vous pensez quoi de l'état de cette quille?

Bonjour,

Je ne peux m'empêcher de jeter un oeil sur les bateaux qui me font de l'oeil...et j'ai un voisin de quai absent qui laisse son joli bateau déperir là...j'ai pris des photos de la jonction quille-coque pour vous demander ce que vous en pensez...

L'équipage
12 avr. 2018
12 avr. 2018
0

Ben disons que si çaroule à la jonction on pourrait penser que l'eau s'est infliltréejusqu'aux boulons...

12 avr. 2018
1

c'est la pécole :doc: :doc:

12 avr. 2018
0

bonjour
" laisse deperir la " j'ai l'impression que l'antifouling a ete enleve manuellement , pour mieux voir je pense .
le voisin est peu etre en recherche de renseignements et solutions .
pour l'instant , bateau sur ber , pas d'agravations .

salut

12 avr. 2018
0

Un grand classique et rien de très méchant. Pas de coulures de rouilles, mais le joint a quand été manifestement refait partiellement par l'extérieur, puis enlevé pour voir en dessous.

Sur mon biquille actuel, j'avais ça sur les deux quilles à l'avant. Sur l'une des deux, l'eau avait atteint de gougeon (en inox), mais pas de fuite.

12 avr. 2018
0

sur la première photo, y a un bon paquet de rouille à la jonction, non...?
et comment est-il possible que de la rouille apparaisse là? doit y avoir une sacré épaisseur de fibre à cet endroit...

12 avr. 201816 juin 2020
0

j'avais oublié.... c'est ce bateau là (chai pas ce que c'est comme bateau d'ailleurs, zero indication dessus)

12 avr. 2018
2

C'est un First 38 GTE

12 avr. 201812 avr. 2018
0

Il n'y a pas de fibre entre la coque et la quille normalement. Il semblerait que la quille ait été recouverte de fibre. Si cela a été fait à l'achat du bateau, ce que je doute, cela a été mal fait. Ou la rouille est apparue suite à un coup. Elle s'est peut-être propagée pour atteindre le dessus de la quille. Je pense que si c'était mon bateau j'envisagerai de déposer la quille pour la traiter, voir l'état des vis et refaire le joint.
La quille semble

12 avr. 2018
1

Bonjour Skywalk

Pour info
Mon voisin a un first 38, quille dans le meme état, après déquillage,
constat goujon en bonne état. petit traitement plus enduit époxy et remontage.

Le Moko

12 avr. 201812 avr. 2018
0

OK,donc la rouille vient des goujeons, mais pas d'affolo, suffit juste de les sortir un à un, éventuellement remplacer les rouillés, epoxy, et basta. Exact?

12 avr. 2018
11

bonjour
je ne comprend pas trop le but fnal de montrer des photos du " bateau du voisin " sans son accord ( je suppose ? ) et avec des photos qui permettent de le reconnaitre .

salut

12 avr. 2018
2

parce que le voisin est absent depuis des années et qu'il ne peut donc pas me répondre directement, parce que je me renseigne quand je vois un truc bizarre sur un bateau (ça pourra me servir quand je verrais le même truc sur un bateau que je veux acheter), parce que personne n'a pu me dire ce que c'était ce bateau (et cette bouteille de lait), parce que c'est un endroit public donc je prends des photos de ce que je veux, parce qu'on s'en fout qu'on "reconnaisse un bateau" (oh tiens, c'est le bateau de gégé! sacré gégé, l'a jamais su entretenir une quille...)

16 avr. 2018
9

"parce que je me renseigne quand je vois un truc bizarre sur un bateau"

Si tu ouvres un topic à chaque fois que tu vois un truc bizarre sur un bateau ...
on n'est pas sorti de l'auberge !

17 avr. 2018
0

tribal, tu es bourré...c'est pas normal de voir les bateaux à l'envers...c'est sans doute pour ça qu'il te semble étrange

18 avr. 2018
0

C'est un super bateau pour celui qui veut faire un tour du monde à l'envers !

16 avr. 201816 juin 2020
0

Yves, j ai vu un truc bizarre sur un bateau étrange. Dois je ouvrir deux topics? Merci de ton aide. J ai déjà créé 5 forum et site internet mais je suis nouveau sur celui là, alors je préfère me renseigner...

17 avr. 201817 avr. 2018
0

@ yves, rien ne t'empêche d'aller dans une autre auberge où la nourriture sera plus à la hauteur de ton palais de gourmet :)

17 avr. 2018
0

yves....quand tu cites quelqu'un merci de le faire en citant le contexte...lis la phrase jusqu'au bout, mon garçon... merci.

