recherche deseperement des avis sur Idylle 10.50 !

bonjour à tous,
je me présente Fred basé a Arzal.
je suis sur le point d'acheter un idylle 10.50 ...
malheureusement je ne trouve n'y sur le forum, n'y sur d'autres sites des informations sur le comportement de l'idylle 10.50 ...
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce bateau ?
je souhaiterais avoir quelques infos notamment sur ces performances, puisque de ce que j'entends sur les pontons se serait un veau ... ne remonte pas au près, rouleur au portant, marche plus au moteur qu'a la voile et j'en passe !!!
mais en lisant sa fiche technique et en comparant sa fiche technique avec des voiliers de taille équivalente et du même esprit je suis surpris de voir qu'ils sont tous assez proche, en tout cas en terme de chiffres théorique.
attention je précise que je sais bien que ce n'est pas un voilier de régate et qu'il est plutôt orienté sur le confort mais je ne souhaite pas non plus un fer a repasser !
seulement un bateau qui marche correctement ...
je vous remercie pour vos avis éclairés

L'équipage
05 déc. 2017
05 déc. 2017
0

personnes ?

05 déc. 2017
0

fonction recherche!!
C'est plein de fil sur l'idylle 10,50

DT...

05 déc. 2017
0

Apres l’es avoir tous lu ... Oui il y a des fils mais il ne traite pas forcement des performances de ce bateau

05 déc. 201705 déc. 2017
0

Lors de sa sortie, il n'a pas eu le droit à la première catégorie, mais a été mis en seconde.
Il faut retrouver la revue Bateaux de l'époque, qui explique en détail le pourquoi.
.
Pour autant, je connais des propriétaires de ce bateau qui naviguaient de l'Espagne à l'Ouest l'Irlande en passant par les Scilly, depuis la Bretagne Sud avec une version biquille.
Ils étaient très satisfaits de ce bateau, ce qui m'avait décidé à le mettre sur ma liste lorsque je cherchais un biquille de 9 à 10 m.
.
de mémoire encore... ce n'est pas la version quillard de l'Idylle 1050 qui pose problème au près, mais la version quille courte (135 cm) de d'Idylle 1150. Sur un bateau de cette taille, ça ne fait vraiment pas beaucoup, alors que le 1050 cale 150 cm

05 déc. 2017
0

en 2005 un 10.50 à fait les canaris fdf en 27 jours en direct
nous sommes partis ensemble j'ai mis le même temps avec escale au cap vert avec le hood38 ,ce qui ne veut rien dire mais le propriétaire
en était content nous nous sommes baladés ensemble entre les canaries et je n'ai pas trouvé qu'il soit si lent que ça
par contre c'est très confortable .
alain

05 déc. 2017
0

J ai.un copain qui en a eu un et resumait son bateau en disant c est un sabot, conforgable inside mais un sabot sous voile
Il a aubourd hui un gib sea 33 et trouve que ça marche beaucoup mieux, c est dire.....

05 déc. 2017
0

Je vous remercie pour ces avis, mais si je suis ton resonnement l’idylle est un sabot comme tu le dis « sortilege » et bien une grande partie des voiliers de ce type le sont alors ?!
Puisque si je suis pragmatique et que l’on regarde les chiffres, 4.T600 de deplacement lege pour 58 m2 de voile et une grande partie des bateaux de cette sont dans ces chiffres avec des lests plus ou moins long ...

05 déc. 2017
0

Le juge de paix serait de retrouver les essais des revues nautiques à la sortie du bateau. A l'époque, ils décortiquaient pas mal...

05 déc. 2017
0

Maintenant rentre aussi en compte la forme de carene, la surface mouillée etc ....

05 déc. 2017
0

Oui merci « Guillemot » mais le plus etant de les retrouver ...

05 déc. 2017
0

Demande gentiment à Pierre2, il va de trouver ça :heu:

05 déc. 2017
0

Super merci Guillemot ????????

