réduction echappement qui casse, vous avez quoi sur vos bateaux ?

Bonjour,

J'ai une réduction en plastique 25/32 sur l'échappement qui a cassé net avant le coude. Le moteur crachait dans la cale moteur avec les gaz d'échappement.

C'est un moteur récent, le motoriste m'a donné la même réduction en plastique pour la remplacer, ce que j'ai fait mais j'ai plus confiance.

J'ai 3 réductions en tout dans la moteur, 2 de 25/32 sur l'échappement et une de 19/25 sur l'arrivée d'eau.

J'aurais aimé savoir ce que vous avez mis sur votre bateau si vous avez des réductions ou qu'est ce que vous mettriez ou bricoleriez si vous deviez en rajouter.

Merci à tous.

L'équipage
17 mars 2018
17 mars 2018
0

J'ai mis des réductions et raccords en silicone

17 mars 2018
0

Merci ça a l'air plus costaud que les pièces que j'ai.

17 mars 2018
0

dans quel sens est ta réduction ? tu passes en sortie de 25 à 32 ou l'inverse ??
alain

17 mars 2018
0

Salut Alain

Tu le connais. ce bateau tu l'as convoyé à Sète !!

J'ai changé le perkins par un craftman, et j'ai gardé le vieux coude en cuivre qui m'avait l'air plus solide que celui en plastique proposé par le motoriste.

Le coude est en 32 et les sorties du moteur en 25.

Les réductions ne se mettent que dans un sens ? Le plus simple serait encore de changer le coude ?

idem pour l'arrivée d'eau sortie du filtre en 25 et 19 sur la pompe

Olivier

17 mars 2018
0

c'est quoi comme moteur, 25, c'est vraiment pas beaucoup !

17 mars 2018
0

un craftman 42

17 mars 2018
0

alors j'ai rien compris à la question ... 25 c'est le diamètre de quoi ?

17 mars 2018
0

Ok Bil pas étonnant mes connaissances sont maigres.

25 j'ai pas mesuré mais c'est la sortie du moteur qui va au coude anti syphon qui lui est d'un diamètre supérieur. D'où cette réduction oú il est écrit 25/32 (je mesurerai pour savoir diamètre intérieur ou extérieur...) qui a cassé.

17 mars 2018
0

ok, c'est le tuyau d'injection d'eau à l'échappement !
si la réduction a pété, soit c'est très vieux, soit il y a des vibrations importantes ...

17 mars 2018
0

C'est tout neuf !! Pour les vibrations j'ai rien remarqué mais je vérifierai ça.

17 mars 2018
0

Mais bon vous embêtez pas tout compte fait l je vais changer le coude pour virer les réduction.

Merci à tous

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022