démontage quille FIRST 25

bonjour ,
je suis dans le démontage de la quille de mon first 25 pour changer les équerres et peu être le reste avec sablage et tout , le bateau est monté sur la remorque la quille repose sur 2 parpaings , les 8 boulons sont enlevés du coup je remonte la remorque laissant la quille sur les parpaings tout en ayant dévissé d'une vingtaine de tours le vérin .
malheureusement , les équerres ne se libèrent pas , elles restent collé au bateau même en tapant dessus a la masse pour faire une vibration . ça ne tient plus qu'avec cette colle mastic et la rouille , comment faire , avez vous déjà eu le même cas ?. cette quille pèse 700 kg, mais repose en bout sur la partie arrière donc reste 450 kg sur ces équerres vu la masse plus grande sur et sous les équerres ,ça ne se décolle pas du tout rien même pas 1 millimètre . avez vous une technique a part le chalumeau que j'exclus . merci de vos suggestions
[url=www.photorapide.com[...]ges.php ]

L'équipage
18 nov. 2017
18 nov. 2017
0

déjà meuler autour de l'équerre avec une Dremmel par ex, ça retirera de l'adhérence

19 nov. 2017
0

oui , j'ai fait ça depuis , mais ça ne tombe pas toujours , je vais mettre une sangle autour de l'axe , puis mettre une barre ou 2 et mettre des parpaings dessus pour faire plus de poids on verra , c'est collé au silicone extra dur a enlever alors si ça bouge pas avec ça , je devrai abandonner mais c'est pas le but

0

Je te souhaite que le"siliconnard" n'ait pas aussi tartiné la face verticale des équerres. :-(

Si le cas, il faudra détruire les équerres.

21 nov. 2017
0

je pense que c'est le cas car là j'ai mis une cale en haut de la quille le plus près possible de l'axe et un cric 2 tonne de l'autre bout a l'arrière donc là ça force a fond vers le bas coté axe et j'attends que ça vienne en mettant de plus en plus de pression sur le cric , verra bien , ça sent l'abandon si ça vient pas et du coup je crois pas que je la perdrai en mer

21 nov. 201721 nov. 2017
0

Tu ne perdras pas les équerres mais tu auras toujours du jeu dans ta quille si tu ne démontes pas pour remplacer les bagues et les patins.

19 nov. 2017
0

Il y a quelques années j'ai déposé la quille de mon first 28 QR
J'ai eu le même souci, en effet, après avoir enlevé les boulons et gratte le mastic, la quille (1 tonne) n'est pas descendue, elle est restée collée à la coque par le silicone. Il a fallu sangler la quille au sol sur des longrines et lever la coque grâce aux vérins de la remorque (20 tonnes de poussée maxi) et d'un coup sec, ca c'est décolle. A se demander si on ne pourrait pas naviguer sans les boulons, simplement quille collée au silicone (je ne me risquerais quand même pas)
Au remontage, j'ai utilisé un simple silicone pour faire des joints de baignoire, et ca fait 7 ans que ça tient.
Au passage, il y a autant de silicone sur la partie verticale que horizontale des équerres.
Bon courage

19 nov. 2017
0

a détruire sur place, trop forcer sur le decollement va endommager le stratifié de la coque

19 nov. 2017
0

BENETEAU 1981 , C'EST DU COSTEAU

19 nov. 2017
0

voila le chantier , coté gauche petite cale , coté droit rien juste 1 cm de libre sous la quille qui est tenu par les équerres.
[url=www.photorapide.com[...]ges.php ]

19 nov. 2017
0

voila le chantier , a gauche petite cale et a droite rien avec 1 cm au dessous de libre , la quille est maintenue par les équerre
[url=www.photorapide.com[...]ges.php ]

19 nov. 2017
0

Ben j'ai sorti mon First 21.7 pour déquiller également et refaire le tout, sauf la vis sans fin. Equerres que je vais faire faire en inox, toutes les bagues, entretoises, patins, et la noix de bronze, que j'hésite aussi à faire faire en inox. Mais je mettrais probablement l'originale en bronze de bénet...
C'est le chantier qui va me faire ça par contre.

08 oct. 2019
0

Hello, perso je viens d'acheter un FC8, même système, les écrous ne sont même plus hexagonaux. Connais-tu les dimensions des vis (diamètre et longueur) galva (?) d'origine stp ? Les équerres ont l'air moins attaquées que les écrous, et s'il ne faut pas les changer je change les boulons 1 par 1 sans déquiller, s'il faut remplacer les équerres je suis bon comme la Romaine pour tout descendre.

08 oct. 2019
0

matelot@17344 ça s'est terminé comment pour toi ? Je crois que j'ai le même système sur mon FC8, je pense changer seulement les boulons. 1 par 1 si pas besoin de changer les équerres.

17 fév. 2022
0

Bonjour, je viens de démonter mon axe de relevage de quille. First 25 Performance de 2016. Celui ci est fixer sur l'arrière de la quille recevable par un boulon inoxydable + ecrou frein, celui ci passant dans un tube en Téflon avec rondelle Téflon de chaque côté de la quille. (cela évite le contact inox/fonte.)
qui peut me dire ou me procurer, acheter, rapidement ces trois petites pièces en Téflon, (tube, et deux rondelles)??


26 mai 2022
0

Bonjour, impossible de connecter la télécommande S100 à la base. Les piles paraissent ok. Pas de blue booth à proximité. Ça cherche pendant quelques secondes et sur l'écran s'affiche NO PILPOT. impossible de rentrer dans le menu.
Montage avec un pilote Raymarine S200+ sur mon First 25 performance.
Merci pour vos retours

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022