Carénage Tyrell Bay

Bonsoir
Quelqu un a caréné récemment à Carriacou ? Nous n y avons jamais été, je suis donc à la recherche de toutes les informations possibles : accès, matériel à amener (autre qu anti fouling), tarif, commodités, etc... On a un monocoque de 11.50 m.
Merci beaucoup.
Nicole

L'équipage
17 oct. 2017
17 oct. 2017
0

Hello
Je n'ai pas d'informations récentes, mais celui tenu par Roy (à droite en rentrant) était mon carénage favori quand j'étais aux Antilles...
Tout petit chantier à l'époque (il y a 10 ans), ambiance très familiale, gardien la nuit, et chantier livré très rapidement via Grenade de ce qu'on voulait ... Tous produits du catalogue Island Water World dispo sur commande si mes souvenirs sont bons... Petit stock sur place aussi...
Le proprio était un anglais ou irlandais (?) original et Roy américain,très pro
Tous les deux naviguaient, fous de régates.
Cause carénage et gros travaux dans le carré je louais par cher le haut d'une mini maison via Dominique, le français qui avait son atelier flottant de soudure alu sur un multicoque dont le roof était rasé pour faire un petit atelier.
Tout ça, je ne sais pas si ça existe encore, à l'époque il commençait à se construire une marina / port à sec au centre de la baie, détruisant le charme du coin... A-t-elle été faite, aucune idée ?
Voilà ce que je peux en dire, les habitués pourront apporter des infos plus récentes !

17 oct. 2017
0

Franchement, pour une journée de plus, je préfère caréner à Grenade. Les installations y sont beaucoup mieux et le prix identique. Et puis tu en profites pour louer une caisse et visiter Grenade qui est vraiment plus intéressante à voir.

17 oct. 201716 juin 2020
0

Hello,
Le chantier dont parle Jame fonctionne toujours (info récente, du mois dernier).
www.carriacoumarine.com[...]
Quant à la nouvelle marina, c'était comme ça en 2016...
On m'a dit qu'il n'y a pas encore l'eau courante ni de sanitaires.

17 oct. 2017
0

Merci beaucoup, on ne voudrait pas pousser jusqu'à Grenade car que 15 jours.... et on aurait aimé naviguer un peu dans le secteur qu'on ne connaît pas.
On va vérifier..... dès que la pluie s'arrêtera s'il ne suffit pas de gratter ou de faire venir un plongeur et caréner plus tard.

17 oct. 2017
0

Eh oui, on a eu à peu près le même parcours, à ce que je vois.
:topla:

17 oct. 2017
1

le bateau est en Martinique où nous vivons et travaillons, d'où pour le moment un programme de navigation de 15 jours. nous avons acheté le voilier en janvier dernier. Fait Sainte Lucie plusieurs fois, le carénage n'est plus intéressant là-bas.
Nous naviguons dès que nous pouvons, que ce soit sur des week ends ou des temps plus longs (Martinique, Dominique, Saintes...). Normalement d'ici un peu plus d'un an on devrait avoir "la vie devant nous" pour profiter un maximum de ce magnifique terrain de jeu.
On navigue également l'été en Méditerranée et nous sentons vraiment privilégiés.

