Problème de dérive sur un dériveur intégral

Bonjour
Nous avons un problème pour remonter la dérive,celle ci ne remonte pas au winch ,alors qu au sec on la remonte un petit peu à la main
Je pense que c est l axe qui a du gonfler ( en nylon dia 150 )
Si joint les plan quand penser vous du système de relevage c est une dérive creuse avec du l’est je pense dans 250 kg le poid de la dérive
C est un Oxion 32
Malo

L'équipage
18 mar. 2018
18 mar. 2018
0

Problème avec la correction automatique aussi !!

18 mar. 2018
0

Bonjour, je commencerais à regarder le réa de renvoi qui est peut être usé et présente des parties plates. J'espère que le concepteur à prévu une méthode de contrôle et remplacement.
Sans doute vérifiable avec une caméra endoscopique.
Jac

18 mar. 201818 mar. 2018
0

Le seul moyen de savoir pourquoi la dérive ne remonte pas, c'est d'aller voir dessous et dedans ce qui se passe.
Et si la dérive n'a pas été déontée depuis quelques années, de serait une bonne chose.

18 mar. 2018
0

Bonjour
C est fait on a contrôler les deux réa aucun problème de ce côté là ,on rentre entier dans le puit donc facile à contrôler
On a réussi à à remonter avec un simple palan mais pris directement sur le bas de la dérive
Je me suis aperçu que c est l axe qui pivote en même temps que la dérive
Je vais esssaye d avoir des photos

18 mar. 2018
0

Remontait t'elle avant sans problème?
la bague peut effectivement gonfler.
Sur mon DI Acier Caroff l'ertalon aurait plutôt pris du jeu.
Au final il faut sortir le bateau, faire un bon nettoyage du puit et ce qu'il contient. Parfois il faut changer les éléments de l'articulation.
On vérifie aussi le système de relèvement parfois à changer
Note:
Sur le plan le lest est indiqué à 100kg, juste pour faire couler la dérive. Vous indiquez 250kg. Ce surlestage, hélas souvent pratiqué pour gagner sur la stabilité de lest, est très pénalisant vu le bras de levier et conduit à majorer les efforts de traction, soit sur le pont soit avec un mouflage complémentaire dans le puit.

18 mar. 2018
0

Vécu: une poulie légèrement fendue coinçant le bout par moment, à l'effort.

20 mar. 201816 juin 2020
0

PHOTO PUIT DE DERIVE OXION 32

21 mar. 2018
0

J'ai eu le même problème sur un Attalia : dérive totalement bloquée. J'ai sorti la bague et le boulon à la massette en cognant comme un sourd...
Quelques coups de râpe dans la bague et depuis tout va bien

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022