;)

19 avr. 2018
0

Idem, et pour tester, tu vas plein pot avec le bouchon ouvert.

19 avr. 2018
0

Je rajoute que le problème se fait d'autant plus sentir que le réservoir est plein (puisque pas de ciel gazeux)

19 avr. 201819 avr. 2018
0

J'avais penser pour être sur que le problème vienne de la, navigué jusqu'a la panne et naviguer avec le bouchons de réservoir ouvert !! a priori je pense que si j'ouvre le bouchon du réservoir et qu'il y a de la pression a l'ouverture du bouchons c'est que le problème viens effectivement de la!!
Merci pour vos réponses je vous tiens informer de la suite des événements !!

19 avr. 201819 avr. 2018
0

Si c'est la cause, ce sera de la dépression.

19 avr. 2018
0

Exact je me suis trompé ;)

29 avr. 2018
0

Bonjour a tous,

Je suis aller essayé si mon problème venez effectivement de la mise a l'aire du réservoir et malheureusement le problème ne viens pas de la, j'ai eu le problème beaucoup plus tôt que la dernière fois, j'ai fait a peine 200m qu'il a refait pareil, en revanche j'ai noté un gros manque de puissance 4000 tour, a peine déjaugé, même au ralenti il saccade un peu peu!! Je suppose donc que sa viens du carbu mes en sachant qu'il viens a peine d'être révisé, je trouve sa bizarre et j'ai fait installer un filtre a essence qu'il n'y a pas d'origine sur se bateau!! Je vais refaire démonter mon carbu pour voir!! Pour vous es se que pour vous le problème pourrait venir d'autre part??

Merci a vous ;)

29 avr. 2018
0

Bonjour. Je suppose que c'est un moteur à essence donc, si oui, voir du côté de la ou des bobines d'allumage. Une simple micro fissure et c'est fini, on attend quelques minutes et çà repart pas pour longtemps. Problème récurrent sur les mobylettes bleues avec la bobine dehors sous le réservoir.

29 avr. 2018
0

ce "nouveau filtre" ne serait pas partiellement colmaté?
l'an passé j'ai eu un problème comparable (manque de puissance, calage à faible régime...) j'ai solutionné en mettant un nettoyant carburateur dans mon réservoir, j'ai fait tourner; j'ai passé une saison sans aucun souci. cette année redémarrage après hivernage sans souci non plus...
Juste un retour d'expérience, pas forcément le même problème .

29 avr. 2018
0

Condensateur d'allumage? J'ai eu ce problème dur un vieux 2t (peugeot 102^^ ) . En chauffant, le condensateur ne tient plus sa charge et l'allumage se fait mal. Dans mon cas au début ça allait et ça n'avait fait que d'empirer jusqu'à produire des effets a froid aussi

29 avr. 201829 avr. 2018
0

Je vais vérifier si mon allumage est bon !! Par précaution je vais remplace le condensateur et vis platine, pour le prix je pense que sa vaut le coup !!

Merci à toi pour ta réponse!!

29 avr. 2018
0

Bonjour ALJOUB,

Je vais vérifier mes je pense pas !! Produit nettoyant pour réservoir?? C'est vraiment bien ça??

++

29 avr. 2018
0

oui, c'est Bardahl qui fait ça, moi j'ai utilisé ça sur mon HB (monté sur un voilier), et également sur la Twingo de mon épouse, qui roule peu....ça m'avait été conseillé par un mécano expérimenté, c'est à essayer avant de passer au démontage, et aux ultra-sons...
ça s'explique d'ailleurs assez bien, les dépôts proviennent du carburant et décantent dans le carbu, le nettoyant les remet en suspension et partiront vers les cylindres. J'ai pris la décision, d'effectuer un traitement par an en début de saison, à titre préventif.
Les impuretés venant de ton réservoir seront arrêtées dans ton nouveau filtre, enfin l'essentiel des impuretés...
A 30 € la dose, on ne se ruine pas! mais ça ne veut pas dire que ça solutionnera ton pb, mais tu peux toujours essayer; moi ça a fonctionné

29 avr. 2018
0

Tu as raison pour 30 euros je vais pas me ruiné !!

Merci à toi l'amis !! ;) ++

29 avr. 2018
0

A vérifier aussi :
Filtre monté a l envers.
Filtre classique si monté avant la pompe a injection
Filtre special haute pression si monté aprés la pompe

29 avr. 2018
0

Le filtre est monté correctement c'est la première chose que j'ai vérifier Filtre classique,Filtre spécial haute pression?? Ou es se que ça dois se trouvé??

Merci ++

29 avr. 2018
0

Apparemment ça ne venait pas de là, mais au sujet des mises à l'air libre du réservoir, sur mon bateau l'évent était obstrué par un insecte qui y avait construit sa demeure !

29 avr. 2018
0

Non sa ne viens pas de la, pour vérifier j'ai naviguer jusqu'a la panne et essayer avec le bouchon du réservoir ouvert, et rien a faire !!!

29 avr. 2018
0

Je persiste pour la ou les bobines. Connu çà sur la "pan pan" familiale. Mon père pensait que çà venait du réservoir et à chaque arrêt ressortait son tuyau pour souffler, le temps de le faire et ranger le dit tuyau, la bobine avait refroidi et c'était reparti pour 10 km. C'est long de Thonon les bains à Cherbourg!!! un petit tour chez le garagiste et mise en place d'une nouvelle bobine et voilà, plus de problème, à chaud, elle se court-circuitait.

29 avr. 2018
0

Comment je peut testé ma bobine d'allumage??