05 déc. 2017
0

C est un ami qui a eu ce bateau et le qualifiait de sabot
Reste que j ai la meme opinion pour les 2
Et ne suis pas adepte su caravaning sur l eau
Si vous permettez
Par ailleur, un coup d oeil sur les tables et grojpes hn osiris donnent une bonne idee des perfs d un bateau, hors considération affective
Et comme je ne suis pas sectaire
Je vais vous trouver ?a sur un special salon bateaux du sciecle dernier
Na !!!

05 déc. 2017
1

Sortilege ... merci de votre commentaire !
Mais Je ne vois pas l’intérêt de votre commentaire sur ce post ...!
Bonne continuation a vous

06 déc. 2017
2

haha smart56 en fait tu as surtout envie qu'on te rassure sur un choix que tu as envie de faire, donc sortilege te fait part de l'expérience d'un ami qui ne va pas dans ton sens, tu le dénigres...
tu ne peux pas juger des performances d'un bateau uniquement par son poids, sa longueur HT et sa surface de voile : si c'était aussi facile, ça se saurait !
la forme de la carène, comme tu le soulignes, mais aussi la hauteur du centre de gravité qui est déterminée aussi par les aménagements, le francbord etc., également le rapport de lest, sont déterminants... le type d'appendices également, le gréement, tout cela joue son rôle.
certains bateaux sont considérés comme des veaux, maintenant si tu entends que c'est le cas pour celui-là plusieurs fois autour de toi mais que tu veux l'acheter quand même alors que tu ne veux pas un sabot, comme tu le dis très bien, eh bien tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même :mdr:
ou alors tu feras peut-être la découverte qu'il n'est, après tout, pas si mal !

06 déc. 2017
0

bonjour,
Voyeur de puis un petit moment sur le forum et inscrit depuis peu,
je me permettrais juste de poser une petite question......
L achat de ce bateau est conditionné par quel programme de navigation ?
En fonction de ce programme, les avantages des uns seront les inconvénients des autres.

Je pense que l idylle 10.50 dont vous parlez ,nous l avons visiter et il ne correspondait pas a notre programme de nav, par contre il était très bien équipé et en bon etat apparent.

Notre choix c est orienté sur un sun fizz (dont l ancien propriétaire, décédé en septembre dernier était contributeur du forum ).
pour certain ce modèle, un sun fizz ketch et DL sera le pire.... pour nous il nous convient parfaitement !

06 déc. 2017
0

Bonjour Jean Marc,

Je crois reconnaître ce Sun fizz. S'agit-il de celui situé à Port des Barques?
Si c'est le cas, j'avais rencontré le proprio pendant qu'il le remettait en état mais j'ignorais qu'il était décédé.

06 déc. 2017
0

Effectivement, j'ai rencontré le dernier propriétaire qui avait racheté ce bateau à un de ces amis mais j'ignorais que celui-ci était décédé depuis.
Quand je l'ai rencontré, il avait plein de projet avec ce bateau et attaqué une belle rénovation. Quelques semaines après en passant sur mon bateau, qui est au même chantier, deux ou trois bateaux plus loin, j'ai vu qu'il était à vendre.
Il n'est plus tout jeune mais paraissait en bon état. En revanche pas mal d'équipement paraissait obsolète.
Bon courage pour la remise à niveau et plein de plaisir sur votre nouveau navire.
Le chantier des fontaines est très conviviale et très arrangeant.
Peut être à bientôt.

06 déc. 2017
0

Ce Sun Fizz Ketch DL, il est resté vendre très longtemps, non ?
Je l'ai vu en annonce très longtemps

06 déc. 201706 déc. 2017
0

Bonjour,
En effet, c est bien celui ci.
En fait tout dépend a quelle période vous l avez rencontré.
Si c est cet été, vous avez du rencontrer les 2 ex propriétaires.
Sinon si c était avant cette période , la personne est décédé courant septembre 2017son pseudo était TYZEF sur le forum
En fait la personne a qui j ai acheté ce bateau l avais lui même racheté a son propriétaire et ami, celui-ci ne se sentant plus en grande forme pour pouvoir continuer a faire naviguer ce bateau.
Malheureusement les aléas de la vie ont fait qu il a du se séparè de sa récente acquisition.
Et je m en suis donc porté acquéreur.
Après un réarmement début 2018 il rejoindra La roche Bernard pour finir sa remise a niveau pour le programme de nav que nous avons définie avec mon directeur des finances ( ma chère et tendre !)
Le Sun Fizz en Ketch et DL n est pas courant et même si comparativement au modèle sloop et quillard il est moins performant ...ça obligera le capitaine a être performant ! lol