17 oct. 2017
0

Bonsoir,
Merci Flora pour les nouvelles, ça fait plaisir d'avoir des news de ce sympathique petit chantier.
C'est à taille humaine, c'est l'avantage...
A l'époque il y avait aussi un allemand tourneur juste au dessus, mais très aléatoire pour les délais...
Je vois qu'en 10 ans la fameuse nouvelle marina n'avance pas vraiment vite, c'est le moins qu'on puisse dire !
L'île est petite, certes, mais pleine de charme, et on peut aller d'un coup de bus ou taxi co à la "capitale" faire ses courses pour le manger...
Tout est dans un mouchoir de poche, l'île est petite et adorable...
Pour se nettoyer du chantier, un bain à côté si l'eau est toujours aussi belle, quelques langoustes aussi mais il faut chercher...
Il y a une régate "Heineken" l'été je crois, un peu destroy des fois vu le sponsor...
A l'époque aussi sur le programme télé local les films violents étaient interdits et peu de gens avaient le satellite.. Ca a dû changer !
J'y avais laissé le bateau pelé un hiver pour un traitement anti osmose...On pouvait laisser tout ouvert il ne manquait rien au retour... Ca c'est une bonne ambiance, pourvu que ça n'aie pas changé !
Je n'ai pas vu sur la photo le bateau atelier de Dominique le soudeur alu, quelqu'un a-t-il des infos ?

17 oct. 2017
0

Bonsoir,
Dominique est toujours là, fidèle au poste :-p
L'été, en août, le gros événement c'est les Carriacou regatta.
Je crois que l'ambiance n'a pas trop changé.

18 oct. 2017
0

Bonjour et merci,
Pour l'appro en fruits et légumes, il faut encore probablement faire l'effort de prendre un petit taxico et aller au marché le matin à Hillsborough ?

(ça prouve que les choses n'ont pas énormément changé malgré tout)
;-)

18 oct. 2017
1

Hello,
Je viens de passer à Tyrell Bay, le nouveau chantier devient gentiment opérationnel, autour de 400E pour 6 jours au sec, d'après des copains qui y ont caréné leur 40 pieds.
Il y a de l'eau, et de l'électricité, mais pas de douches-toilettes...
Le responsable a très bonne presse, sérieux et compétent d'après tous les avis reçus...et on peut travailler sur son bateau sans pénalités, contrairement au petit chantier habituel.
Prévoir un bon avitaillement avant d'arriver, les supérettes sont vides, et pas moyen de trouver de fruits et légumes non pourris et à des prix décents... :scie:

18 oct. 2017
0

J'avais envisagé de laisser mon bateau au nouveau chantier. Le responsable m'a pris pour un américain. Je suis parti à Trinidad!

18 oct. 2017
0

Oui, je suis un peu étonnée du tarif dont parle Pat45 : 400 E pour 6 jours au sec !
Les prix sont en train de se niveler par le haut on dirait.
:heu:

18 oct. 2017
0

Hello,
Oui,et le fait de payer un supplément au petit chantier pour pouvoir faire soi-même les travaux !
Le nom du proprio,c'était Jerry à l'époque il me semble,et on pouvait faire ce qu'on voulait sur le chantier,même embaucher qui on voulait librement...
Peut-être cela aussi a-t-il changé ?

21 oct. 2017
0

Hello,
Devis l'année dernière pour 6j au sec au petit chantier de Tyrell Bay, 430E, tout compris, avec les pénalités et le Karcher passé obligatoirement par le chantier.
Un Prout 43 devait être sorti le matin à 9h30...ils ont poireauté jusqu'à 17h, puis le bateau a été enfin sorti, a passé la nuit dans le travel lift, et était calé le lendemain avec des grosses pierres!!!
Tout ça pour 600E environ...!
Bref...j'ai été sur Trinidad :tesur:

