Petit nouveau cherche infos sur Arcachonnais

Heureux nouveau propriétaire d'un Arcachonnais voile / moteur... Suis à la recherche de toute Doc / photos sur ce bateau pour le remettre en etat... En particulier intérieur de la cabine et grément / poulies / palans
J'ai le Doc d'origine du moteur Yanmar 8cv ... Plan et entretien si cela peut intéresser un membre

L'équipage
15 avr. 2018
10 déc. 2019

bonjour, qqc comme :

?

21 juin 2023

Bonjour, je déterre le sujet, acquérant bientôt un arcachonnais moteur (électrique?), je me jette évidemment sur la moindre miette…
Merci aux collectionneurs

21 juin 2023

Je considère vendre le miene, êtes-vous intéressé ? J'habite en Gers.

21 juin 2023

Bonjour
Ça se pourrait, à quel prix et avez-vous des photos de la bête?

22 juin 2023

Rebonjour Pierrico, je vous invite à voir mes videos sur mon canal :






Ca donne un bonne impression d'histoire de rénovation de notre Arcachonnais qu'est devenu un bateau très complête et bien soigné. J'ai investi 3000€ et beaucoup des heures, donc si je trouverais qqu qui pourrais m'offrir d'argent reasonable...
Ma raison principale pour vendre : les lacs autour de nous en Gers sont tous interdit pour l'usage des moteurs combustibles. Je peux donc naviguer mais pas démarrer ce moteur que j'aime tellement beaucoup et qui marche bien :-(
Dites-moi que vous en pensez !
Amicalement Erwin

22 juin 2023

Bonjour Erwin
Ne reste plus qu'à passer le bateau à l'électrique, je ne doute pas que ce soit dans tes cordes quand je vois ce que tu sais faire!
Je suis plutôt parti sur un arcachonnais mais moteur, pas voile.
Bravo pour le beau boulot en tout cas.
Cheers
Pierrick

22 juin 2023

Merci pour tes compliments, mais ce que je comprends pas c'est tu ne veux pas la beauté d'un dériveur : prêt pour voiler et aussi pour que d'usage de voiles.
Si tu n'utilise pas les voiles, tu laisse le mat, les voiles à la maison et aussi la guille enlèvée ! Tout simple. Mais si t'arrive à la tranquilité de naviguer sans bruit d'un moteur, je te rassure, c'est un ciel au monde. Très bien pour relaxer :-)
Mais, tout le monde son choix. Si tu hesistes, renseignes-toi bien.
Bon courage avec tes recherches, tu as raison; changer vers un moteur électrique est pour moi le prochain défi autrement!
Bye bye, Erwin

22 juin 2023

J'ai hâte de voir le passage à l'électrique! Ça promet.
La version dériveur a deux inconvénients pour moi:
- un puits de dérive
- un moteur inboard (et beaucoup de mécanique possible…)
Ça fait beaucoup de place perdue pour 5m de long…
Du coup moteur, et si envie de voie, je le gréée en catboat et je voile uniquement quand le vent me pousse… (feignasse va!)
Voilà les explications.
Bye

22 juin 2023

Merci bien pour expliquer ton point de vue, je le comprend maintenant !

22 juin 2023

Ça évite toujours les malentendus.
Bonne continuation.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022