06 déc. 2017
1

Il a l age de ses artères.... le bateau ! lol
Mais après expertise et a dire d expert, il est très sain .
Il y a un peu de boulot mais même pas peur !
Au plaisir de vous croiser au chantier des Fontaines.
Effectivement j ai rencontré les 2 responsables du chantier ils sont très sympa

06 déc. 2017
0

je crois que les premières annonces sur le forum datent de 2011 et ensuite il a été régulièrement mis en annonces jusqu a me trouver ! je crois que l annonce est encore active il me semble !
une des premières
www.officieldubateau.com[...]67.html
la dernière :
www.annoncesbateau.com[...]58.html

06 déc. 2017
0

Bonjour Land999
Je vous remercie pour votre contribution.
Mon programme de navigation sera de la croisiere en famille (femme, enfants et famille) ainsi que quelques « bourres » avec les copains.
Mon souhait est de pouvoir voyager, c’est a dire pouvoir aller au portugal, canaries etc ... en toute sécurité.
d’ou ce choix, j’ai aussi des problèmes cardiaque donc je ne veux pas non plus d’un bateau trop « sportif » avec par exemple un genois de 50m2 a bordé ....

06 déc. 2017
0

Bonjour Smart 56

Juste une remarque
Si tu ne veux pas un bateau avec un trop grand génois (sportif), soit tu prend un bateau après les années 2000 globalement ils ont un génois plus petit et une plus grande GV, ou regarde les bateaux avec foc autovireur
genre delher 36 ou 37 cws marche super et fait pour la nav en équipage très réduit.

Le Moko

06 déc. 201706 déc. 2017
0

"ainsi que quelques « bourres » avec les copains. " :coucou: :coucou: :acheval: :acheval: :alavotre: :mdr:
Tu pourrais préciser les bateaux des copains ?

06 déc. 2017
2

Je vous laisse discuter brouette avec notre amis qui devrait cultiver un brin d humilité à defaut de compétences et autre savoir vivre...
Bonne nav à tous....

06 déc. 2017
0

Bonjour Sortillege,
Je tenais a m’excuser Auprès de vous
En effet je viens de m’apercevoir après re-lecture de votre post, que j’ai totalement mal compris et surtout interpreté vos propos qui étaient bien veillant.
Cela m’apprendra a precipiter mes lectures.
Encore milles excuses a vous

06 déc. 201716 juin 2020
0

Brouette.......tous le monde n a pas forcement l envie,les capacités ou la santé pour faire de la course !

Sinon nous aurions tous quasiment le même bateau !

A chacun son bateau, en fonction de ses moyens et de ses envies.

Mais peut être que le meilleurs moyen de savoir si ce type de bateau vous plait serait de pouvoir faire un tour en mer ,soit avec celui que vous convoitez, soit avec un gentil propriétaire qui pourrait vous emmener faire un tour.......son avis sera forcement un peu partial ......on a tous le meilleur et le plus beau ! lol

serait ce l objet convoité ?

06 déc. 2017
0

oui c'est bien celui là land999

06 déc. 2017
0

Bonjour, ce bateau a ete pense des le depart pour les loueurs, a l'epoque ils n'avaient pas encore mis le turbo sur les catas... et il a ete donne comme priorite au chantier Beneteau, de favoriser l'espace,sans pour autant se placer dans la categorie des fifty, dont l'Ydille est tres proche.
C'est vrai que c'est un bateau qui n'est pas un foudre de guerre et qui ne remonte pas super bien au pres, mais apres tout, si tu prevois de faire du bateu pendant tes vacances et que ta petite fmille se sent a l'aise dans ce beau volume, c'est le plus important.
Car 1/2 voire 1 noeud d'ecart sur une journee de balade de 20 a 25 nautiques... pfffiiiit... c'est rien qu'un petite heure de nav en plus et si c'est au pres, ben on y met un filet de gaz et puis ca marche.
Il faut juste que tu sois conscient que tu achetes un bateau qui n'est pas taille pour la course, mais qui presente un tres beau volume pour cette taille.

