First 260

Sur un First 260 quand la quille est relevée au contact de la coque et que le bateau est échoue' qu'elles structures supportent les efforts,le contre moule interne interdisant toute inspection du fond de coque.merci

L'équipage
21 mars 2018
22 mars 201822 mars 2018

Le contre moule, collé à la coque, et les varangues (une devant le puit de quille, une derrière, et une juste avant le moteur).

22 mars 2018

Un faiencage en arrière du puit de quille ça vous évoqué quoi?

22 mars 2018

Sic'est à l'intérieur, ce peut être dû à un choc suite à un dépôt brutal. Si c'est à l'extérieur, là il vaut mieux réparer de suite pour éviter une infiltration d'eau dans le tissu. Mais je n'ai rien vu de tel à mon bord.

22 mars 2018

Le contre moule empeche de voir l'intérieur de la coque

22 mars 2018

Peut être une photo plus explicite ?

22 mars 201816 juin 2020

faiencage juste en arriere du puit de quille filant vers ar du bateau sur 20 cm avec zone rouge au tramex evoquant infiltration d,eau

22 mars 2018

ça sent le bateau qui a talonné plusieurs fois sur sa quille repliée, ressac au mouillage ?

22 mars 2018

Théoriquement jamais échoué pas de béquilles.L'impact semble être à l'arrière du puit de quille ou en principe relevée elle ne touche pas l'appui se faisant plus en arrière sur le fond de coque en bout de lest.Pas accès visuel par intérieur à cause du contremoule

22 mars 2018

de toute façon, pas fameux ... surtout s'il y a de l'eau dans la strat

22 mars 2018

C'est aussi mon avis ,mais je comprend pas la cause ,contraintes d'origine x anormales sur puit de quille,je vois pas comment comprendre ni réparer sans découpe du contremoule interne,

23 mars 2018

Peut-etre qu'il serait possible de regarder l'état de l'arrière du puit de quille en enlevant le vaigrage qui le recouvre à l'intérieur...

Jamais vu cela sur un 260... possible un talonnage assez brutal en marche arrière quille basse qui aurait exercé une pression/torsion sur le puit de quille ?

Je suggère de faire appel à un pro ?

Phare du monde

  • 4.5 (154)

2022