16 avr. 2018
0

le bateau semble vraiment propre pour avoir été abandonné depuis des années

18 avr. 2018
0

Tout de même, il me semble que pour un bateau qui n'a pas vu le karcher depuis trois ans , il est très propre.
Le taud de GV ne semble pas délavé du tout, ni salit !

Il n'est sans doute pas en Bretagne

18 avr. 2018
0

En effet , il ne dit pas abandonné , mais, dans son premier texte:
" j'ai un voisin de quai absent qui laisse son joli bateau déperir là.."
puis plus loin

"parce que le voisin est absent depuis des années"

A voir les photos c'est pas un bateau entrain de dépérir , et l'absence du voisin signifie qu'il ne vient jamais en même temps que skywalk, ce qui ne veut pas dire qu'il est absent depuis des années.

Y a de sacrées nuances entre ce que suggère le discours et ce que suggèrent les photo.

18 avr. 2018
0

Donc il est en rénovation ? Donc il se refait une beauté plutôt que de dépérir, abandonné par son proprio

17 avr. 201817 avr. 2018
0

@ bernard, renseignements pris, le bateau est arrivé dans la marina il y a 25 ans, le proprio l'a laissé là inutilisé pendant ce temps, puis quelqu'un l'a racheté, remis en état, et laissé là inutilisé depuis trois ans.

18 avr. 2018
1

Il n'a pas dit abandonné mais inutilisé.

A regarder les photos, s'il n'est pas utilisé (ce dont je doute) il est régulièrement et très bien entretenu.
Aucun bateau ne sort de l'hiver dans cet état-là.

18 avr. 2018
0

@bernard, je confirme que le voisin vient juste pour fixer au ouvriers qui rénovent le bateau ses directives. sinon, oui, ça fait deux ans que le bateau n'a pas vu l'eau. d'ou mon utilisation du terme "dépérir" qui peut être interprété comme on veut, il est vrai.

17 avr. 2018
3

Non, on n'a pas le droit de prendre des photos d'un bien fût-il dans un endroit public (et encore, public? s'il a payé sa place dans un port, ce n'est pas ce qu'on appelle un endroit public) et de la mettre n'importe où sur le net.
"Si le propriétaire ne dispose pas de droit exclusif sur l'image de son bien, il peut demander une indemnisation lorsque l'exploitation de l'image du bien par un tiers lui cause un trouble anormal ou porte atteinte à sa vie privée."
Imagine que le proprio du bateau trouve lamentable qu'on utilise cette photo en disant, je te cite "qui laisse son joli bateau déperir là"? Ceci peut être très facilement considéré comme atteinte à sa vie privée.
De quel droit tu peux te permettre de juger ce qu'il fait de son bateau?
Personnellement, je serais le proprio du bateau qui l'a acheté et qui n'a peut être pas encore le temps ni le budget pour le remettre en état, je serais particulièrement furax.
Franchement, tu deviens de plus en plus bizarre.
Et en plus, tu mets une photo sur deux à l'envers...

17 avr. 2018
2

Je ne suis pas furax personnellement, je suis simplement atterré devant autant de sans gêne.
Non pas celui de montrer cette photo mais d'avoir la prétention de critiquer lamentablement l'entretien du bateau par son propriétaire.

:goodbye:

17 avr. 2018
1

Si tu veux voir les photos à l'endroit, clic dessus tu verras c'est magique, en plus de s'agrandir, elles reviennent dans le bon sens !

17 avr. 2018
0

la législation française ne s'applique qu'en France et qu'aux français (heureusement)...
cela dit, si tu payes ta place de parking, cela n'en fait pas une place privée pour autant. C'est un port municipal, donc c'est public.
tu peux être furax, ça ne changera rien...:) je pense que les juges ont d'autres choix à fouetter que les atteintes à la vie privée d'un bateau abandonné...:D donc le "très facilement" je doute "fortement"....;) à mon avis ce serait plutôt toi qui te ferais débouter pour "utilisation abusive du droit d'ester".
Tempête dans un verre d'eau.

18 avr. 2018
0

et moi, je ne critique pas "lamentablement" mais je demande simplement ce que les gens pensent de l'état d'une quille, je ne vois pas ce que cela a de lamentable...?? cela dit ta réflexion me fait dire que puisque tu penses que c'est une critique, que TOI tu penses "sans gêne" que son état est lamentable...honte à toi... :mdr:

12 avr. 201812 avr. 2018
3

Pour répondre à ton inquiétude, ce qui est gênant sur une quille en fonte, ce n'est pas vraiment qu'elle soit rouillée par endroits.