06 déc. 2017
1

Sur les tables HN Osiris,
Idylle 10.50 : Groupe 15
First 345 PTE : Groupe 19
Firts 345 GTE, Sun Rise Q : Groupe 19.5
First 35 PTE : Groupe 20
First 35 GTE : Groupe 21

Donc oui c'est un veau, mais il est confortable.

06 déc. 2017
0

mince le sun fizz en DL est groupe 19.5 et je dois encore perdre avec la version ketch !
Pas grave lorsque je serais remonté dans le 56 on se tirera la bourre entre tréteaux fer a repasser ou sabot avec smart 56 mdr

06 déc. 201706 déc. 2017
0

Comparer un Idylle à des First, plus longs, à vocation course-croisière, plus exigeants à mener dans la brise et le trouver moins rapide, c'est un peu normal, non ?
Comparez-le à un évasion 34 et vous le trouverez rapide !
.
C'est un pur voilier de croisière, confortable a tirant d'eau modéré. Il en a donc les qualités et les défauts, mais ça n'en fait pas pour autant un sabot.
Sur ce dernier point, c'est la parole d'un propriétaire contre un autre, puisque je n'ai pas eu le même son de cloche des propriétaires que j'ai rencontrés aux Scilly.
Ils l'utilisaient depuis 10 ans, plusieurs mois dans l'année, comme un bateau de voyage (de l'Espagne à l'Irlande), pas comme un bateau de course croisière.

06 déc. 2017
5

Il faut savoir si c'est pour croiser ou pour régater. Il est fait pour croiser et dans ce genre là il est excellent, il n'est pas plus lent qu'un autre à même vocation et de même taille. Il faut toujours se méfier des avis du genre: "c'est un veau ! ""c'est une bombe" c'est une merde" c'est une merveille" car tout dépend de qui fait quoi. Le meilleur des croiseurs est une merde comparé à un tri sur foils mais ils ne jouent pas dans la même cour et ne font pas la même chose et surtout pas pour le même prix. Acheter un bateau de croisière pour aller vite est une erreur, une vedette sera plus rapide et plus confortable. Un bateau à voile de croisière dans les 10 m est toujours un truc lent qui se traîne même s'il atteint par hasard miraculeusement 10 noeuds sur une grosse vague ce n'est malgré tout que 18 km/h. Pas de quoi en faire un caca nerveux!

06 déc. 2017
0

Avec plaisir Land999 !
On regatera entre fer a repasser ????
Lol !

06 déc. 2017
0

chouette comme ça, si j arrive a être devant, ma femme pourra me dire:
"c est bien la première fois que t es un champion du fer a repasser "
MDR

06 déc. 2017
1

bonjour
propriétaire d'un Idylle 11.50 en Martinique depuis janvier 2017 je ne peux que m'en féliciter ! alors effectivement, au près il n'est pas le meilleur, s'il faut, son moteur de 42 cv peut le pousser un peu ! pour le reste il tient bien la distance. Son 1.33 de tirant d'eau permet de s'approcher bien près de la côte quand on le souhaite. Je ne le trouve pas plus rouleur que d'autres au mouillage, quand ça bouge par ici, ça fait bouger tous les monocoques.
Il passe très bien les vagues (première traversée de canal, 3m à 3.5 de creux) et est très sécurisant.
C'est un voilier spacieux, moins confortable que des modèles plus récents, mais extrêmement agréable.
Ceci dit, je navigue aussi sur un gibsea 36 en Méditerranée et entre les deux il n'y a pas photo au niveau des sensations.