18 oct. 2017
0

marée noire au mouillage à Trinidad
aphrodite.cat[...]saster/

19 oct. 2017
0

nous sommes en route pour caréner à Trinidad, en ce moment au sud de Grenade à Port Egmont ou on laisse passer une saute d'humeur météo, je confirme, mazoutage à Chaguaramas, et c'est pas la première! les "autorités" plus occupées à réglementer la taille des vêtements lors des clearence que d'agir contre les pollueurs !!!!
Navrant!!!
quand à Tirell bay, le ptit chantier est sympa et il ne m'a pas semblé poser de problos pour ceux qui travaillent perso sur leurs canots, quand a la nouvelle marina , (qui sort juste de terre, grand changement surement dans l'environnement de la baie, l'heure américaine commence à sonner!!!
pour l'instant, terrain vague sans toilettes, gros travellift (prévu pour les maxi yachts) mais il me semble moins pros que la petit chantier de l'autre coté de la baie, pas de protection sur les sangles (pleine de sable) et calage avec des tréteaux reliés par des chaines, qui portent sur les angles vifs des bateaux a bouchains, yen a a qui ça fait rien, pour moi Rédhibitoire ...... par contre belle réduction, 6 jours gratos...... amener son matos, car rien sur place!!!!!!
Pour Flora, une pensée des Salines ; un des plus beaux mouillage des Antilles!!!!

19 oct. 2017
0

Merci !
Evoquer Port Egmont et Salines à mon réveil... je vais planer toute la journée !
:topla: :-)

20 oct. 2017
2

Tout faux. D'où sors tu ces infos? As-tu essayé le chantier ? Je pense que non.

Toutes les sangles sont protégées avec de grandes bandes plastiques, ça change du Marin où ils se contentent de mettre des bouts de carton.

C'est ce qui m'énerve un peu parfois, les gens jugent alors qu'ils n'ont pas essayé par eux- mêmes.

Je peux joindre des photos si tu le souhaites.

CaptainRV

23 oct. 201723 oct. 2017
1

Sauf que le tarif que tu donnes au Marin est pour 4 jours, c'est 6 jours à Tyrell et pour 280 USD, soit 230 Euros. Contrairement à ce que tu affirmes, Le Marin est bien au moins 3 fois plus cher : 230 versus 800, y a pas photo.
Carénantilles se gave sur le dos des plaisanciers que nous sommes. Et c'est bien pour ça que la barge concurrente ne désemplit pas.

Voilà près de 20 ans que je travaille sur place et j'utilise également régulièment Carenantilles, mais quand c'est planifié et que je peux faire autrement, je vais ailleurs.

CapatainRV

23 oct. 2017
1

@huma. Pas sur que « tous les artisans y sont autorisés ». Je pense meme avoir signé un contrat qui indique que tu ne peux faire intervenir que des artisans duments repertoriés et autorises par Carenantilles. Ce qui en soit neme choque pas, les artisants situés dans l’enceinte du chantier payant un loyer et ayant acquis un fond de commerce, ce qui comprend la zone de chalandise. Et j’ai au moins un exemple d’artisant ne pouvant plus bosser sur le chantier alors qu’il intervenait regulierement sur mon bateau, defaut d’assurance RC pro etait le motif invoqué. Et ceci depuis la modernisation du carenage, alors qu’avant il intervenait auparavant sur mon bateau, a sec sur le carenage, sans problemes.

23 oct. 201723 oct. 2017
0

Au Marin ils protègent les sangles ou plus exactement il y a un an et demi.
Carénantille a beaucoup changé. Désormais c'est bétonné et les deux portiques modernes sont nouveaux. Il y a des douches chaudes et des toilettes propres, certes vieillotes. Tout le matériel nécessaire est là chez les deux ships.
C'est un peu plus cher que plus bas mais pour moi ça ne vaut pas le déplacement.
Pour un 12m c'est 800€ y compris le nettoyage au jet et 4 jours. Tous les artisans y sont autorisés. Donc les "3 fois plus cher" quand on passe de 400€ à 800€ c'est faux.

23 oct. 201723 oct. 2017
0

Moi je lis ce qui est écrit car je ne suis jamais allé dans le sud : Pat45 écrit 400E pour 6 jours au sec.

23 oct. 2017
0

Qu'ils failles être assuré ne me choque pas !
Moi j'ai fait intervenir un artisan extérieur et sur mon Devis je ne vois aucune restriction !...peut être était il agréé ?

