Tous les forums > Forums techniques > Recyclage cartouches gilets
Fecamp
LDA

Recyclage cartouches gilets

Bonjour à tous
J’ai découvert que le kit de réarmement de mon gilet comprend également la cartouche : que faire de l’ancienne?
Philippe

samedi 10 février 2018 20:41

Liste des contributions

Jem
2
bil56

tu la gardes au sec dans un sac, ça pourrait resservir une prochaine fois ...
nota, sur le site de Certec, on peut avoir les déclencheurs seuls sans cartouche de gaz.

samedi 10 février 2018 20:56 *** Message modifié par son auteur ***
2014-12-24_200924
targaz

et tu sautes a l'eau avec ce fameux sac plastique et sa cartouche périmée sous le bras?

samedi 10 février 2018 21:22
O
3
quebec

Les cartouches de gaz n'ont pas de péremption, il faut juste les peser pour vérifier qu'elle n'ont pas perdu de gaz ( ça arrive très rarement !)
À+JM

dimanche 11 février 2018 01:20
Steredenn

Il est possible d'acheter les déclencheurs Hammar seuls c/o de nombreux shipchandlers.

samedi 10 février 2018 21:17
20160706_191926
volubilis3

Je viens d'en changer 4 sur mes gilets mais avant, séance d'entrainement avec mes équipiers habituels qui ont appris à déclencher manuellement leur gilet.

samedi 10 février 2018 22:13
Mms_20180122_211346
Lud'eau

La séance d'entraînement est AMHA le meilleur moyen de "recycler" une cartouche, et ça permet en plus de vérifier le gilet. Je l'ai fait l'été dernier sur un "vieux" gilet manuel plastimo qui avait été exposé à l'humidité et présentait quelques points de moisissure sur l'enveloppe... Mais l'intérieur était nickel et le déclenchement aussi.
Mon voilier est homologué A/4 B/6 C/8 et j'ai pris le parti de garder 4 gilets manuels pour les équipiers en côtier... Ça fait moins de pastilles à changer !

mardi 13 février 2018 08:41
Fecamp
LDA

Ok je garde.
Vu le site De certec : merci pour l’info.
Philippe

samedi 10 février 2018 22:22
kerponant

J'ignore quelle est la marque de ton déclencheur mais je crois, le problème m'étant arrivé, que seuls les déclencheurs Hammar ancien modèle (ceux avec la tirette en plastique) sont vendus sans bouteille. Et le mécanisme d'entraînement des déclencheurs ancien modèle n'est pas compatibles avec celui du mécanisme de percussion des nouveaux modèles et vice versa.

dimanche 11 février 2018 21:08 *** Message modifié par son auteur ***
20160706_191926
volubilis3

Exact, il existe deux modèles de déclencheur Hammar le A1 avec la bouteille indépendante tirette rouge et le MA1 avec la bouteille fixée au déclencheur tirette jaune. Le modèle que l'on trouve en vente sans bouteille est le A1.

dimanche 11 février 2018 22:09 *** Message modifié par son auteur ***
O
quebec

Hammar : modèles M1 et A1 : voir pdf de remplacement
Hammar : modèle MA1 voir fiche pdf
Ils sont différenciés par la fenêtre du déclencheur et par leur tirette manuelle
Les pièces s’emboîtent à un angle très précis. Le mieux est de le faire hors gilet en appuyant les pièces l'une contre l'autre tout en les faisant pivoter, jusqu'à ce qu'elles s’emboîtent.
A+JM

lundi 12 février 2018 04:24
Img_0016
okilebo

Ça se vend aussi chez d4 du moins les uml.

mardi 13 février 2018 01:14

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums