Quel est ce deriveur ? ZEF ? Piaf ?

Bonjour à tous,

je viens d'adopter un dériveur longtemps laissé à l'abandon dans un garage, mais je n'ai pas su identifier précisément le modèle. Il ressemble fortement à un Zef ou à un Piaf, mais certains points ne correspondent pas. Notamment le fait que le pont est en polyester alors qu'il est équipé d'une dérive sabre (ce qui d'après les fiches wikipédia semble anachronique) et logo sur les voiles ne correspond ni a l'un ni à l'autre.

Il mesure environ 3,80 et malheureusement la plaque constructeur est effacée.
Est-ce que quelqu'un saurait dire de quel modèle il s'agit ?

L'équipage
10 nov. 2017
10 nov. 2017
2

Peut-être un Fennec?

10 nov. 2017
1

A voir une photo de fennec, c’est pas tout a fait ça
encrypted-tbn0.gstatic.com[...]/images

10 nov. 2017
0

Je penche aussi pour un Fennec.

10 nov. 2017
0

Je ne l'ai pas encore ramené chez moi et je n'ai pas pris d'autres photos que celle que j'ai jointe...
A la différence des Fennec, c'est pas très clair sur la photo, mais les bancs de cockpit de ce bateau ont un petit dossier.
Dès que je peux je joins des photos plus détaillées.

10 nov. 2017
0

Fennec il me semble.
J'ai encore un morceau du mat dans la cour...

10 nov. 201710 nov. 2017
0

il me semble qu'il y a eu un long fil sur le même thème il y a quelques années, le bateau ressemblait aussi au Piaf ou au Zef
la discussion était ârtie à propos du sigle dans la voile

le logo du Zef est un Z

10 nov. 201716 juin 2020
0

ZEF: 3,67m. de long, 1,55m. de large. Ci-joint doc du ZEF.
Effectivement, il y a 1 ou 2 ans, il y a eu un fil comme celui là ......


10 nov. 201710 nov. 2017
1

le sigle dans la voile ma fait pencher pour le fennec, de même que la dérive sabre, pas si courante en double. mais il est vrai que dans mon souvenir les fennec de mon adolescence étaient moins lourds , mais souvenirs ? le fennec me semblait avoir des lignes d'eau plus fines et plus tendues. mais de mémoire le sigle dans la voile était celui là.

10 nov. 201716 juin 2020
0

Le logo du fennec c'était ça :

et il avait une étrave beaucoup plus pincée, style 420.

La photo me fait penser un Piaf (étrave ronde) les bancs ne sont pas ceux du Zef, mais affublé d'une grand'voile d'une autre origine ( peut-être le Fox autre dériveur de taille similaire plan Yves Mareschal comme le Fennec)

10 nov. 2017
0

Fennec= renard des sables. C'est bien le logo. Je dois avoir une vieille GV à la cave...souvenirs souvenirs... par contre je ne reconnais pas la carène...trop loin tout cà. :reflechi:

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022