Cartes marine sous Linux et Rapsberry

Bonjour,
Aujourd'hui encore je lis sur le forum des sujets concernant les dernières possibilités d'OpenCPN en matière de lecture de carte. C'est bien mais moi je cherche des cartes officielles pour l'Europe genre: ViisitmyHarbour... mais malheureusement celle ci ne sont pas disponibles sous Linux.
On trouve facilement sur internet des cartes CM93 v2 de 2012 ou plus récentes, mais moi je cherche des cartes qui sont régulièrement tenues à jour.
Qu'est ce que vous utilisez comme cartographie sous Linux? Merci

L'équipage
23 fév. 2018
23 fév. 201816 juin 2020

Ce n'est pas un grand secret depuis le temps que l'on en parle....
les cartes oeSENC
o-charts.org[...]dex.php
Voir l'excellent tuto de Gilletarom pour les détails... Une petite recherche facile...

23 fév. 2018

Et du coté des rasters ?
Il y a des avancées (pour avoir un portefeuille de cartes raster pas trop cher) ?

23 fév. 2018

Faut pas rêver... Quel éditeur commercial va-t-il investir dans un système de sécurisation de ses cartes pour un marché qui ne dépasse pas sans doute 1% des plaisanciers... ?
Les cartes vectorielles oeSenc sont une initiative de plaisanciers / informaticiens proches d'OpenCpn...

24 fév. 2018

Qu'est ce que tu as contre les vectorielles?

24 fév. 2018

C'est ce que je me refuse d'admettre, mon bon Pyth.
Va falloir que je me mette aux vectorielles + 2 / 3 rasters achetées direct au SHOM...

24 fév. 2018

Et quid des cartes écossaises Antares ?

24 fév. 2018

C'est vrai, mais ce ne sont pas VRAIMENT des cartes commerciales. L'oeuvre formidable de passionnés sans esprit commercial...

24 fév. 201816 juin 2020

vi...
Ici sur un Rock64 sous Debian stretch...

24 fév. 2018

ça veut dire qu'elles sont linuxo-compatibles ?

24 fév. 2018

Merci Pytheas54

24 fév. 2018

Je dirais que faut attendre un peu (pas trop). Ca va viendre.

24 fév. 2018

Bonjour,
Il y à beaucoup de cartes oeSENC pour l'Europe, mais qu'en est-il pour le reste du monde ?

24 fév. 2018

J'utilise opencpn et debian stretch;
Pour alimenter en cartes "à jour" j'ai choisi d'aller vers le SHOM.
Une fois versé mon obole, pour pouvoir être lues je les transforme en KAP/BSB avec un utilitaire Window$ 'pas cher' MAPC2MAPC obtenu ici:
www.the-thorns.org.uk[...]

Ayant un dual-boot je tour est ainsi joué.

24 fév. 2018

Les cartes oeSENC c'est bien, mais il faut payer toutes les années, un peu dommage...
Le cartes Antares je ne connais pas, je vais aller jeter un coup d’œil.
Et Maitai, j’attends avec impatience de voir ce qu'il va sortir de ce coté là.
Je suis d'accord sur le fait de payer mes cartes ainsi que les mises à jour, mais je refuse de payer chaque année pour bénéficier d'un jeu de carte que j'ai déjà acquis précédemment. C'est comme si je devais payer au SHOM mes cartes papier que j'ai déjà sur ma TAC.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022