Reparation gelcoat

Bonsoir a tous
J ai des eclats de gelcoat sur les arretes de le quille
La fibre est ok ce n est que le gelcoat qui a sauté
Peut on reparer qu avec du gelcoat finition ( topcoat) en plusieurs passes

L'équipage
12 mars 2018
12 mars 2018
0

Bonsoir. Un simple mastique polyester après un nettoyage à l'acétone et c'est tout.

12 mars 2018
0

ya du gelcoat spatulable ça fera l'affaire

12 mars 2018
0

La méthode la plus facile pour réparer le gelcoat c'est d'utiliser une feuille de Terphane ( on trouve ce produit chez soloplast entre autre) Poncer voir meuler le gelcoat abimé pour assurer une bonne accroche. Mettre du ruban de masquage autour de la réparation, passer au pinceau du gelcoat de réparation ou du gelcoat standard (dit de moulage) ensuite poser la feuille de Terphane sur la réparation et lisser le Terphane avec une spatule pour chasser l'air et l'excès de gelcoat. Mettre un bout de scotch sur le Terphane pour qu'il reste en place le temps du séchage. Quand le gelcoat a durci, enlever Terphane et ruban de masquage, ponser au papier à l'eau 500 et 1000
Un coup de polish et c'est réparé.
Bonnes navigations

12 mars 2018
0

oui, le topcoat va bien,
et comme dit aussi au-dessus, ou du polyane (bâche plastique de protection) ou du film alimentaire va bien aussi.
et si ça suffit pas en 1 couche, tu déparaffines à l'acétone ou MEK et abrasif avant de recharger

12 mars 2018
0

Ok. Pas besoin de mastic
si besoin de plusieurs couches de gelcoat il faut le poncer avant
Le Gelcoat de finition c est Bon?

13 mars 2018
2

Et si tu veux obtenir exactement la même teinte il te faudra mélanger avec des pigments de plusieurs couleurs. Jette un coup d'oeil là-dessus:


(je recommande cette chaine Youtube d'ailleurs si vous ne connaissez pas pour tout ce qui est travail sur résine)

13 mars 2018
0

c'est sous l'eau ..mastic époxy blanc
alain

13 mars 2018
0

Merci a vous tous pour vos conseils

13 mars 2018
0

Épaissir le gelcoat de finition avec de la silice,préparer le mélange 24 h avant pour rendre le mastic homogène,le gelcoat se posera avec une cale comme un mastic polyester ordinaire,ponçage et lustrage et vous ne verrez rien après réparation.
Si la teinte légèrement grisée dérange il suffit de mettre quelques gouttes de blanc pure dans le mélange.

13 mars 2018
0

le gelcoat de finition ou topcoat (paraffiné) est blanc pur à la base, on peut le 'micro' teinté pour adapter à l'existant, les teintes du commerce pour peinture bâtiment conviennent (à diluer dans une goutte d'acétone), c'est une point d'aiguille à chaque fois vu les faibles quantités de gelcoat à utiliser

13 mars 2018
0

Oui,blanc pure à la base,mais plus après être chargé à la silice.

13 mars 2018
0

je conseille pas de charger, la barrière à l'eau est moins bonne

14 mars 2018
0

tu peux développer bil56 stp ?
les gel coat sont thixotropés en général à la silice par les fabricants !

14 mars 2018
0

Arrêter le délire,ce n'est qu'une coque de " HB " et ce n'est pas péjoratif.
Plus haut j'ai écris 24 h,normalement c'est minimum 48 h pour eviter la porosité du gelcoat,méthode enseignée lors de mes stages professionnel chez jeanneau aux herbiers,et pour en finir,aucun expert mandaté d'assurance ne prendra une réparation de gelcoat autre que celle que j'ai décris plus haut.

14 mars 2018
0

Si Je Mets d abord du mastic , il va falloir que Je charge pas trop pour pouvoir avoir ensuite une couche de gelcoat par dessus
Si Je fini bien lisse par rapport au bas de mon tableau au mastic Je ne pourrai plus mettre mon topcoat, celui ci sera eliminer au poncage finition

15 mars 2021
0

Quel est le nom du produit que vous utilisez ?

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022