Bon plan Antifouling M300 à 80€ au lieu de 199€

Bonjour à tous,

Dans ma quête pour savoir si l'entreprise fabricant le M300 était toujours vivante après des rumeurs (du coup infondées) d'arrêt. Je suis tombé sur la page facebook du M300 sur une offre assez intéressante, puisqu'ils proposent 240 kits à 80€ pièce au lieu de 199€ c'est apparemment un client qui leur a fait défaut.
www.facebook.com[...]767231/
Je ne sais pas si il y a des frais de port en plus mais pour le prix je trouves que ça vaut le coup de se pencher sur l'offre.
Surtout qu'à ce prix là, même si c'est un peu plus chiant à appliquer qu'une peinture, vu qu'il dure largement plus longtemps c'est vraiment rentable.

Ps : je vois déjà certains venir me dire (comme pour le bon plan pour la résine) que c'est une offre qui ne les intéresse pas, et bien dans ce cas la passez votre chemin ;) perso je n'ai rien à gagner à relayer ce genre d'offre, malheureusement d'ailleurs :P

L'équipage
14 déc. 2017
14 déc. 2017
0

bateau alu
l'offre m'intéresserait mais il y a incompatibilité :o
vu les évolutions prochaines prévisibles de la réglementation sur les antifoulings ça peut valoir le coup :D

14 déc. 201714 déc. 2017
0

Ha oui ça par rapport aux bateaux en alu c'est un casse tête niveau antifouling. Après coppercoat marche sur les coques en alu, d'après le fabricant. Pour M300, ils ne se prononcent pas... Mais j'imagine que si on met une couche de primaire epoxy ou vinylester entre l'antifouling et la coque ça ne doit pas poser de soucis, à condition bien sur d'avoir des anodes sacrificielles de bonne qualité et de les changer régulièrement.

Et question réglementation le cuivre est approuvé à partir du 01/01/2018 donc pas de soucis : peinture.nautix.fr[...]fouling

20 déc. 2017
0

antifouling USHIP acheté au uship de Porto Vecchio en 2016..... c'etait dejà de la daube!!!
:non:

21 déc. 2017
0

Perso avant d'utiliser du M300 je prenais du Ultra EU couleur Navy, ça tenais bien 1 an mais pas plus et pourtant il était fait pour les zones à forte salissure. Et un truc, il faut éviter les antifouling blanc ou gris claire, ils se salissent beaucoup plus vite, autant ne rien mettre.

20 déc. 201720 déc. 2017
0

Bien ça y est chez Nautix 2 versions pour le A3 et A4 version monsieur tout le monde et version Professionnel.
Je serai curieux de voir ce qu'ils vont proposer chez Uship leur tambouille sortant de chez Nautix?

21 déc. 2017
0

C'est pas fabriqué par Uship le M300 de quoi parles-tu ? Tu as eu quel soucis avec du M300 ?

20 déc. 2017
1

J'ai profité de l'offre, à ce coût c'est très intéressant et je ne prends pas trop de risque. Par contre il y a une obligation d'utiliser les kits dans les 6 mois (renseignement pris via le site M300) Je ne les ai pas encore reçu mais en cette période (noël) ce n'est pas très étonnant.
Je commence dès maintenant le renforcement musculaire du poignet, gratter la coque, dégraissage, application ..... que du bonheur j'en rêve déjà ;-)
Merci Darnell pour l'info

21 déc. 2017
0

De rien, je l'ai depuis quelques année et c'est top, par contre il faut bien l'appliquer dans les règles de l'art et bien penser à l'activer en ponçant légèrement la surface, enfin tout ça c'est dans la fiche technique ;)

21 déc. 2017
1

Je l'ai appliqué au rouleau et pinceau parce que je n'avais de compresseur non plus, j'avais mis un primaire vinylester avant (que j'ai poncé pour améliorer l'accroche)
Un conseil, commence par mélanger en petite quantité et agite bien histoire que le cuivre ne sédimente pas et que tu ai une solution bien homogène. Il ne faut pas tout faire d'un coup au risque de voir ça polymériser dans son bac... enfin vu la température actuelle on a plus le temps qu'en plein été par 30°C ;)

Sinon après séchage, j'ai poncé la surface avec une ponceuse orbital, si je me souviens bien légèrement en 120, 80, 30, 15 et 9 µm ils recommandent juste un ponçage en 120 il me semble mais je voulais une surface super lisse et j'en ai vraiment chié, parce que la ponceuse devient lourde au bout d'un moment :P

