CATAMARAN 35 PIEDS FONTAINE PAJOT MALDIVE

bonsoir,
je souhaiterais faire l'acquisition d'un bateau pour y vivre un peu,a quai ou au mouillage,et faire un peu de navigation dans les caraibes,j'ai jamais eu de bateau a voile, j'aimerais avoir un avis sur ce catamaran fontaine pajot Maldives 35 pieds.
merci pour vos commentaires a venir.

L'équipage
13 mars 2018
13 mars 2018

LeMaldive fait 32 pieds, pas 35.

C'est un "petit" catamaran, adapté à la navigation côtière, pas hauturière.
.
Si c'est pour y vivre seul ou à deux, et faire de la petite nav, il va bien.

13 mars 2018

Il existe des maldives allongé a 34-35 pieds mais d'origine c'est 32.
J'ai regardé pendant presque 2 ans des maldives car il correspondait pas mal a notre programme.
J'en ai visité certains et si le volume était intéressant, l'état par contre était souvent décevant et avec beaucoup de boulot.
Et tout cela pour des tarifs que je trouvais trop élevé.

13 mars 2018

attention au sav pour avoir des pièces du chantier qui sont dans des délais très long .

14 mars 2018

merci pour vos avis,50.000e sachant que le bateau a perdu son mat, est ce un prix raisonnable ou trop élevé"?
a part le mat, le bateau est bien équipé et semble être en bon état,son propriétaire vit dessus.

14 mars 2018

Par l internédiaire d un ami , qq vds en Martinique un cp de 12 m , cloison a refaire , 5000 €

14 mars 2018

Beaucoup trop cher.

14 mars 2018

C'est le prix du bateau complet en bon état. Il manque le mat, les voiles. Un mat complet est difficile à faire venir aux Antilles et donc cher.

14 mars 2018

Je suis propriétaire d'un maldives depuis juin 2016
-pour le.prix , en métropole, la fourchette de prix est 55000-65000 pour des bateaux en état correct. La demande est assez forte et l'offre faible car il y a très peu de cata de cette taille sur le marché aussi bien en neuf qu'en occasion.
- l'agencement intérieur est très bien conçu. Le.carré est particulièrement agréable avec grande banquette et vue panoramique sur l'avant et cuisine au même niveau plus pratique que dans une coque. Il me.semble tout à fait possible d'y vivre à deux ou 4. Périodiquement
- c'est un bateau assez performant même par vent léger à la condition d'avoir un gennaker. Il y a juste une faiblesse au près par moins de 10 -12 noeuds de vent apparent.
- mon programme est sorties à la journée en solitaire ( manoeuvrable facilement) et sorties en famille L'été jusqu'à 9 personnes par temps maniable pour mouillage et baignade.
J'en suis très satisfait.

14 mars 2018

pour ceux que j'avais visité, systématiquement les hublot de roof étaient fendus (mais étanchéifié) cout pour les 4 hublots -+3500€ pour les pièces.
L'intérieur est d'origine: moquette y compris au plafond, qui est crasseuse et/ou decollée.
Les varangues des ailerons sont en bois et abimées (elle baigne dans l'eau) Parfois elle sont réparée mais les planchers jouent a la bascule dessus.(réparation de ouf)
La poutre avant est souvent en mauvais état corrosion, et bricolage inox sur alu,...
Jeux dans les bagues du safran.
après cela il y a le mat, les voiles, la peinture extérieure,....
Et tout cela annoncé entre 50000 et 60000€, un mauvais rapport qualité prix selon moi, mais c'est pas moi qui les ai achetés.
Perso j'ai attendu la bonne affaire et je viens de la trouver.
Un plan Lerouge de 10m. Certes il me coute plus cher, mais il est de 2004, il est plus performant, mieux équipé et sans gros travaux a prévoir. Ne chercher pas dans les annonces, il n'y en a pas eu, c'est par un ami (de H&O) qui m'a informer.
Je vous le présenterai quand je l'aurai.......

14 mars 2018

Effectivement ce sont des points à vérifier. Pour le mien:
- les hublots sont intacts et ne fuient pas
-le vaigrage en moquette est enlevé
- les.varanges.sont stratifiées et renforcées dans la coque tribord
- la.poutre avant est. Neuve
- les bagues de safran ont été changées

Cela ne m'a pas empêché de démâter après rupture d'un hauban.
Sur un cata ou le gréement est sollicité plus que sur un monocoque, à mon avis,
Il est prudent de changer préventivement les haubans entre 6 et 10 ans

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Môle du Cap D'Agde - France

2022