Prekote international

Bonjour,
Je viens de préparer les planchers du Lugger avec du Prekote d'International.
La couleur va vraiment bien j'aimerais la conserver.
Que pourrais-je mettre dessus genre vernis,
Mais mat, pas glissant pour des planchers....
Ok ça ressemble a choisir une voiture pour sa couleur, mais bon????
Merci d'avance.

L'équipage
16 mar. 2018
16 mar. 2018
0

"Pre-Kote : sous-couche pour finition et peinture pour pont mono-composant"
donc, tu es limité à une peinture mono ...

16 mar. 2018
0

C'est en effet pour ça que je l'ai fait, mais une fois passé...
Peut-être une autre possibilité compatible, même si non prévue?
Merci

16 mar. 2018
0

Même si c'était non durable, vu la surface et l'accéssibilité, ça ne serait pas un vrai problème de refaire souvent.

16 mar. 2018
0

Finition mono composant, qu'est-que ça peut être d'autre puisque c'est peinture et finition?

16 mar. 2018
0

… un vernis satin ou vernis + agent matant après avoir demandé à International ce qui était compatible ! ;-)

16 mar. 2018
0

plus solide, le bi-composants (polyuréthane, epoxy),
mais incompatible avec ta sous-couche ...

16 mar. 2018
0

Oui le genre vernis mat c'est exactement ce qui me conviendrait, si compatibilité, c'était le sens de ma question, lequel?
La solidité pour une si petite surface n'est pas indispensable, c'est accessible...
Si vous avez un nom, je suis preneur.
Bonne soirée

16 mar. 2018
0

un vernis monocomposant ne tiendra pas longtemps sur un plancher ...

16 mar. 2018
1

c'est bizarre tu as passé une sous couche de peinture et tu veux mettre dessus du vernis ..

pour le plancher ce qui va bien et qui est facile à faire et qui tient bien c'est la vitrification

16 mar. 2018
0

Oui c'est bizarre,
Si c'était possible j'aimerais garder cette teinte et cette texture.
Je ne prévoyais du tout ce résultat esthétique, et comme j'ai fait l'intérieur des coffres latéraux avec ,ça fait un ensemble qui me plait beaucoup.
Alors si ça n'est pas possible je ferai autrement, mais pas avant d'avoir cherché un peu. Alors je fais appel aux connaissances sur le forum.
Je suis d'accord, c'est comme choisir une voiture pour sa couleur, mais après tout pourquoi pas. C'est important la beauté, important et subjectif!
La vitrification, ça ne serait pas trop glissant?
Une résine ne supporterait pas les uv, même avec un catalyseur approprié, je suppose?

Merci pour vos lumières.

16 mar. 2018
1

il existe des vitrificateurs non glissant faits pour les escaliers par ex, monocomposant phase aqueuse, mais moins résistant que les bi-composants, difficiles à trouver maintenant, normes écolo obligent ...

17 mar. 2018
0

Ok,
J'essaye ça, pour la résistance, pas de problème, un petit coup de pinceau de temps en temps.
Merci

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (36)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022