Comment sécuriser le bouchon du nable GO ?

Bonjour à tous!
Je sais que c'est une préoccupation bassement matérielle...mais bon !
J'ai fait le plein de mon nouveau réservoir....avant hivernage ....
Je pense qu'on a du voir l'opération....donc, le réservoir à été vidé....et j'ai trouvé le bouchon du nable ouvert....
Donc, quelle quantité d'eau a pu entrer dans le réservoir?
Comment le vider facilement ?
Et dernière question...comment sécuriser le bazar sans que ça me coûte un bras ?
Fin de l'interrogatoire !
À vous lire...
Cordialement

L'équipage
17 déc. 2017
17 déc. 2017

Bonjour

Il existe des crépines a coincer dans le tuyau pour éviter l'introduction d'un autre tuyau
exemple:
www.bigship.com[...]uelsafe

Le Moko

17 déc. 2017

Mais comment fait on pour le remplir si on ne peut pas mettre un autre tuyau,,,

17 déc. 2017

parce que pour faire le plein, t'enfiles le pistolet de la pompe jusque dans le réservoir ?
Ce dispositif simple évite de plonger un tuyau de siphonnage dans le réservoir.

17 déc. 2017

Bonne idée pour pas trop cher.
Dans un premier temps...je voudrai vider complètement le réservoir afin de faire un gros entretien...donc, pompe ? Quel modèle ? Ou démontage du réservoir ?

17 déc. 201716 juin 2020

Essaie d’ouvrir la trappe au dessus du réservoir ( s’il y a) et profites en pour nettoyer, vérifier l’embout tuyau d’aspiration, installer (si tu le peux) un robinet de vidange au point le plus bas.

17 déc. 2017

Des anti-siphon, on en trouve à peu près partout dans les centre auto, attention à prendre le bon diamètre...
Si pas de trappe et (un peu) d'accessibilité, tu débranches le flexible caoutchouc côté moteur et tu le mets dans un réservoir, bidon, seau. Pas gravité, ça devrait déjà pas mal se vider sauf si le bidon est trop haut.
Une pompe à installer sur une perceuse fera le mème travail mais plus vite et il restera le fond inaccessible à cause de la garde de sécurité.
Là, tu peux peut-être enlever le réservoir pour le vider / nettoyer.
C'est ce que j'avais fait pour le mien qui partait en très long hivernage et était plein comme d'habitude. On avait aussi essayé de le vider mais mon nable avais une empreinte de winch et était super serré, plus un anti-siphon plastique... J'ai bien vu qu'on avait essayé sans succès de siphonner.

17 déc. 2017

Moi j'ai comme Uchafu, et c'est très simple, très efficace: il y a assez de bateau non équipé pour qui ne cherche pas à a casser votre verrou...

17 déc. 201717 déc. 2017

pompe sur perceuse à mon avis c'est bien, ou bien tu siphonnes toi-même et tu finis avec une poire manuelle
si en vidant le fond tu as pas mal de saletés solides, ça peut être l'occasion d'un nettoyage en profondeur du réservoir...

17 déc. 2017

Il existe aussi des bouchons antivol, avec une clé, comme pour unr voiture, le problème est qu'il faut trouver le bon diamètre et ça n'est pas toujours facike.

17 déc. 2017

Bonsoir. Attention!! gare!! c'est bien joli un système à clef mais, çà peut rester bloqué et wd+chauffe+ deuxième clef = destruction avec marteau, tournevis et consorts. Arrivé cet été à un navigateur désirant refaire le plein.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022