[Je cherche un] pêche promenade

Bonjour à tous et meilleurs vœux,
je suis nouveau sur le site que je consulte régulièrement. (super!!)
je recherche des infos pour guider mon achat d'un pêche promenade sujet traité pleins de fois mais qui me laisse sur ma faim.
étant à la retraite dans quelques semaines j'envisage l'achat d'un petit pêche promenade pour naviguer sur le Bassin et lacs de la GIRONDE,
facile à transporter et la mise à l'eau .
aujourd'hui j'hésite entre 2 Navires le SERENITA 55 et le CALIFORNIA 5.50.
bien-sur je sur preneur de pleins d'autres proposition.
budget max 5000 €.
merci .

L'équipage
13 jan. 2018
13 jan. 2018
1

Pitié!! Yen a déjà tellement sur l'eau et les jardins. Pire que les camping cars. Achète plutôt un voilier :jelaferme:

13 jan. 201813 jan. 2018
3

Sympa l'accueil :pouce: :litjournal:

Je ne suis pas persuadé que le papy retraité avec sa glacière, son pote ventripotent et sa canne à pèche gêne plus que le crétin volant sur ses jets d'eau, le mimile du jetski ou le sportif à gros cou régatant en troupeau en se foutant du reste du monde.

Après tout, si il aime la mer, pourquoi pas.

13 jan. 2018
1

merci , je suis aussi camping cariste Aie , j'ai fais pendant 30 ans de la voile jouet 760 , frist 285 oceanis 321 , tour de Corse x fois Sardaigne etc...
maintenant sur le Bassin d'Arcachon c'est pour de la balade avec les petits enfants pendant les vacances , tant pis pour le jardin !!!!

13 jan. 2018
0

tu as raison ,tous les gens qui vont sur la mer son respectables quelque soit le moyen ...bien que l'on soit mieux dans son fauteuil à la maison .mais l'aventure c'est l'aventure ...
alain :pecheur: :coucou:

13 jan. 2018
0

Bonjour, pour moi, les deux me semblent bon pour ce genre de programme, sympa ces bateaux. Emm

13 jan. 2018
1

Pour Sillage:
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. – Mahatma Gandhi

13 jan. 2018
0

Bravo sillage ,voilà une réponse qui vous honore , vous faites sans doute partie de l'aristocratie de la voile , pitoyable !!!!!
Bonjour skipper58

un bateau c'est avant tout bien définir ce que l on veut faire avec
les bateaux que vous citez sont effectivement deux petits voiliers fait pour les sorties à la journée ,dotés de vastes cockpit pour pratiquer la pêche , il ne faut pas en attendre de grandes performances sous voiles , surtout au près quoique que le serenita ne soit pas si ridicule sous voiles

donc que recherchez vous avant tout , un petit voilier facile a transporter pour vous faire plaisir à la voile ou un petit voilier pratique pour la pêche ?

13 jan. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Quelques infos sur ces 2 bateaux et une proposition supplémentaire, le Piranha MKII, plus marin et plus agréable sous voiles à mon avis.
:reflechi:
Yann

13 jan. 2018
0

merci pour les docs petit faible pour le Senerita 55

0

Salut et bienvenu,
Le piranha est lourd, les sorties de l'eau seront moins aisées.
J'ai conseillé le serenita à un ami et il en est ravi. Pratique pour la pêche car cockpit spacieux et correct sous voile.

13 jan. 2018
0

Sérénita 55, sans hésiter : il marche bien à la voile.

13 jan. 2018
0

Bonjour skipper 58 ,

Dans la même catégorie mais un peu plus ancien , le FREHEL fabriqué dans le temps par le chantier de mon père . Il y en a un qui trainai sur LBC il ya quelques temps ayant appartenu a Pierre TCHERNIA .
Si besoin j'ai la doc

Bertrand AMIOT

13 jan. 2018
0

Bonsoir, j'ai cherché sur internet le bateau est super sympa, et budget correct,
je suis intéressé par la doc ?.il y a 2 bateau le Frehel et le super Frehel lequel est le mieux , désolé je ne connais pas grand chose en pêche promenade.
merci

13 jan. 2018
0

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil , même si Sillage est peu tolérant
merci pour votre intérêt à ma recherche , après avoir fait de la voile je recherche ce type de bateaux , le but donner envie à mes petits enfants et pouvoir faire un programme mixte et leurs laisser pleins de souvenirs.
j'ai un faible pour le Serenita merci à Guillemot et penn sardin des abers.
je vais regarder de plus près le Piranha .
c'est sur que ça change d'un oceanis 321 , mais la raison l'emporte .

13 jan. 2018
0

Moi j'ai un forban mk2 voilier pêche promenade pour allimenter le sujet

13 jan. 2018
0

bonsoir , Matea13
j'ai regardé pour la mise à l'eau c'est pas trop lourd ?
sinon le bateau est sympa , comment ce comporte t il sous voiles ?

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Cabo Finisterra Galicia

2022