19 oct. 2017
1

Actuellement à Béquia avec mon Lucia, je descends demain au nouveau chantier de Carriacou. En passant, une météo de m..... couvert et grains, la descente du canal de St Vincent (dans le bon sens) un peu rock and roll. Gros grains violents, très grosse houle.
35 m des Trois Ilets à Marigot, 65 m de Marigot à Béquia, 35 jusque Carriacou.
Moyenne de 7 noeuds.
J'ai èté voir ce nouveau chantier fin juillet, j'y retourne avec grand plaisir.
Trois fois moins cher qu'au Marin et un patron Graham Diamond hyper présent, compétent et fort serviable.
Je lis avec surprise quelques critiques, cette aire de carénage n'a en rien changé Tyrell Bay, elle est tout au nord près de la mangrove sur des zones qui étaient complètement abandonnées.
Et Carriacou n'a pas changé, tjs des pbs d'eau, chaque maison a sa propre citerne, tous les distributeurs de billets, il y en a 3, je crois, toujours à sec de billets, la galère, et un téléphone aui fonctionne qd il a envie. Utiliser l'excellent WiFi du Carénage.
Et en cas de besoin, pour les vivres en particuler, Union est à une heure de nav ou prendre les navettes quotidiennes, mais on passe de l'Etat de Grenade à celui de St Vincent.
Grenade, j'ai donné, je préfère Cariacou, mais chacun fait comme il veut.

CaptainRV

20 oct. 2017
0

Boudi, comme on disait dans le sud, 50 noeuds dans Tyrell Bay, la mer fumait. Je vous dis, une météo de m.... et non annonçé.

CaptainRV

21 oct. 2017
0

Hello,
Encore + de 25 noeuds en rafales, et beaucoup de pluie, ce matin, ici à Prickly Bay, à Grenade...ça devrait s'améliorer en fin de journée, mais la mer risque de rester"grosse" quelques temps encore.

21 oct. 2017
0

Au final je suis ravie d avoir été obligée de décaler notre départ ! Les conditions météo se sont elles améliorées ?

21 oct. 2017
0

J'avais été voir Graham en juin, il m'avait annoncé pres de 3000 $ pour 4 mois au sec, tarif affiché. Sans doute n'était-il pas prêt pour accueillir un bateau à l'époque. J'ai eu l'impression que le site avait été gagné sur la mangrove.

21 oct. 2017
0

Hello,
Oui,un gars rencontré sur place m'a dit avoir payé 2500E pour 4 mois de stockage sur le nouveau chantier, pour un mono de 38 pieds...je trouve ça relativement cher, tout de même...
Il est possible que je doive laisser le bateau quelques mois la saison prochaine, mais j'irai sûrement sur Panama, du coup! :pecheur:

21 oct. 2017
0

Es-tu sûr que ce n'était pas 3.000 dollars carib ? De toutes les façons, il te donne un tarif détaillé et tu peux contrôler par toi- même, pas de tarif à la tête du client.

Pour un mois, j'ai fait faire deux decis, un ici, l'autre au Marin, Le Marin était trois fois plus cher. Je crois que, de loin, c'est le tarif le.moins cher de toute la côte Caraibe sud.

CaptainRV

21 oct. 2017
0

Sûr que c'était de $ US. Le tarif était affiché sur la porte d'une baraque de chantier et il me l'a confirmé quand je me suis rendu chez lui.

21 oct. 2017
0

Récit d'un carénage à Carriacou par Nautigirl (héonaute) :
toutquitterpourkiter.wordpress.com[...]riacou/

Y a des infos.

21 oct. 2017
0

Merci beaucoup pour le lien

21 oct. 2017
0

sympa, mais serait plus intéressant s'il y avait quelques infos de prix, de l'antifooling par exemple.

22 oct. 2017
0

"pro" cata horus, pourquoi tout faux sur infos du chantier Tyrell bay? c'est du constaté, j'étais sur place, (suis pas un pote au gérant, j'ai donc personne à défendre..... un terrain vague immense qui deviendra un grand espace bétonné, je préfère la mangrove- nature, des chantiers qui dénature tous les coins sympas (Sud de Grenade), yen a bien assez aux Antilles......persiste et signe !

