Quel voilier pour 25000 euros

Bonjour à tous, une question sans doute déjà posée. Je dispose de 25000 euros max pour un voilier de 9,50 à 10m50. programme: sortie à la journée, croisière de quelques jours, peut être une traversée vers les Antilles. Large programme pour un voiier sûr, confortable et ne marchant pas trop mal. Feeling 31,romanée,Dufour 38, Aphrodite, Océanis 35, first 35.7 ou d'autres. Je suppose qu'il y a du choix.

L'équipage
15 fév. 2018
15 fév. 2018

plan harlé ,valeur sure ..
alain

15 fév. 2018

"sortie à la journée, croisière de quelques jours, peut être une traversée vers les Antilles"
C'est pas un peu contradictoire, ne vaut-il mieux pas choisir soit un voilier de croisière côtière, ou carrément un voilier de tdm qui permettra de faire de la côtière ?

15 fév. 201816 juin 2020

Le miens ! Sun-Rise 34...
M'enfin !

15 fév. 201815 fév. 2018

bonjour! sans hesiter un melody !pour ce prix en cherchant bien vous pouvez trouver un bateau impeccable ! mon fils l'annèe derniere a fait ce choix= bateau nickel, moteur quasiment neuf ,garde robe ultra complete, grement ralongè etat neuf,barre à roue,survie ,traitement osmose, electronique complete etc etc apres negociation prix un peu inferieur à votre budget, nous avons simplement changè les coussins qui ne nous plaisaient pas ,refait tous les vernis, peint le pont en gris et revu l'electricitè! 6 mois plus tard nous partions pour un tour de l'engleterre , nous avons pris 45/50 noeuds pendant 14 heures et avons pu appreçiè les extraordinaires qualitès marine de ce voilier! question constrution nous sommes à des annèes lumieres de beaucoup de constructions actuelles! maintenant c'est un peu moins mode que le look" faux imoca"des constructions actuelles mais celui la vous pouvez le poser sur sa quille sans etats d'ame.......

15 fév. 2018

+1 pour le melody
Bateau super marin
Un peu vieillot d’aspect intérieur
Mais remonte bien au vent, ultra costaud, bien toilé

15 fév. 201815 fév. 2018

Je connais le melody de réputation, solide et très marin. . Que pensez vous du first 310.

15 fév. 2018

re ;avec un peu de gout, des plafonds blancs,des vernis brillants, des coussins joyeux de beaux rideaux et votre patte vous faites à peu de frais un interieur chaleureux et cosy bien loin de certains interieurs plus proche d'une chambre de novotel que d'un bateau! de plus sur le melody vous avez une table à carte ,des toiles anti roulis,et si vous mettez des matelas epais et de qualitè dans la cabine avant ou arriere vous dormez comme"un jesus"

15 fév. 2018

Comme c'est un déplacement lourd, il doit être assez physique avec des voiles lourdes à manier.

15 fév. 2018

Pas de soucis à manier les voiles gse et gv 3 ris le (premier étant pris à 15noeud réel au près pour plus de confort)
Suis toujours en solo et jamais de problème.

15 fév. 2018

perso mon fils ou moi meme nous l'utilisons en solo!il est vrai que nos winchs sont plus gros que ceux d'origine, le notre à un grement rallongè et un grand tirant d'eau, il est sorti quelques exemplaires de ce type avec aussi la barre à roue ! perso je le trouve plus façile que le romanèe ,et il ne tape jamais! de mes nombreux convoyages de toutes sortes de voiliers, dans les petites tailles c'est un de ceux que je prefere avec les contessa 32 ou les swann411 surtout pour l'impression de securitè et leurs qualites marine dans la forte brise, apres bien sure il y a des voiliers plus rapides et modernes ! je trouve toutefois que le melody est un modele d'homogeneitè! A Mauric etait un architecte dans la veine de stephens

15 fév. 2018

hello
plus un pour le melody
loulou

15 fév. 2018

Merci pour toutes ces infos sur un bateau pour lequel je n'ai eu que de bons avis. Pour trebor, qui peut le plus peut le moins, et tout dépendra des opportunités. Merci et bonne soirée à tous.

15 fév. 2018

Bonjour Thrankh

Va pour une petite liste
Le Symphonie méconnu mais bien placé en prix
Un peu plus grand pour le voyage L'ydille 1150 et 1050
L'océanis 350
Plus ancien le ginfizz
Feeling 326

Le Moko

16 fév. 2018

Idylle ;-)

16 fév. 2018

Si tu a un peu de temps , va faire un tour dans les marinas a sec grecques où les vieux marins du nord ( quand ils sont encore vivants) laissent leur bateaux dormir sans fin , faute d'avoir les encore les muscles pour les faire naviguer

Les marinas les connaissent et t'indiqueront les coordonnées des propriétaires qui ne sont pas venus de depuis 3 ou 4 ans . En plus certains ont un peu oublié de payer leur frais de stockage et ce sera une occasion pour le propriétaire de solder son passé nautique et ses dettes uen bonne fois pour toute

Pour ce prix la on trouve des SO 32 34 36 et Oceanis 32 34 36 ? des Dufour et Bavaria de même taille, qui ont 20 ans mais choyés par leur ancien propriétaire et stockés a sec

16 fév. 2018

Tu cites le F35.7 (ou le 36S7 identique) , trés bon bateau, bon marcheur, raide à la toile. Si pas de contrainte, préférer le modèle 2 cabines et barre franche. J'en ai gardé un 10 ans, que de bons souvenirs. L'O351 a la même carène mais pas les mêmes appendices, plus typé croisière

16 fév. 2018

Sans oublier que le cout de fonctionnement annuel pour un 10 11 m, c est 6000 euros par an en faisant tout soit meme et 3 à 4000 pour un 8 9 m
Sorry de la peindre en noir noir maos le prox d achat est une chose, le refit, une autre et le cout de fonctionnement, ben c est tois les ans

16 fév. 2018

bonjour ça me parait beaucoup ou alors en mediterranèe! je ne paie pas ça pour un passoa 47 assurè tout risque dans une marina dans la fourchette haute en bretagne! et pour un melody à brest dans les memes conditions en 2018=marina +,assurance omnium tout risque+,un carenage +les produits maxi3000 bien! sure en faisant tout soi meme

16 fév. 201816 fév. 2018

On m'a conseillé également de regarder vers l'Angleterre où le taux de change peut permettre une bonne affaire. Pour l'entretien, je fais tout moi même ou presque. C'est pourquoi j'hésite encore à choisir une grande unité qui demande pas mal d'énergie physique à la manœuvre et l'entretien. 9,50 m max avec de l'habitabilité. finalement ça serait pas si mal,

17 fév. 2018

Bonjour

Je suis passé d'un 9m (rush) à 11m (bavaria)
Je n'ai pas vu de déférence physique notoire à la manœuvre des voiles ou du bateau Ok j'ai une GV sur enrouleur
Je dirais meme que c 'est plus facile
Mais plus de confort oui plus de place oui plus de plus.....ect

Le Moko

16 fév. 2018

Pour un programme similaire au tien (Transat) on avait cherché un bateau de 9m mini et déjà naviguant sans travaux ou il ne fallait que l'équiper. Mais on a du remonter le budget pour avoir un bateau pas trop vieux et ensuite rajouter un gros billet supplémentaire pour l'équipement hauturier mais on a pas été déçu par notre GIBSEA 304 pour notre année sabbatique et 11 000 Mn en 11 mois.

16 fév. 2018

Je cpte et lisse aussi les grosses dépenses de ré équipement, les voiles, le joint sail drive et les améliorations

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Le Stromboliccio

2022