Sinon pas vraiment de difficulté au sens propre du terme, il suffit juste de s'appliquer et de garder en tête qu'on applique de la résine et non une vulgaire peinture. Si c'est bien appliqué c'est le top des antifouling

21 déc. 2017
0

La fiche est claire, en lisant entre les lignes l'application au pistolet semble préférable. Dommage que l'on ne puisse le faire avec un wagner w560 marine, il fait pourtant du bon boulot mais j'imagine que le produit est trop lourd pour ce type pistolet.
A moins de trouver une loc pour un pistolet HVLP et son compresseur, il me reste la solution rouleaux.
.
Darnell comment as-tu fais l'application ? Et quelles sont les difficultés que tu as rencontrés ?
Merci

22 déc. 2017
0

Merci :pouce:

22 déc. 2017
0

PtitLu
Je suis allé sur le lien
Qui renvoie sur le site
Qui renvoie sur la boutique
sur le destockage

et je ne vois rien

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

Merci

22 déc. 2017
1

Bonjour Camillebû461
Curieux, je viens d'en commander 5 unités à 14h26 ce jour (22/12/17) et vu le nombre dispo
il devrait en rester. Pour confirmation je viens d'aller sur le site, le déstockage y figure toujours au prix de 80 Euros.

22 déc. 201722 déc. 2017
0

C’est sous l’onglet « achat de kit » :
m300antifouling.fr[...]/fr_FR/
En bas tu as le destokage au prix de 80 euros

21 déc. 2017
0

Je pense qu ils liquident avant la nouvelle législation qui leur interdira de vendre le M300 aux particuliers donc :interressant

21 déc. 2017
0

Caraiban j'ai donné le pourquoi dans un post précédent :
"Par contre il y a une obligation d'utiliser les kits dans les 6 mois (renseignement pris via le site M300)"
Donc plutôt que de jeter le produit ils ont décider de le "solder"

21 déc. 2017
0

pardonnez mon ignorance. Je trouve ça cher. C'est un produit de qualité au desus de la moyenne ou c'est toujorus ces prix là ? merci

21 déc. 2017
0

Si je reprends la formule qui circule sur HOE :
(largeur+tirant d'eau) x Longeur) x 0.75 sur nautix.com
Alors ça me fait ( 3.35 + 1.49 ) x 9.9 x 0.75 = 25m2.

Ce qui fait 5 boites de 5 m2 à 80€ = 400 euros.

Sans promo, ça ferait 800€, alors que le chantier de ma marina facturait 700 la total au précédent propriétaire oO' ... mise sur bers, carenage, lessivage, antifouling 1 couche. 2ème couche en option à 180euros....

Je ne comprends pas.

21 déc. 201721 déc. 2017
1

Si le M300 est efficace (et visiblement ça l'est, vu de mes propres yeux dans les chantiers de Mortagne/gironde) le prix est divisible par le nombre d'années, c'est à dire au moins 3.
Donc pour ton cas tu as un coût annuel de : 800 : 3 = 266 euros sans compter la mise sur bers. Vu comme ça c'est tout de suite plus intéressant :-)
.
D'après ce qu'en j'en sais, la phase de nettoyage dégraissage est très très importante, l'application au pistolet est davantage homogène et donc à une viabilité plus longue.
De plus il y a la démarche écologique puisque le cuivre est forcément moins nocif qu'un antifouling classique.
Bon je vous dirais ça dans 3 ans ;-)

21 déc. 2017
0

Goj, la différence c'est que l'antifouling que va te mettre un chantier c'est de la peinture et tu vas devoir le refaire chaque année parce qu'il perd son efficacité (principe de relargage des biocides) et souvent ils utilisent des antifouling bas de gamme ou les dilue à mort (j'ai eu ce genre de soucis à Port-Camargue et La Grande Motte).
Le M300 c'est une résine polyester avec du cuivre encapsulé dedans donc ça dure beaucoup plus longtemps, le cuivre n'est pas relargué dans l'eau et le produit reste actif plusieurs années (c'est le même principe qu'on retrouve sur les statuts ou toit en bronze, ils ne sont jamais sale).

Donc si tu ne fait ton antifouling que tout les 3 à 5 ans ou même plus et bien tu es largement gagnant.

17 jan. 2018
0

Bonjour,
J’ai quelques soucis avec l’achat de mes kits M300. Si vous en avez acheté dernièrement pouvez-vous me contacter en mp ?

Merci

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (42)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022