22 oct. 201723 oct. 2017
0

Toujours amusé de voir que quand quelqu'un dit une contre vérité et qu'on la rétablit, il s'en prend à la personne en lui attribuant des intérêts personnels ou des intentions cachées.
Cette nouvelle aire de carénage a été construite sur une zone de friche à l'entrée du petit village où il n'y avait rien et rien n'a été pris sur la mangrove proche. Et ça n'a rien d'une marina à l'américaine, il y a une très grande zone de stockage de bateaux de plusieurs hectares. Et je vois mal les américains tolérer les biquettes en liberté dans leur chantier.
Le coin est plus que moche, si vous voulez divorcer, emmenez y votre épouse.

Et, ce qui est fort pratique pour caréner ou faire des travaux de peinture, les bateaux sont fort espacés les uns des autres, contrairement à l'ancien chantier où ils sont à touche touche.

Par ailleurs, je le répète, un grand soin est pris à la sortie des bateaux, non seulement les sangles sont protègées par de grandes bandes de plastique, et un plongeur va systématiquement vérifier qu'elles sont posées au bon endroit, sans rsiques pour les safrans ou les hélices.

Par ailleurs, j'ai fait faire deux devis pour un mois, un dans ce chantier, un au
Marin.
Les tarifs sont ici trois fois inférieurs.

Notre ami aurait-il un intérêt dans le carénage du Marin ?

Par ailleurs, il suffit de voir la petite vidéo postée plus haut d'un carénage dans l'autre chantier, les bateaux se touchent, il n'y a aucune protection sur les sangles et quand le client a besoin d'une pièce pour son hélice, il doit se débrouiller tout seul.

Je suis en croisière, présentement a Mayreau à Salt Whistle Bay et n'ai pas accès à mes dossiers, devis et photos, mais je les tiens à disposition pour ceux que cela intéresse dès mon retour fin de cette semaine.

Et malheureusement pour moi, les traifs étant aujourd'hui les plus bas de la Caraibe, sans doute un prix de lancement, le gérant refuse de me faire la moindre remise comme professionnel.

Bien cordialement

CaptainRV

23 oct. 2017
0

Avis "PRO" ou avis amateur? bof, chacun y trouvera son compte, c'et normal de soutenir ses congénères, quant à nous, on "roule" pour nous, Exclusivement!
en ce qui concerne le chantier du Marin , je n'en ai jamais fait la promo, je connait leurs tarifs, ça me suffit pour passer mon chemin........
contre vérité, au"ptit chantier de Tyrell bay" les sangles sont très bien protégées, contrairement à tes affirmations ( assage au mois dernier)

23 oct. 201723 oct. 2017
0

Regarde simplement la vidéo, c'est parlant, sauf à nier les évidences.

Quant à tes sous entendus, amateur versus pro, c'est un argument qui ne démontre rien, sauf le fait que tu refuses de reconnaitre que tu es de parti pris et que tu affirmes sans rien démontrer..

Tu as fait le choix d'aller caréner ailleurs, OK, pas de problème pour moi, si tu es content, je suis content.

CaptainRV

23 oct. 2017
0

Je trouve cette polémique stérile. Je cherchais une place en juin et ai visité les deux chantiers. L'ancien avait l'air bordélique, les bateaux très serrés., terrain en pente Le nouveau était une aire bétonnée toute neuve et vide avec 3 ou 4 bateaux, la plupart en réparation et de superbes pontons en béton, mais les tarifs étaient prohibitifs: 3000$ pour 41'. Peut-être un professionnel a accès à des prix différents. Graham ne semblait pas du tout intéressé à consentir des prix compétitifs.