06 déc. 2017
0

mais t’inquiète FRED.
ont aura le temps de préparé l’Apéro et la bonne bouffe le temps que tu arrive !

:mdr: :mdr:

06 déc. 2017
1

c est pas faux ca !au moins plus qu a se mettre les pieds sous la table !

bon faut pas arriver dernier non plus sinon "le tout venant a été piraté" :heu:

06 déc. 2017
0

a met je compte bien qu'il arrivé avant nous , les jours ou il y aura peu de vent, il sera o moteur. :mdr:
PS : ce qu'il a pas dis c'est que ces potes on : sun shine 36 , sun liberty 34 , venaco (celui de son Mentor) , mon furia.
PS : :alavotre: mon petit Fred

06 déc. 2017
1

Ah ah ah Furia ????
On en reparle dans la brise .... rrrrrrrrr
mais je m’en fou tant que je vous rejoins a bon port et puis tu me connais ... et tu sais que je ne serais pas le dernier ????????
si c’est le cas et bien au moins plus qu’a mettre les pieds sous la table merci land999 ????
Et puis le principal est d’avoir navigué et de passer un bon moment avec ces amis non ?!

07 déc. 2017
0

"Et puis le principal est d’avoir navigué et de passer un bon moment avec ces amis non ?!" c'est même la meilleure des choses.
:pouce:
PS : bonne recherche d'infos sur ce bateau qui t'a tapé dans l'oeil.

06 déc. 2017
0

Mais c’est sur que comparé au furia et sunshine beaucoup de bateau son ridicule en performance

07 déc. 2017
0

J accepte tes excuses d autant que tu as fait le choix d un vrai bateau ;-)
Bon refit donc et surtout d innombrables bonheurs sur l eau avec ce beau bateau !

22 déc. 201716 juin 2020
0

bonjour
pour ceux que ça intéresse voici l'essai de l'idylle 10.50 de voiles et voiliers du mois d'Aout 1986 !
bonne lecture

22 déc. 201716 juin 2020
0

2ème pages

22 déc. 201716 juin 2020
0

3 ème pages

22 déc. 201716 juin 2020
0

4ème pages

22 déc. 201722 déc. 2017
0

Merci, je vais relire ça !
As-tu acheté l'Idylle ?

29 déc. 2017
0

Salut, je possède un Idylle 10.50 ; je peux te renseigner et répondre à tes questions.
06 72 72 12 52

24 mars 2018
0

J'ai un idylle 10,50 depuis 4 ans .c'est sur qu'il n'est pas violent au prés avec 10 noeuds de vent .
Par contre Avec 20 23 noeuds Avec Tout dessus Et Bien Il se cale en Toute securité.
J'adore Ce bateau qui est super confortable

21 mai 2018
0

Bonjour, j'ai aussi un Idylle 10.50 que je suis entrain de restaurer, je n'ai pas encore navigué avec, mais un tous cas niveau confort a bord, pour un 10m c'est top, et aujourd hui ils sont à des prix abordable, malgré la néccéssité de les remettre au gout du jour.
Je suis en tre marseille et agde, au plaisir de croiser d'aures propriétaire ....

22 mai 2018
0

Après avoir navigué de conserve avec l'idylle 10,50. c'est un bateau qui m'a surpris.
Marche correctement dans le petit air. (il faut savoir que smart56 et un bon régleur).
Et pour moi, c'est un bon bateau de croisière, malgré les a priori que j'avais.
PS : c'est un bateau qui est très loin d’être un sabot comme ça réputation peut le faire entendre (enfin pour la version quillard).
Je donne l'info pour d'autres futurs acheteurs. Et bonne nav à tous.

22 mai 2018
0

Je pense qu'il ne faut prendre en compte que les avis des gens qui ont navigué dessus et laisser tomber tous les autres. Le risque est d'écouter ceux qui ont un avis sur tout. Cela conduit à de mauvaises décisions. Ceci dit, un bateau est adapté à un programme. La déception arrive lorsque le programme n'a pas été clarifié et mis en accord avec le profil du bateau recherché. J'ai un Idylle 11.50 et je partage l'avis d'un du propriétaire qui s'est exprimé plus haut.

