Enduit epoxy pour refaire ligne de flottaison

Bonjour à tous. Je suis totalement novice et j'espère que les termes que je vais employé vous parlerons.
Je vais récupéré un petit boum 415 et le dessous du bateau est en partie en mauvais état. Je veux refaire ça propre, donc, je vais poncer pour retrouver un aspect propre et si il y a besoin, poncer en profondeur. J'aimerai savoir si je peux passer directement après ponçage de la coque un enduit epoxy qui me permettra de re etancheifier la coque avant l'anti fooling.

Si je suis amener à devoir enlever le gel coat et me retrouver sur la fibre puis je aussi mettre direct l'enduit ?

L'équipage
24 nov. 2017
24 nov. 2017
0

Pour un bateau de cette taille et de cette valeur marchande, il me semble que le plus pertinent est de poncer pour retrouver une surface propre, sans enlever tout le gel coat, puis de passer un couche de peinture polyuréthane industrielle (charpentes métalliques) voire deux couches si la coque est en mauvais état (première dilluée pour faire primaire)
Choisir une base mate (pas laque)
puis refaire un antifouling et basta.
Sortir le bateau l'hiver pour qu'il sèche quelques semaines. Et rien de plus.
bonnes navs
Alex

25 nov. 2017
0

Du coup la peinture polyuréthane jouera le rôle de barrière étanche ? Le fait de le sortir de l'eau permettra de sécher la coque ? De toute façon après chaque sorti il sera sorti de l'eau. Combien de temps durera cette peinture ?
Si la coque a des présence d'osmose je serai forcé d'aller jusqu a la fibre ?
Et dans ce cas que devrais je faire ?

25 nov. 2017
0

L'antifooling est un produit toxique. Il faut te protéger avec un masque pour ne pas le respirer en le ponçant. Tu ferais d'ailleurs mieux de le gratter avec un grattoir. Les particules que tu retireras seront plus grosses et tu en respireras moins. Çà va aussi plus vite que la ponceuse... enfin si c'était de l'erodable, sinon je ne sais pas.
Après tu peux poncer un peu pour fignoler.