Merci ++

29 avr. 2018
0

Je sais pas ce que Math06 visait comme réponse, de la a en tirer quelque choses j'en sais rien, mais de mon coté vos réponses, c'est de la balle.... essaye de resserrer l’écrou "M16" sur la pompe, "pas le fusil"....

29 avr. 2018
0

J'ai aucun commentaire a faire sur vos réponses!! Si sa vous amuse!!

++

29 avr. 2018
0

mais si on a de meilleures idées on les dira aussi.
Par exemple, tester la bobine je pense que ça ne donnera pas grand chose. Le fait que la panne ne se produise pas à froid rend le diag difficile.
Je laisse ma place aux experts
Cordialement
Guy

29 avr. 2018
0

Merci pour ta réponse, comme précisé sur mes précédents messages, le problème a évolué et ne se produit plus que a chaud mes aussi a froid, mon moteur n'étais pas vraiment chaud, j'ai fait a peine 200m, possible que mon carbu c'est re encrassé mème avec le nouveau filtre a essence ??

++
Math

29 avr. 201829 avr. 2018
0

Pas impossible si les impuretés étaient présentes précédemment sur les parois et flotteur du carbu, et qu'elles se soient décollées depuis..Mais là on est dans les hypothèses !

29 avr. 2018
0

J'ai quand même appeler mon mécano, il vas re démonter le carbu et vérifier, possible qu'il existe un pré-filtre au niveau de la vanne d'arrivé d'essence?? ou autre par??

++
Math

29 avr. 2018
0

Décante (purge du fond) ton prefiltre pour vérifier que tu n’as pas du carburant complètement pourri (eau ou biologique)
Même avec des filtres neufs changes il y a peu, tu peux les avoir colmatés en’moins De deux.
Et quand ton moteur stoppe après quelques minutes, le temps d’arret suffit a faire repasser un peu de carburant et que ça reparte.

Je dis pas que c’est ça, mais personne ne semble l’avoir proposé jusque là :-)

29 avr. 2018
0

ça marche je vais fait faire sa aussi!! Merci à toi pour ta réponse !! ;)

++
Math

30 avr. 2018
1

Ne pars pas dans tous les sens. Verifie les choses avec methode, de facon à pouvoir éliminer avec certitudes certaines possibilités. Verifie ta ligne a carburant, et ne passe pas a autre chose avant d'etre sur qu'elle est nikel. Ensuite, l'allumage (mon hypothese privilégiée) , pareil, verifie tout et ne passe a la suite que quand tu es certain de son bon fonctionnement. Sinon tu ne sauras plus où tu en es.

30 avr. 2018
0

Je prend note de ton conseil, je vais d'abord vérifier toute l'alimentation en essence pour l'éliminé de ma liste !! Merci à toi

++
Math

30 avr. 2018
0

Mettre quelqu'un à côté du carbu,donner un coup de produit de démarrage au moment de la perte de régime,si le moteur repart,problème carburation,
Si çà ne change rien,problème allumage,
Contrôle de l'allumage avec un bermascope en atelier

30 avr. 2018
0

Bonjour j'ai eu un pb similaire. Mon moteur s'étouffait au bout d'un moment et quand j'enlevais le capot il fonctionnait. C'était une fuite d'échappement avec une accumulation des gaz dans le capot qui le faisait s'étouffer. C'est du moins ce que le réparateur m'a dit. Cela venait d'une oxydation .

30 avr. 2018
0

Effectivement tu as raison, avant de controlé l'allumage je vais essayer ta méthode, j'y verrais plus claire !!
Merci à toi l'ami
++
Math

30 avr. 2018
0

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un moteur in board mille excuses.

30 avr. 2018
0

Pas de soucis merci quand mème pour t'être intéressé a mon cas!!

++
Math

30 avr. 2018
0

Perso j'ai eu le cas avec le tuyau d'essence mal posé qui faisait un coude et quand le moteur chauffait il se pinçait ...

30 avr. 2018
0

Se que je trouve bizarre sur mon moteur c'est que mon tuyau d'arrivé d'essence (De la pompe a mon carbu) est vachement tendu mes j'ai vérifier il n'e fait pas de coude, mème a chaud!!

++
Math

30 avr. 2018
0

Pour vérifier la bobine : celle-ci ne doit pas être très chaude et on doit pouvoir tenir la main dessus le contact mis depuis un moment (à essayer).
Pour le condensateur, tenir le fil qui sort de la bobine (débranché du distributeur) à environ 1cm d'une masse, faire tourner le moteur au démarreur, l'étincelle doit être "franche" "bleu". Si l'étincelle est "jaune" le condensateur est H.S.

30 avr. 2018
0

Super Merci a toi je vais testé ça !! Merci a toi

++
Math

30 avr. 2018
0

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit récap de l'évolution !!

Je suis allé faire un tour se matin, mon problème a encore évoluer, maintenant mème au ralentit mon moteur saccade, et quand je mes les gaz grosse perte de puissance mème avec le moteur froid, je c'est pas se que vous en pensé n'étant pas un expert je pencherais sur l'arrivé d'essence, j'ai vérifier, filtre a essence ok, mise a l'aire réservoir ok, carbu a été révisé il y a 1mois donc a priori pas de problème de se coté, mon mécano vas quand mème venir le re démonté pour être sur, filtre a aire ok, vanne d'arrêt d'arrivé d'essence ok, pour se qui est de l'arriver d'essence il n'e me reste plus beaucoup d'option, Breff j'attend que mon mécano démonte le carbu et si c'est pas le carbu il me reste l'électrique(Bobine, vis platine) d'autre??

Encore merci à vous tous pour vos réponse

++
Math

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (95)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022