Anémomètre ST50

Je cherche de l'aide pour mon anemo st50 ? qui ne tourne plus et qui n'affiche pas , mais qui toune sans difficulté si on le solicite à la main, je l'ai démonté quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème , merci de votre aide

L'équipage
15 oct. 2017
16 oct. 2017
0

C'est le roulement qui devient "dur" (encrassement, oxydation...), à changer
Qu'entends-tu par il n'affiche plus: c'est seulement la vitesse vent ou le cadran qui n'affiche plus rien?

16 oct. 2017
0

Les godets tournent bien à la main sans difficultés, mais au amt elle ne tourne pas
et rien ne s'affiche sur le cadran
merci de ta réponse

16 oct. 2017
0

Quelle est la marque de ton anémomètre ? Si c'est SILVA, il n'y a pas d'affichage si les godets ne tournent pas. Il faut changer les roulements, et tant que tu y es, change aussi ceux de la girouette.
Bien cordialement.
Jean

16 oct. 2017
0

merci de ta réponse, ou trouver les roulements

16 oct. 2017
0

Bonjour,
J'avais trouvé en roulement étanche inoxydable a 123 Roulement. Prendre les côtes au pied à coulisse. Normalement ce sont des côtes millimétriques.

25 oct. 2017
0

Je comprend pas, ils sont bloqués ou non ? Si ils sont bloqués ça affiche 0,0. Si ça affiche "---" c'est que le fil est coupé. Souvent, dans la boîte de connexion sous le mât, ou dans le mât parce que le fil est blessé et la tresse oxydée et coupée.
Les roulements c'est des 693ZZ ou DD830ZZ ? Øint 3mm, Øext 8mm, ép 4mm. Classique dans les ventilos d'ordi.
Chez CIR, etc... ou Réf RadioSpares (RS composants) 612-5739
Et débouche / agrandis le trou d'écoulement de la coupelle des godets.

26 oct. 2017
0

Comment demonter les roulements
mrci pour vos conseils

27 oct. 2017
0

Il y a justement en ce moment un fil sur le changement des roulements du ST50

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (134)

LESBOS

2022