infos sur dériveur Vagabond 1958

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un Vagabond de Jack Holt, je recherche toute documentation qui me permettra de mener à bien une restauration fidèle.
Fixation des haubans et drisse de foc en tête de mat, blocage des écoutes de foc et GV, blocage de la dérive.
Je recherche également l'essai de "Bateau" de juin 1961.
Par avance merci pour votre aide

L'équipage
17 avr. 2018
16 août 2020
0

Bonjour
Le vagabond est le premier bateau sur lequel j’ai commencé des l’âge de 3 ans..
C’était celui de mon père ,le numéro 308,fabriqué par les chantiers Gouteron à La Baule.
En 2000 je l’ai donné après l’avoir renové,à mon beau frère pour son mariage mais il l’a laissé pourrir et découpé en morceaux.Je DG ois vérifier mais je pense qu’il a encore le mât la bôme la vergue le safran et un jeu de voile neuf.
J’aimerai retrouver une coque même avec beaucoup de travaux car j’adorai ce petit bateau...
Si vous êtes vendeur ou en connaissez un à vendre vous pouvez me laisser un message par mail privé.
Bonne journée !

29 nov. 2020
0

Bonjour
Je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur depuis votre annonce mais je peux vous aider.Je pourrai vous envoyer des photos de ce qui en reste (Essentiellement le gréement).C’était le bateau de mon enfance que j’ai donné à mon beau frère mais malheureusement ce dernier l’a laisser pourrir dans son jardin .J’en recherche un à acheter même avec beaucoup de travaux.
Vendriez vous le votre?
Cordialement
Christophe

29 nov. 2020
0

Bonjour
Désolé je l'ai vendu aprés restauration
Cordialement

29 nov. 2020
0

merci pour votre réponse!
Peut-être la personne à qui vous l’avez vendu serait vendeuse?cela vous serait-il possible de me donner ses coordonnées vue la rareté de l’objet?
dumant.christophe@neuf.fr
Merci et bonne continuation
Christophe

05 avr. 2021
1

Bonjour à tous et je salue la communauté.
J'ai eu un Vagabond (VA 178 ) mais malheureusement il a été détruit. Par contre il me reste des plans et peut être l'article de la revue Bateaux. Je peux fouiller dans mon grenier si vous êtes toujours intéressé.
Cordialement,
John

05 avr. 2021
0

Bonsoir John et merci beaucoup.
J’ai trouvé un vagabond d’occasion le numéro 705 à Noël!un peu de travaux pour le remettre dans son état d’origine mais c’est pour mon plus grand plaisir!
Christophe

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (48)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022