Tous les forums > Forums techniques > ACM Elite 31 moteur 230 Yanmar
Moi1
Carbopc

ACM Elite 31 moteur 230 Yanmar

je suis sur le point de signer pour une ACM Élite 31, que faut il que je sache que le propriétaire ne me dira pas ? merci d’avance

dimanche 15 avril 2018 15:39

Liste des contributions

Missing
(hoolof)

Bonjour,
2 cabines indépendantes dans cette taille de vedette, c'est pas mal.
En revanche, tout petit cockpit, pas vraiment pratique pour la pêche ni pour l'apéro si on a quelques copains.
Pas de fly, poste de pilotage intérieur seulement, même pas la possibilité de bronzer sur le roof.
Un seul moteur, un peu juste en puissance, faudrait au moins 300 cv pour être confort, de surcroît si c'est le Z-Drive, il vaut mieux toi que moi pour les manoeuvres dans le port.
Je la connais bien car un copain en avait acheté une, sur laquelle il a arraché la rambarde et les plats-bords tribord à la première sortie par Tram.
Je l'ai convoyée jusqu'à La Grande Motte, et j'en ai vu de toutes les couleurs par vent d'Est pour négocier les vagues et l'amener sur son poste d'expertise.
Il l'a revendue un an après en poussant un gros soupir de soulagement.
Vois plutôt du côté d'un Antares ou d'un Merry Fisher avec 2x150 en ligne d'arbre, tu seras moins stressé...

dimanche 15 avril 2018 16:38 *** Message modifié par son auteur ***
Moi1
Carbopc

bonjour et merci, ça donne pas envie, bon j'ai visité un MF 925 le cockpit était vraiment trop petit, sans encore l'avoir vu j'ai quand même l'impression que sur l'ACM c'est plus grand et puis deux cabines des vraies alors que le MF la deuxième est impraticable elle est faite pour du rangement rien de plus, je vois ça mardi, c'est une ligne d'arbre très bien entretenue je naviguais avant sur un saga 27, alors question manœuvre je crains rien, avec 67 ch sans propulseur, un fer à repasser mais jamais de problème même aux écluses que je passais seul.
merci HOOLOF à plus

dimanche 15 avril 2018 18:12
Missing
tatihou

Si je me souviens bien acm contrisait en sandwich balsa un peu comme nos ponts presque tous les vieux ponts demandent a etre refait a cause d infiltration le système n est pas mauvais en soit mais pour ma part je préférerai une vieille coque en composite meme avec un peu d osmose qui peut se traiter a ce genre de construction

lundi 16 avril 2018 09:57

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums