Bon plan pour sellerie intérieure.

Bonjour à tous ,

Je voulais juste partager ce qui me semble un bon plan , du moins pour ceux qui n’habitent pas trop loin de la frontière italienne.
J’ai acheté avant l’été un leader 805 en bon état mais dont la sellerie intérieure d’origine rendait le bateau vieillot .
J’ai fait refaire l’ensemble des coussins en similicuir blanc ainsi que les rideaux plus des coussin dans le même tissu que les rideaux soit en tout 9 coussin en similicuir 4 grand coussin carrés en tissu et 3 paires de rideaux le tout pour 400 euros.
L’adresse : Centre Commercial UPIM corso limone Vintimille Italie . Ce centre a été repris par des chinois et tout un étage est dédié au textile, on y choisi son tissu vendu au mètre et ils font un devis pour le travail. Vu les prix pratiqués je pense bientôt y retourner pour faire refaire les bâche de mon taud.

Ci dessous deux photos avant /après

L'équipage
02 jan. 2018
02 jan. 2018
0

Bonjour et bonne année à tous’ merci pour cette information , cela m’intéresse puisque je dois refaire ma sellerie intérieure.

03 jan. 2018
1

renversant !

03 jan. 201803 jan. 2018
0

Mowat, petite info un peu HS dans le cas où il ne s'agirait pas que d'une exclamation sur les prix pratiqués : Il suffit de cliquer sur la fenêtre qui s'ouvre après le 1er clic pour que la photo s'affiche dans le bons sens et en plus grande dimension.

12

les fautes d'orthographes

faut-il vraiment un "s" à orthographe ?

03 jan. 2018
1

Alors pour être plus précis, "...sur CERTAINS W10 cela ne le fait pas". Parce que mon ordi est sous W10 et ça marche très bien.

03 jan. 201803 jan. 2018
0

Oui, peut-être, mais entre les fautes d'orthographes... de français... les photos à l'envers, et j'en passe et des meilleures, ce n'est plus un forum.

03 jan. 2018
0

vu !

03 jan. 2018
0

Ce n'est pas forcément vrai car sur Windows 10 cela ne le fait pas.
Gilles

03 jan. 201803 jan. 2018
03 jan. 201803 jan. 2018
0

j'aime bien les réflexions sur les fautes d'orthographe , rien de mieux pour passer pour le rois ... et puis c'est l'époque de la galette !!
merci pour l'info sur le prix des tissus je passe parfois sur le marché de Vintimille
ps: sur tous les forum s il n'y a pas de fautes d'orthographe , c'est juste une question d'éducation de ne pas faire de réflexions ...

03 jan. 2018
1

Il y a aussi des heonautes de nationalités differentes sur le forum qui s expriment en francais. Faudrait peut etre arreter de juger et essayer donc de regarder plus loin que son nez.
Merci pour l info. Nous devons aussi refaire notre sellerie. J’en prends note.

03 jan. 2018
0

... PS :c'était juste une petite réfléxion sur la forme (mon Windows Seven Xp familial les voyait à l'envers ces photos, et je doute qu'il s'agisse d'une cabine de cellule spatiale ... si ?), je ne remettais pas en cause l'interêt pour les chinois de vintimille ... Touto bene alora !

03 jan. 2018
1

quelqu un connaitrait des artisans similaires en bretagne? Pas de selleries nautiques et compagnie, j ai deja teste..
J aurais les mousses et eventuellement les vieilles housses, donc ce serait juste decoupe de tissus et couture...

03 jan. 2018
2

un bon plan pour les mêmes travaux en Avignon
coussin de bateau, de camping car et rideaux à des tarifs sans concurrence - j'ai amplement testé-
et en plus vous ferez une BA
Chez Babel

Adresse : Avenue de Saint-Chamand, 84000 Avignon
Téléphone : 04 90 87 61 43
Chez Babel œuvre à l’insertion de personnes éloignées de l’emploi, en leur fournissant un travail pendant un temps, en les accompagnants à solutionner leurs différents problèmes et à construire un projet professionnel. Retrouver un emploi, même en CDDi, même pour 6 mois ou 24 mois, c’est déjà un pas important vers une solution professionnelle quand on n’a pas travaillé depuis longtemps. Reprendre un emploi permet de retrouver une certaine sérénité, un espoir, une stabilité pour régler les autres difficultés, un salaire gagné par son travail, de reprendre confiance en soi.
Mais cela permet également d’avoir des contraintes horaires, une utilité économique à répondre aux besoins de clients, une hiérarchie, des collègues de travail, des pauses pour parler et échanger, une respiration hors des quatre murs de son logement, un projet de formation ou de réorientation, un emploi durable à la sortie.
Chez Babel offre la possibilité aux petites entreprises de faire confectionner leurs produits textiles en France, à un coût raisonnable. Elle leur donne les moyens de survivre. La proximité leur permet de suivre la production au quotidien, de l’adapter à la demande. Cette réactivité s’oppose aux exigences qu’imposent la confection à l’étranger dans les grandes quantités imposées pour une commande, la difficulté de contrôler la réalisation du travail sur place, et la nécessaire saisonnalité des commandes.
Enfin Chez Babel donne la possibilité d’ajouter une petite étiquette Bleu Blanc Rouge sur ses réalisation, seule garante de la confection Made in France. Chez Babel a également développé un service de location des textiles des arts de la table. Ses principaux client sont également des petites entreprises de traiteurs qui trouvent un service adapté à leurs besoins en terme de qualité et de coûts.

03 jan. 2018
0

a Avignon ? c'est pas a coté de la Bretagne ! sur leur site se son des robes de mariées et autres vêtement féminin ?

03 jan. 2018
0

c'est le plus gros de leur activité mais soigner tes coussins commedes robes de mariée ....que vouloir de plus...

03 jan. 2018
0

pourquoi pas !

03 jan. 201816 juin 2020
0

A Vannes. Myrtille beaucoup de tissus
M.Ô. 65€ pièce pour les compliqués 30€ pour les simples
Du coup je couds. ...

04 jan. 2018
0

À Arzal en bretagne sud il y Angèle qui bosse bien et qui ne prend pas le client pour un pinzut.
Jm.

05 juin 2019
0

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter un JEANNEAU 805, j’ai vu que vous avez fait les selleries intérieur, avez vous aussi fait celles extérieures ?
Avez vous les coordonnées de la société pour que je puisse commander les intérieures dans un premier temps.
Merci d’avance
Cordialement
Karl

05 juin 2019
0

Bonjour,

Je n’ai fait que l’interieur pour l’instant, l’extérieur est en bon état.
Malheureusement il n’est pas possible de commander, il faut aller sur place avec vos anciens coussins pour qu’ils puissent faire les gabarits pour les nouvelles housses. Il faut compter 4 jours de fabrication.

L’adresse : Centre commercial UPIM Corso Limone a Vintimille.

Cordialement.

Jean-Michel.

06 juin 2019
0

Bonjour
Merci pour votre réponse
Cordialement
Karl

06 juin 2019
0

Bonjour
Merci pour votre réponse
Cordialement
Karl

22 sept. 2020
0

Bonjour
Savez vous s'il est possible de venir avec son propre tissu? Nous aimerions bien prendre du tissu nautique anti-feu.
Merci de votre retour
Cordialement

Hai An

22 sept. 2020
0

pour Babel à Avignon, il faut venir avec son propre tissu, pourquoi ne pas les appeler avant ?

01 oct. 2020
0

Bonjour
Je vous remercie mais ma question concerne le bon plan de Vintimille. Quelqu'un l'a t il testé récemment ? Est il possible de venir avec son tissu? Ou proposent ils du tissu nautique et anti feu?
Merci par avance de votre retour

Hai An

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (127)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022