refection de joint de quille

bonjour, je me suis aperçu en plongeant qu'une fissure était apparu tout autour sur le haut de la quille de mon jouet 27 j'aimerai avoir des conseils sur la façon de m'y prendre pour la réparation ainsi que le coup éventuel. Merci d'avance pour les conseils.

L'équipage
10 nov. 2017
10 nov. 2017
0

Plusieurs fils récents à ce sujet. La réponse peut aller de "rien à faire" à "déquillage et réfection complète des fonds"
.
En gros, on ne peut rien te répondre sans en savoir davantage, c'est à dire des photos précises du joint de quille et des boulons à l'intérieur.

10 nov. 2017
0

merci de ta réponse, les boulons a l'intérieur sur la quille pas de problème sa a l'air normal pas d'eau dans la cale je verrais donc en mars au carénage .
merci GUILLERMOT

10 nov. 2017
0

La réponse peut aller de "rien à faire" à "déquillage et réfection complète des fonds"... C'est clair.

Tout dépend de ce que tu appelles fissure sur le haut... J'avais our ma part des infiltrations d'eau, je ne pouvais pas ne rien faire mais simplement à terre déboulonner légèrement la quille, bourrer du sika, et reboulonner a permis de résoudre le problème d'infiltration sans déquiller. Voilà plusieurs années de ça et franchement c'est toujours efficace.

10 nov. 2017
0

merci vagabond13, je pense que cela n'est pas trop grave car j'ai pas d'infiltration je vais essayer ta solution en déboulonnant faire les surfaces propre et bourrer de SIKA et resserrer tout cela sera fais au carénage en février ou mars merci encore de ton conseil.

11 nov. 2017
0

il suffit de le caler avec la quille en pendant évidement il faut le faire sur des varangues avec des plaques pour répartir la charge
si on peut dévisser un goujon devant et un derrière on les remplace par des tiges filetées plus longues ce qui permet de descendre la quille
jusqu'a la poser par terre et de la remonter le travail terminé et on gagne une manutention .
souvent il suffit de creuser et de remplir au 5230 3m
mastic qui gonfle avec l'eau .
sur le mien j'ai carrément stratifié le lest au retour de galbord
avec du biaxial et de l'époxy ,ça fait trois saisons et ça n'a pas bougé
alain

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022