22 mai 2018
2

En effet je suis le propriétaire de l’idylle 10.50 en question ....
Et j’ai moi aussi été étonné par les performances du bateau, il s’agit d’un batezu ignoré a tord, puisqu’il s’agit bateau plutôt équilibré sous voiles et a toutes les allures, ce n’est pas un voilier course/croisière certes ! mais un tres bon bateau de croisière et de surcroît très confortable
Voila j’espère Que ce post servira a des futurs acheteurs
Bon vent a tous

22 mai 2018
0

Vous avez craqué pour celui qui était en vente a Arzal ?
Si c est le cas j ai croise le bateau et donc son propriétaire (vous?) en aval de l écluse d Arzal le 04 mai vers 17h30 au ponton d attente. je rentrais dans l écluse pour remonter sur la roche bernard.
J ai reconnu le canot aux 2 poches a bouts du cockpit.

22 mai 2018
0

J'ai hâte de pouvoir vous donner mon avis, il devrai naviguer d'ici juillet, pour le batiser, nous partons 1 mois au Baléares, accompagné par un dufour 35 de 74, pensez vous que les performance soient relativement similaire ???

22 mai 2018
0

s'il y a du vent le dufour vous laissera sur place ,mais par temps moyen ,ça se vaut ..
alain

22 mai 2018
-1

Je pense que vous serez équivalent ...
Le Dufour 35 fait 8 tonnes alors que l’idylle En fait reellement 5 !
Certes l’idylle est moins toilé mais il est aussi plus leger, et a une longueur a la flottaison plus importante 8.62 m alors que le dufour 8.50m
Mais apres il y a pleins de choses qui rentre en compte comme la forme de carene, le plan de voilure etc ....
Par contre il sera certainement plus raide a la toile et meilleur au près que l’idylle vu son tirand d’eau
Bon je n’ai jamais navigué sur un dufour 35 ce n’Est qu’un point de vu personnel ...

22 mai 2018
1

Oui s’est bien moi Land999 !!! N’hesitez Pas a venir a ma rencontre la prochaine fois ....
Au plaisir de nous rencontrer et partager un moment de discussion devant un petit apero ???? et vous faire rencontrer aussi mes amis avec qui je navigue qui ont des superbes bateaux

22 mai 2018
0

Ce we on as navigué dans la rade de marseille avec le Dufour, 15 Noeuds de vents et un bateau qui tenait les 7 kn sur toutes les allures c'est pour ca que je pose la question. Je penses que pour la traversé il sera loin devant mais que pour le cabotage on sera sensiblement aux même allures ..... bon c'est pas une regate non plus

22 mai 2018
0

Au pire tu seras a 6 noeuds/6.5 noeuds si tu es bien réglé donc pas une grosse différence
L’idylle est etonnant tu verras ...

04 juin 2018
0

Quelqu'un saurait pourquoi l'idylle1050 a été classé en catégorie 2 ??

04 juin 2018
0

Non je sais pas pourtant j’ai essayé de trouver des infos a ce sujet et je n’ai rien trouvé.....
En effet intéressant comme question
Donc si quelqu’un a l’info merci de partager ;-)

04 juin 2018
0

je connais un 13.50 bradé ,mais il y a du boulot à faire ,parfait pour tout petit budjet et du temps ..
alain

04 juin 2018
0

Personne n’a l’info ....

05 juin 2018
0

Je vais poser la question a beneteau car j'arrive pas a trouver bcp d'info pour ce bateau.
Fritz, il est ou le bateau, tu as un contact prix lien ??
merci

05 juin 2018
0

Bonjour
Avec mon idylle 10,50 j'ai fait st Gilles le crouesty Au bon plein en 12h ...77 miles .il y a 2 semaines .18 ,20 noeuds établis

05 juin 2018
0

ca fait un bonne moyenne tous ca.
Ce we je fais ma premiére sortie, à la voile, le we dernier on as testé le moteur pendant 2h ca avait l'air de tenir malgrés un ralenti tres fluctuant.