Ce sont les coulures d'eau chargée de rouille, qui sortent du joint et coulent le long de la quille. Cela indique que l'eau de mer est rentrée entre la semelle de quille et la coque, et a donc été en contact avec les gougeons.

Dans le cas présent, de ce que montrent les photos, ce n'est pas le cas. Donc RAS.

La petite partie rouillée ne m’empêcherait pas de dormir. ça se traite très bien.

Par contre, ce qui est plus inquiétant sur la partie avant d'un lest, c'est qu'il "baille", c'est à dire s'éloigne de la coque, laissant un jour bien visible ici.

Cela indique, soit une faiblesse de structure (coque qui se déforme beaucoup lorsque le bateau est posé sur ber), soit un accident (talonnage).

12 avr. 2018
0

Le "baillage" du lest sur l'avant peut aussi indiquer qu'on a matraqué le pataras et ainsi déformé la coque (c'est normal, cela n'indique pas un défaut de structure).
Il faut alors chercher à mettre un joint souple et épais qui pourra suivre le mouvement de déformation de la coque par rapport au lest (qui lui, ne se déformera pas...).

17 avr. 201817 avr. 2018
0

pourtant les photos montrent bien que c'est à la jointure de la quille et de la coque que c'est rouillé?

15 avr. 2018
0

d'après l'état de l'antifouling le bateau ne semble pas être sorti depuis deux ans, la tache de rouille c'est rien à reprendre, le joint de quille n'a pas l'air d'être foutu.

As tu ou pas achété ton UFO?

Si c'est le cas il vaudrait mieux que tu bosses dessus que de t'intéresser qu'à de sujets polémiques pour te faire mousser et jouer au clown blanc.

15 avr. 2018
0

Merci pour ta réponse quant à la quille.
Cela dit, le jour où j'aurai besoin d'un gestionnaire d'emploi du temps, je penserai à toi.
Pour le reste des conseils de constipé, j'ai déjà une belle-mère qui me les prodigue, te fatigue pas.

15 avr. 2018
0

pas de problème de ce côté là, j'y vais très bien et je vois que beaucoup de monde te pose problème.
MOI MOI MOI

15 avr. 2018
0

+1. Cela ne nous regarde pas... :oups:

15 avr. 2018
1

Photo de quille + forum hisse oh = déquillage
Attention si j'avais écouté les forumeux j'aurais déquillé 20 fois, déculasser 37, dématé tous les ans...
Bref ici les conseils poussent parfois au sur-interventionnisme mais nous sommes des passionés c'est bien normal... et puis quand c'est pas à toi de faire...

En résumé, si ça ne suinte pas de l'eau rouillé en profondeur à la jonction alors aucune raison de déquiller.

15 avr. 2018
0

attention papat tu vas avoir la même réponse que moi:
Merci pour ta réponse quant à la quille.
Cela dit, le jour où j'aurai besoin d'un gestionnaire d'emploi du temps, je penserai à toi.
Pour le reste des conseils de constipé, j'ai déjà une belle-mère qui me les prodigue, te fatigue pas.

16 avr. 2018
2

Rassure-moi, ce n'est tout de même pas sous un Amel que tu as pris cette vilaine photo ? :jelaferme: :acheval: :pecheur:

17 avr. 2018
0

non, non...il est vrai que les bateaux amel sont tellement bien conçus qu'il est vraiment très rare de les voir hors de l'eau... :-p

16 avr. 2018
0

Pas d'inquiétudes, Thé vert, Amel ne s'abaisse pas à un tel type de fixation de lest ! :-D

16 avr. 201816 juin 2020
0

Oh pas très très différent : :topla:

17 avr. 2018
1

Ça m'etonne toutes ces contributions où l'on d'offense de l'intérêt qu'un membre du forum porte à un sujet. Vous avez cliqué, vous avez lu, ça ne vous intéresse pas, quel besoin de répondre pour le dire ? Répondez plutôt constructivement aux sujets qui vous intéressent plutôt que de décréter que celui ci ne devrait pas exister !
Pour ma part je remercie Skywalk et les intervenants pertinents comme swanee et guillemot qui donnent comme souvent des avis éclairés :pouce:

17 avr. 2018
0

Le sujet est intéressant, la manière de le présenter l'est beaucoup moins.

18 avr. 2018
2

On alimente la loggorhée..... :heu:
Ne l'encouragez pas! :mdr:

18 avr. 2018
0

On dirait du Gabion...

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (78)

visite au phare des Roches Douvres

2022