23 oct. 2017
0

@Yoshi,

Il y a forcément un loup quelque part. Graham a du te remettre la liste des tarifs que je tiens à ta disposition.
As-tu un devis écrit ?

Pro ou pas, j'ai un devis écrit pour mon Lucia 40 de 280 USD pour 6 jours et de 1.270 US dollars pour deux mois.

Le change Euros US dollars.est grosso modo de 1,20.

Et je ne peux que penser que ton devis est en dollars caribs.

CaptainRV

23 oct. 2017
0

C'est clair que nos prix sont très différents, mais en EC ce serait vraiment donné et j'ai été discuter avec lui à son domicile en lui faisant remarquer qu'il était plus cher que le petit chantier, il a maintenu ses prix. Peut-êtte ne voulait-il pas de bateaux à ce moment? J'irai peut-être le revoir pour 2018.

23 oct. 201723 oct. 2017
0

C'est simple, envoie lui un mail avec demande de devis et reviens nous voir.

graham@tyrellbaymarinacarriacou.com

Bien cordialement

CaptainRV

23 oct. 2017
0

Je ne peux que confirmer le sérieux et le caractere relativement bon marché du chantier de Carriacou. Et de plus, comme indiqué plus haut, Dominique est vraiment un tres bon soudeur, sympa avec des prix serrés, et pour les langoustes allez soulever quelques cailloux à Sandy Island ...

23 oct. 2017
0

Dominique est un soudeur alu de première qualité.

CaptainRV

23 oct. 2017
0

je crois même qu'on cause de lui dans le Patuelli
son atelier flottant, çà se visite !

23 oct. 2017
0

pour les langoustes allez soulever quelques cailloux à Sandy Island ... Où la pêche est interdite !

23 oct. 2017
0

oui bon ben ... y'en a ailleurs aussi ....

23 oct. 2017
2

Un ami va carener le 6 nov avec un belize 43 et son devis est le suivant
Sortie 280 US$
Calage 30US$
Karcher 20US$
Électricité 2US$ par jour
La main d'œuvre locale est à 150 EC$ (50€)par jour, se sont de très bons prix

23 oct. 2017
0

Hello,
Bon, les prix ont l'air de fluctuer pas mal, à ce nouveau chantier...j'attends de voir tout ça une fois des douches et toilettes installées(le seau pendant une semaine, bof...)
En attendant, Trinidad reste imbattable, avec en plus du gas oil à 0.35E/le litre, et beaucoup plus d'artisans de toute sorte dans le coin. :alavotre:

24 oct. 2017
0

Mais non. Un sac plastique dans ta cuvette et c'est comme à la maison.

CaptainRV

24 oct. 2017
0

Hello
si quelqu'un pouvait faire une photocopie des tarifs affichés ,cela simplifierait le problème...

24 oct. 2017
0

La photocopie est une bonne idée. Ca donnerait un point de départ. Mais pour reprendre l’exemple de Carenantilles Le Marin, pour un mono 38 pieds en stockage a sec longue durée (> 6 mois) , je payais l’annee derniere 460€ mensuels, hors sortie et remise a l’eau et calage ( forfait 750€ Supplémentaire), et c’est passé a 505€ mensuels en mars 2017. Et les infos sur les tarifs a venir sont communiqués trop tardivement ( euphémisme: le jour de ton envol ) pour envisager une autre solution. Donc a partir de ce tarif testé, et sous réserve que les tarifs soient stables, une grille de tarif serait une bonne idée. Mais mon petit doigt me dit que c’est le genre de document qui ne sera pas communiqué, le mec ajustant ses tarifs en fonction de la demande, surtout dans un lancement d’activité.

24 oct. 2017
-1

Aujourd'hui Carenantille facture 800€/mois le stockage à terre d'un 39 pieds. Volontairement ils disuadent.

