antifouling autopolissant

Bonsoir,avant de faire une connerie :y as t il une différence entre autopolissant et érodable?merci.

L'équipage
22 fév. 2018
22 fév. 2018

a priori c'est pareil

22 fév. 2018

Comme Pierol.
La question dans la question serait "pourquoi poses-tu la question", peut-être si tu nous en disais plus...

22 fév. 2018

c'est kif kif ...

23 fév. 2018

je n'ai jamais vu mon auto polissant se polir. Par contre, à enlever, c'est encore plus chiant que la matrice dure, car ça ne part pas en plaque au grattage.

23 fév. 2018

bonjour,donc pour toi ce n'est pas la meme chose?.

23 fév. 2018

oui mais l'érodable que j'avais s'enleve tres bien(ce qu'il en reste)a la brosse mais comme j'ai trouvé un autopolissant pas cher du tout j'aimerai savoir s'il s'enlevera aussi bien que mon érodable actuel(beaucoup plus cher!!)

23 fév. 2018

si, auto polissant et érodable sont la même chose. Même nom flatteur pour faire croire que c'est facile à enlever à la brosse quand on n'en veut plus.

Mais c'est pire à enlever.

23 fév. 2018

Bonjour,
Je pense que Safioran va intervenir..
Mais en attendant, je crois (quasi certain) que ce n est pas la meme technologie, pas le meme liant.
L érodable est basique, on le connais depuis des années.
L auto polissant ( Self Polishing Copolymère) est plus récent, beaucoup plus efficace dans la libération des biocides, plus cher aussi.
On peut assez facilement trouver des AF spc qui peuvent tenir plusieurs saisons.

23 fév. 2018

bonjour,en attendant l'autopolissant dont je parle est celui dechez plastimo

23 fév. 2018

Ici dans la boutique HEO, il y a le Micron 350 qui promet des resultats corrects, a voir.
C est un SPC
Toutes les marques en font maintenant.

J ai sérieusemnt étudié l affaire, cherché, comparé, demandé conseils, etc...
conclusion pour un bon AF, en petit conditionnement HEO est correctement placé.
En quantité plus importante (10/15/20L), cherche, tu va être surpris par les prix.

23 fév. 2018

en "grattant" j'ai trouvé cela:Antifouling Racing autopolissant très haute performance, pour voiliers de régate et bateaux à moteur rapides (< 40 noeuds)

POUR NAVIGUER DANS DES CONDITIONS OPTIMALES, LE CHOIX DE L'ANTIFOULING EST ESSENTIEL : IL DOIT ÊTRE ADAPTÉ À VOTRE BATEAU, À VOTRE PROGRAMME DE NAVIGATION ET À VOTRE ZONE DE MOUILLAGE.

Autopolissant très haute performance, pour voiliers de régate et bateaux à moteur rapides (< 40 noeuds)
Spécialement conçu pour l'aliminium, convient également à tous types de coques (composite, acier, bois...)
Zones extrêmement salissantes.
Couleurs très vives.
Ponçable, convient pour l'échouage.
Bonne compatibilité.
Pouvoir couvrant : 11,20 m² / litre.
Température minimum lors de l'application : + 5°C à 20°C, attendre 2h30 entre les couches et 4 heures avant mise à l'eau.
donc si poncable c'est que la base reste sur la carene donc pas erodable,non?

23 fév. 2018

Là on a dejà atteint mes limites techniques...
Je n ai pas eu a me poser cette question pour mon usage.
Ce dont j avais besoin, c était un AF capable de durer plusieurs saisons/années, mais pas au prix du Cop..oat.
Je te conseille d attendre ou de prendre contact en MP avec Saforian qui est LE spécialiste

23 fév. 2018

Je suis comme capucin je n’ai pas vu la différence entre une autopolissante (Castellano ) utilisée plusieurs années et une matrice dure. Résultat un antifouling qui partait par plaques. J’attends également l’avis d’un spécialiste, mais lorsque j’avais posé la question au représentant de Castellano la réponse avait été très technique (!!!!), mais j’avais cru comprendre que la fonction « autopolissante » se limitait à gommer les « creux et les bosses » laissés par le rouleau ou le pinceau après application de la peinture.

23 fév. 2018

Si tu as mis de la matrice dure sur de l’erodable, c’est normal que ça parte en plaque, je dirais même c’est fait pour.
L’inverse est possible par contre, voir recommandé.
Une base en matrice dure puis erodable.
Quand à l’avis du représentant, j’espère que c’est toi qui a mal compris. :heu:

23 fév. 2018

il y a 36 appellations,
matrice dure, mixte, autopolissant, érodable, etc ...
évidemment c'est fait pour embrouiller le consommateur.
dans l'exemple cité au dessus, c'est probablement un AF sans cuivre (coque alu) et matrice dure (un érodable ne peut pas être mis sur un bateau à moteur rapide qui va à 30Nds, il n'y aurait plus rien rapidement) ...

23 fév. 2018

Le vrai "autopolissant" utilise la technologie SPC (self Polishing Copolymere).
"Antifouling érodable incluant la technologie innovante SPC, permettant une érosion du film de peinture de manière constante et homogène, quelque soit la fréquence de navigation"

23 fév. 2018

Extrait de quelques interventions de Saforian (qui doit naviguer actuellement) :

"bien lire les technical data ou il ne doit pas apparaître la mention '' rosin '' qui etait l'ancienne technologie utilisant comme autopolissant la résine de pin malleinisee . Quelque marque d'af vont prendre un coup de vieux"
" les résultats des Nautix , petite société qui n'a pas accés aux meilleures technologies , notamment celle des SPC"

"Depuis 2004 , des progrés énormes ont été réalisés et a vu l'avènement de nouveau produits comme les Sea Jet formulé avec des SPC (self polishing copolymères ) qui , combiné avec des biocides peu polluants pour la faune et la flore , donnent des résultats remarquable" nov 2017

etc... fonction recherche SPC antifouling

23 fév. 2018

Non non Solent l’autopolissante,je dis bien autopolissante et non erodable, été passée sur une coque entièrement remise à nue et au bout de 5 ans les œuvres vives ont le même aspect minable que lorsque j’utilisais de la matrice dure.

23 fév. 2018

Désolé je n’ai pas compris dans quel ordre tu l’avais utilisé. Mais ce n’est pas très clair.

23 fév. 2018

salut ,avec un carénage tout les 5 ans c'est normal que l'aspect soit minable. Je pense que 2 ans est un minimum pour ne pas avoir une coque dégueulasse .

23 fév. 2018

Je me suis mal exprimé. Je carène chaque année. J’ai profité d’une mise à nue de ma carène en polyester pour remplacer la matrice dure de chez Castellano, dont j’ai toujours été satisfait, par de l'auto polissante toujours de chez Castellano.
Pour moi autopolissante ou érodable c’était la même chose, les notices ne permettant guère de faire la différence. Erreur !!!!
Au résultat chez moi, d’annees en années, les couches s’accumulent et maintenant elles partent par plaques . Au début j’ai bien essayer le papier à l’eau, le scotch britt ect.... . Travail de romain !!!! Donc même constat que Capucin.
En revanche il m’arrive d’envier mes voisins de carénage qui utilise de la vraie « erodable « et qui, sans grand effort, enlève une bonne partie des couches de l’année précédente.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

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