05 juin 2018
0

D’ailleurs, je trouve le système de réglage de chariot de GV étrange et je comprend tjs pas comment le regler sans sortir du cockpit ??
avez vous fait une modif a ce niveau ?

05 juin 2018
0

C'est assez compliqué.Effectivement Avec la configuration d'origine il faut sortir du cockpit .Larguer sous le vent Et border Au vent .Difficile de modifier .Il faudrait Tout changer .

05 juin 2018
0

j'avais pensé a un système a 2 palans et coinceur dans le cockpit.
Ce système me parait dangereux en cas de grosse mer, juste pour régler le chariot, c'est une mise en danger non justifiée

05 juin 2018
1

ou tous simplement supprimer les deux coinceurs et en ajouter deux dans le cockpit

05 juin 2018
0

Moi j’ai deux coinceur de chaque côté du cokpit et c’est tres pratique pour regler le charriot de GV

05 juin 201816 juin 2020
0

Ou il y a Le bout rouge entortillé

06 juin 2018
0

personne n'a l'info pour sur le pourquoi de la 2ème catégories de l'idylle ?

06 juin 2018
0

peut être parce que moins de 10m de flottaison, ou le volume d'eau douce limite pour 6 personnes, ou l'étanchéiste du capot de descente.

06 juin 2018
1

Ce que j'ai pu lire c'est que dans ces années les moins de 10m etaient classé en 2

06 juin 2018
0

Ok merci pour les infos Idylle Titambre

11 juin 2018
0

Bon première nav ce we avec l'idylle, CA avance pas :) (coque pleine de coquillage) il faut que je caréne en urgence!!!
mon but été de tester le moteur (refait a neuf) et le grément, tous va bien.
Par-contre mon génois est plutôt mouligasse, la gv est correcte.
QUESTION: j'ai trouvé bcp de similitude entre first 32 et idylle 1050. pensez vous que les voile puissent convenir ???
Ont ils des similitudes de forme de coque ?

Avez vous opté pour un étai largable ? histoire d'avoir des voiles performantes dans le gros temps ?

11 juin 2018
0

La carène du first 32 et l’idylle On rien a voir.
Le plan de voilure non plus d’ailleurs
Moi j’ai un etai largable avec une triquette

12 août 2022
0

Bonjour à tous.
Propriétaire d’un Idylle 1050 refait complètement, voiles neuves, gréements dormants et courants, électricité, AIS, Traceur, etc.
Pour être totalement transparent nous aurions pu opter pour une unité bien plus chère et bien plus récente mais coup de foudre sur ce 2 eme voilier pour nous et 4 ans de travaux.
L’intérêt par delà la sécurité et le confort est le plaisir de se livrer à l’équilibrage parfait sous voile et pour la blague lorsque l’on touche cette équilibrage optimal, il marche fort et se régale entre 10 et 25 knts.
Les amis aguerris du ponton concèdent qu’il semble dur à suivre.
Les moqueries des débuts sont bien éteintes.
Le plus important pour nous restant la vie à bord.

12 août 2022
0

Bonjour à tous.
Propriétaire d’un Idylle 1050 refait complètement, voiles neuves, gréements dormants et courants, électricité, AIS, Traceur, etc.
Pour être totalement transparent nous aurions pu opter pour une unité bien plus chère et bien plus récente mais coup de foudre sur ce 2 eme voilier pour nous et 4 ans de travaux.
L’intérêt par delà la sécurité et le confort est le plaisir de se livrer à l’équilibrage parfait sous voile et pour la blague lorsque l’on touche cette équilibrage optimal, il marche fort et se régale entre 10 et 25 knts.
Les amis aguerris du ponton concèdent qu’il semble dur à suivre.
Les moqueries des débuts sont bien éteintes.
Le plus important pour nous restant la vie à bord.

29 déc. 2022
0

Bonjour Lilymoon
Je me renseigne sur ce type de bateau. Le vôtre est il en version béquillée ?
Merci

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022