Recyclage cartouches gilets

Bonjour à tous
J’ai découvert que le kit de réarmement de mon gilet comprend également la cartouche : que faire de l’ancienne?
Philippe

L'équipage
10 fév. 2018
10 fév. 201810 fév. 2018
2

tu la gardes au sec dans un sac, ça pourrait resservir une prochaine fois ...
nota, sur le site de Certec, on peut avoir les déclencheurs seuls sans cartouche de gaz.

10 fév. 2018
0

et tu sautes a l'eau avec ce fameux sac plastique et sa cartouche périmée sous le bras?

11 fév. 2018
3

Les cartouches de gaz n'ont pas de péremption, il faut juste les peser pour vérifier qu'elle n'ont pas perdu de gaz ( ça arrive très rarement !)
À+JM

10 fév. 2018
0

Il est possible d'acheter les déclencheurs Hammar seuls c/o de nombreux shipchandlers.

10 fév. 2018
0

Je viens d'en changer 4 sur mes gilets mais avant, séance d'entrainement avec mes équipiers habituels qui ont appris à déclencher manuellement leur gilet.

13 fév. 2018
0

La séance d'entraînement est AMHA le meilleur moyen de "recycler" une cartouche, et ça permet en plus de vérifier le gilet. Je l'ai fait l'été dernier sur un "vieux" gilet manuel plastimo qui avait été exposé à l'humidité et présentait quelques points de moisissure sur l'enveloppe... Mais l'intérieur était nickel et le déclenchement aussi.
Mon voilier est homologué A/4 B/6 C/8 et j'ai pris le parti de garder 4 gilets manuels pour les équipiers en côtier... Ça fait moins de pastilles à changer !

10 fév. 2018
0

Ok je garde.
Vu le site De certec : merci pour l’info.
Philippe

11 fév. 201811 fév. 2018
0

J'ignore quelle est la marque de ton déclencheur mais je crois, le problème m'étant arrivé, que seuls les déclencheurs Hammar ancien modèle (ceux avec la tirette en plastique) sont vendus sans bouteille. Et le mécanisme d'entraînement des déclencheurs ancien modèle n'est pas compatibles avec celui du mécanisme de percussion des nouveaux modèles et vice versa.

11 fév. 201811 fév. 2018
0

Exact, il existe deux modèles de déclencheur Hammar le A1 avec la bouteille indépendante tirette rouge et le MA1 avec la bouteille fixée au déclencheur tirette jaune. Le modèle que l'on trouve en vente sans bouteille est le A1.

12 fév. 2018
0

On trouve aussi le MA1 sans la bouteille, par exemple ici: www.discount-marine.com[...]a1-seul ou là: www.uship.fr[...]76.html ou encore là: www.ruedelamer.com[...]ul.html

12 fév. 201816 juin 2020
0

Hammar : modèles M1 et A1 : voir pdf de remplacement
Hammar : modèle MA1 voir fiche pdf
Ils sont différenciés par la fenêtre du déclencheur et par leur tirette manuelle
Les pièces s’emboîtent à un angle très précis. Le mieux est de le faire hors gilet en appuyant les pièces l'une contre l'autre tout en les faisant pivoter, jusqu'à ce qu'elles s’emboîtent.
A+JM


13 fév. 2018
0

Ça se vend aussi chez d4 du moins les uml.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022