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Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

Watt&Sea - Nouvel hydrogénérateur.

Bonjour à Tous,
.
Nouvel hydrogénérateur, à fixer SOUS la coque....

jeudi 11 janvier 2018 13:41

Liste des contributions

  • ???? fannybelle jeudi 11 janvier 2018 15:28
P1000031_small_
Guillemot

Ils en parlaient dans cette vidéo faite au salon nautique.
Très prometteur.
https://www.youtube.com/watch?v=nI_p7Aq5G7U

jeudi 11 janvier 2018 13:47
Jem
bil56

et le prix ...

jeudi 11 janvier 2018 13:48
Phil
philipped29200

Bonjour à tous,
https://www.wattandsea.com/fr/produits/hydro-cruising/pod-cruising-600
Au niveau du prix, 4500 euros.
la version classique sur tableau arrière, de 3990 à 4990 euros.
https://www.wattandsea.com/fr/produits/hydro-cruising/hydro-cruising-600
A voir entre le pour et le contre.
Bonne journée.
Philippe.

jeudi 11 janvier 2018 15:08 *** Message modifié par son auteur ***
M.f.stagegl%c3%a9nanscroisi%c3%a8re.2015_(88_sur_90)
1
babouch

faut vraiment pas savoir quoi faire de ses sous xD
c'est le prix d'un bateau de 8m

jeudi 11 janvier 2018 15:11 *** Message modifié par son auteur ***
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

????

jeudi 11 janvier 2018 15:28
Missing
fredo

Bennn??? Un bateau de 8 metres (hors epave) a 4500Euros??? Je dois pas vivre sur la meme planete nautique...!

jeudi 11 janvier 2018 15:33
M.f.stagegl%c3%a9nanscroisi%c3%a8re.2015_(88_sur_90)
babouch

Pour moi une épave c'est un bateau coulé ou qui coule si tu le mets à l'eau.
tu ne dois pas regarder souvent les annonces pour cette taille de bateau.
quelques exemples :
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1367008183.htm?ca=12_s mopelia 8,5m 5000€ à débattre
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1318654347.htm?ca=12_s samouraï 7,5m 3300€
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1366940598.htm?ca=12_s edel III 7,8m 2500€, ajouter 400€ pour un HB
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1366785442.htm?ca=12_s trident 8m 3000€
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1366742129.htm?ca=12_s jaguar 27, 8.2m 2000€ (!)
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1306648451.htm?ca=12_s flush poker 8,25m 5000€
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1366656521.htm?ca=12_s sangria 7,6m 4900€
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1366645057.htm?ca=12_s safari 27 8,3m 3900€ avec la place à Six Fours
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1366608914.htm?ca=12_s albin vega 8.25m 2500€
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1359735168.htm?ca=12_s challenger europe 9m "pret à naviguer" 4900€
.
toutes ces annonces viennent des 2 premières pages duboncoin (recherche voilier, prix max 5000€). il y a actuemment 34 pages d'annonces.
cdlt

jeudi 11 janvier 2018 15:58 *** Message modifié par son auteur ***
Chanab_56
1
Chanab 56

Du fait de la condition immergée en permanence , le "contre" est à mon avis une capacité à se salir dans les zones où l'eau est chargée, mais pas que, propice à une croissance rapide du fouling. Pour avoir un bateau équipé d'un saildrive je sais ce que c'est

jeudi 11 janvier 2018 15:38
Missing
Gradlon

Il faut attendre la prochaine génération à turbine moins vulnérable que l'hélice.

jeudi 11 janvier 2018 15:53
P1000031_small_
Guillemot

Gradlon, tu attise ma curiosité.
"nouvelle génération de turbine"
Peux-tu développer ?

jeudi 11 janvier 2018 15:59
Missing
Gradlon

Le flux d'eau sous la coque est capté pour faire tourner une turbine et son générateur d'électricité situé à l'intérieur du bateau contre la coque sous la ligne de flottaison. C'est le principe de l'hydrogénérateur d'électricité comme celui-ci
http://www.energiedouce.com/hydro-turbine/92-hydro-turbine-electrique-pelton-220-volts-1500-watts-3700908502541.html
mais dans une version marinisée. Aucun appendice vulnérable et laissant une trainée sous l'eau. C'est une idée pas con puisque c'est la mienne

jeudi 11 janvier 2018 16:32
Dsc02152
ARAFURA 40

@ gradlon amusant , il y a 5 ans j ai demandé a mon neveu ingénieur de concevoir ce genre , il n a rien fait et moi j ai pas poursuivit

jeudi 11 janvier 2018 18:24
Yintho_et_yangtho_2
yantho

Salut
non ce n'est pas du " Gradlon", c'était un projet Finot pour un Imoca il y a bien 15 ans, un tunnel avec une turbine, certainement très bien pour "eux", mais pour "nous", on fait comment pour nettoyer le tunnel? " (rappel "eux" sortent les bateaux 2/3 fois par an).
Techniquement c'est certainement très bien, le tunnel est à l'abri des bouts et filets et il y a une accélération en fonction de la géométrie du tunnel.

jeudi 11 janvier 2018 18:35 *** Message modifié par son auteur ***
5772
Tomate

Vivement les roues à aubes de chaque coté du bateau, plus facile à nettoyer.

jeudi 11 janvier 2018 18:42
Avatarh_o-2
1
Now

Quittes à avoir un pod sous la coque autant qu'il fasse générateur (sous voiles) ET propulseur (moteur electrique)...

jeudi 11 janvier 2018 16:07
Mojito_070
bzh74

Les courbes de charge entre un 300 et un 600 W sont quasi les même jusqu'à 5.5/6 nœuds et en croisière au long cours pas d’intérêt majeur à prendre le 600W ... un POD à 300W why not

jeudi 11 janvier 2018 16:45
Avatar
1
Shrubb

Comme dit plus haut, le pod W&S pose les mêmes problèmes de fouling qu'un sail-drive. Comment traiter l'hélice ...?
Sinon, le pod réversible et rétractable élimine ce problème, et il ne date pas d'hier :
http://www.green-motion.com/site/

jeudi 11 janvier 2018 17:42

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