24 oct. 2017
0

@huma: ce sont des tarifs longue durée ? le tarif que je donne est un tarif longue durée de stockage d’avril 2017 a fin novembre. Sans electricité ( panneaux solaires). Si tel etait le cas, ce ne serait plus une augmentation mais une explosion. On peut imaginer que leurs tarifs différent selon le temps d’immobilisation. Rassures moi....

25 oct. 201725 oct. 2017
0

C'est le devis que j'ai reçu il y a qqs semaines pour stockage de Mai à Novembre 2018. Étonné, j'ai téléphoné et ils m'ont confirmé !
Ah au fait je me suis trompé c'est 860,18 € HT/mois pour un stockage deux mois et plus d'un 39", plus la TVA, plus la sortie et la remise à l'eau de 835,80 € HT plus la TVA (8,5%)

24 oct. 2017
0

Je ne sais pas si ils dissuadent, mais le terre-plein est full de chez full !

25 oct. 2017
0

Ben si tu penses que 900€ par mois c'est sympa tu y mets ton bateau sinon tu cherches autre chose !

24 oct. 2017
0

Bien sûr que les tarifs sont modulés en fonction de la durée de stationnement, certains voiliers qui sont là depuis plusieurs années ont des forfaits autour de 300 € pour un 34' et 350 pour un 42'

26 oct. 2017
0

Attention, pour,la saison prochaine, il faut reserver dès.janvier, sinon, tout est booké.

CaptainRV

26 oct. 2017
0

A ce prix là, ils vont peut être, conformément à leur politique voire les réservations diminuer !

27 oct. 2017
0

J'en doute un peu vu la météo qu'on a eu cette année, certains ont eu très chaud et vont décider de mettre leur bateau au sec à l'abri.
Et comme on dit ici que les années agitées vont par paire....

CaptainRV

27 oct. 2017
0

Pour ma part ,en fournissant l'antifooling ,donc sortie et remise à l'eau ,nettoyeur haute pression ,ponçage assez mal fait ,et deux couches d'antifooling fourni ,plus 4 jours sur ber = 3000 EC ,le cours à l'époque était en novembre 2015 2.70 EC pour 1 euros ,le chantier en Guadeloupe aurait été moins cher soit 1112 € pour un travail plutôt moyen mauvais ponçage ,de plus en nettoyant le bateau ,il ont projeté toute la crasse vers le haut ,pour virer l'antifooling sur la peinture et sur le roof ,on en a bien chier .je ne recommande pas ce chantier

27 oct. 2017
0

Quel chantier ?

27 oct. 2017
0

le chantier avec le ponton eau et gasoil derrière le soudeur à flot

27 oct. 2017
0

Donc l'ancien chantier tout au sud de la baie ?

CaptainRV

27 oct. 2017
0

il touche un restaurant ,les sanitaires et douches sont derrière le petit magasin de fournitures pour caréner et de nourriture ;quand on rentre dans la baie ,il est sur la droite ,derrière la barge à Dominique

28 oct. 201716 juin 2020
1

Comme promis, voici la liste des tarifs officiels de Tyrell Bay Marina.

Sangles protégées avec des bandes, plongeur pour s'assurer que les sangles sont bien passées dessous.
Quant à cette marina à l'américaine comme dit plus haut, c'est un méchant terre-plein.

J'ai retrouvé le devis de Carénantilles, 2.500 E pour deux mois.

A ce propos, je viens de voir un copain tout juste arrivé de France, il avait laissé son bateau chez Carénantilles. Son bateau a été déplacé en son absence, ses deux quillons sont abimés, pris en charge par Carenantilles.

CaptainRV

28 oct. 2017
0

@catahorus. Merci pour la grille tarifaire. Pour un 38pieds, au taux actuel du change euros / US $, c’est 13% moins cher sur cariacou et selon les tarifs qui me sont applqués soit 505€ mensuels en stockage longue durée. Si on prend les inquietants tarifs annoncés dans ce post, ca devient carrément interressant.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (62)

Eglise de Talmont en Charente France

2022