Souflet joint PSS

Salut, mon voilier à est équipé d'un joint tournant PSS. Je souhaiterais remplacer le soufflet en préventif. Savez-vous où je peux en trouver un ? (Arbre de 25). Merci

L'équipage
06 déc. 2017
06 déc. 2017
0

Un contact possible ci dessous.
www.seaviewprogress.com[...]
Je ne sais pas si le soufflet est détaillé mais je suis intéressé par la réponse.

Franck.

06 déc. 201706 déc. 2017
0

oui je l ai achete chez eux.
Je ne me souviens plus s ils les donnent directement, mais prendre aussi les vis tete creuse qui servent a bloquer la bague metallique, il faut les remplacer quand on la bouge

07 déc. 2017
0

bonjour; il vendent le souflet separement,exact aussi pour les vis pointeaux, perso je met toujours un collier sur l'arbre devant la bague en inox, par precaution! les vis pointeaux doivent etre changèes apres chaque demontage, ne pas trop les serrer et en mettre une deuxieme par dessus l'autre !ne jamais forcer avec la clef à lenne ,il est bon aussi de changer le joint dans la bague inox! lors d'un demontage de l'arbre faire tres attention en re enquillant celuiçi pour ne pas faire un eclat dans la bague en carbonne

07 déc. 2017
0

mettez un serflex sur l'arbre derrière la bague ,si les vis btr se desserrent elle ne pourra pas reculer ..
alain

07 déc. 2017
0

ou une anode ...

18 déc. 2017
0

Mobilis je viens d'essayer de commander le kit sur le site que tu propose. Le kit maintenance coûte environ 80€, mais les frais de port le moins chère c'est 65€!!!
Du coup si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.
Merci.

18 déc. 2017
0

essaye de les appeler, je l ai achete chez eux il y a deux trois ans, de memoire 5-6-7 euro de frais postaux livraison france...

18 déc. 2017
0

j ai regarde rapidement, pour le PSS le site francais renvoie a la boutique de vente US, bizarrement le PSS n apparait pas dans la boutique France.
Amha un coup de fil ..

18 déc. 2017
0

SVB ce joint, leur demander s'ils peuvent se procurer juste le soufflet.

Juste faire attention au diamètre du tube d'étambot, il y en a plusieurs. Le soufflet est quasi inusable, le démonter pour voir son état. J'ai quand même changé le mien au bout de 10 ans par acquis de conscience.

19 déc. 2017
0

Salut,

J'ai contacté le site www.seaviewprogress.com[...] par téléphone. A priori il on un bug sur leur site internet ce qui explique le problème de frais de port élevé (provenance état unis). Il me l'envois de France par Colissimo.
J'ai démonté mon joins hier afin de prendre les dimensions exacte. Il a une dizaine d'années et reste en parfait état, je remarque juste un peu moins d'élasticité au niveau du soufflet. Je change en préventif mais je suis persuadé qu'il peut encore durer longtemps. Vraiment du bon matos ce joins tournant.

Merci.

19 déc. 2017
0

Salut,

J'ai contacté le site www.seaviewprogress.com[...] par téléphone. A priori il on un bug sur leur site internet ce qui explique le problème de frais de port élevé (provenance état unis). Il me l'envois de France par Colissimo.
J'ai démonté mon joins hier afin de prendre les dimensions exacte. Il a une dizaine d'années et reste en parfait état, je remarque juste un peu moins d'élasticité au niveau du soufflet. Je change en préventif mais je suis persuadé qu'il peut encore durer longtemps. Vraiment du bon matos ce joins tournant.

Merci.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022