Installer un Guindeau

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon bricoleur pour installer un guideau sur mon voilier Aquila. Je souhaite aussi refaire mon 12 volt. Donc connaissance en électricité.
A terme je souhaite aussi installer une capote de roof.
A vous lire. Je suis basé à Arzal

L'équipage
24 oct. 2017
24 oct. 2017
0

Bsr je suis
J aimerais bien faire de même
Tu as pris quoi comme guindeau ?

24 oct. 2017
0

J ai mis pleins d infos à ce sujet dans mon profil

25 oct. 2017
1

Bsr j ai rien vue sur le guide au?

10 nov. 2017
0

Bonjour,
Je n'ai pas encore fais le choix du guindeau. Vertical ou horizontal? j'ai besoin de conseil et surtout d'un coup de main pour l'installation. Merci pour votre attention

10 nov. 2017
0

En fait la question que je me pose : faut t'il poser le guideau devant où derrière la baille à mouillage. Faut t'il reprendre sur la cloison ou stratifier une plaque intox directement dessous le guindeau?

10 nov. 2017
2

sir l'aquila celui qui va bien c'est le vertical avec le moteur dans la cabine avant et on se sert de la cloison de la baille pour se reprendre dessus avec une contreplaque en inox ou alu .
il n'y a plus qu'a faire une encoche dans le couvercle pour laisser passer la chaine de 8.
le moteur et les relais sont à l'abri et ça fait moins de poids sur l'avant .
alain

11 nov. 2017
0

Bonjour Alain,
Peux tu mettre des photos concernant ton installation.

11 nov. 2017
0

ce n'est pas mon installation ,mais celles que j'ai réalisé quand je travaillais ....
un 700w vertical avec chaine de 8mm
le moteur dans la cabine avant contre la cloison de la baille à mouillage .
attention de bien positionner le barbotin pour que la chaine tombe bien en face du davier ,on fait une contre plaque en acier inox de 2ou 3mm qui reprend l'angle de la cloison et du pont
suivant le modèle on ouvre ou pas le passage de la chaine dans
l'écubier pour pouvoir ranger tout le mouillage avec l'ancre dans la baille quand on navigue et on peut la laisser à poste avec la chaine qui passe par dessus le couvercle dans lequel il faut faire une encoche
ou si c'est possible dans la partie du pont qui dépasse de la cloison .
alain

26 mars 2018
0

Tu es basé ou Frist thé cat ...moi je suis à Arzal et tes conseils seraient bien venus. En fait j'ai fait l'acquisition d'un guindeau Dorado et après verif il apparaît que son adaptation soit assez compliqué. Je ne trouve rien sur les sites traitant du sujet pour un Aquila. Des photos me seraient une aide . J'avoue que j'hesite pour me lancer dans ce chantier.

26 mars 201816 juin 2020
0

Alain, breton de souche...a émigré vers la grande bleue
mais le dorado ne peut se monter comme il dit, la chaîne tombe le long du moteur, il faut mettre le guindeau en avant, un peu comme sur la photo jointe
le mettre plus en avant permettra une ouverture plus grande du coffre de baille
il y a un peu de boulot pour renforcer, découper le couvercle et poser une protection intérieure pour ne pas que l'ancre ne tape sur le moteur, et bien entretenir périodiquement, la baille c'est humide, le moteur n'aimera pas (graisse, peinture...)
dommage j'ai la crève, je devais venir cette semaine au Foleux, et vu la flotte qui va tomber, c'est pas plus mal de rester à la maison
dès que je viens si tu as encore besoin, je passerai à Arzal
à+
JL.C

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022