Comment retirer du Gelshield

Bonjour,
Quelle est, selon vous, la meilleure technique pour retirer du Gelshield et retrouver le gelcoat dessous sans abîmer ce dernier? Ponceuse vibrante? Grattoir?
Merci d'avance

L'équipage
12 oct. 2017
12 oct. 2017
0

1 - C'est une résine epoxy … donc galère totale à retirer .

2 - J'ai beau réfléchir, je ne vois aucune raison de retirer une application propre !

12 oct. 2017
0

Je pensais que le Gelshield s'appliquait en remplacement du gelcoat en tant que traitement curatif d'osmose. Me trompé-je?

12 oct. 201712 oct. 2017
0

Bonsoir,
pourquoi y aurait-il du gel-coat sous du Gelshield? En principe, on élimine le gel-coat avant d'appliquer le Gelshield sur la strat, non?
Ah, Chtit Luma m'a battu sur le poteau!!!

13 oct. 2017
0

En préventif /gel shield sur gel coat =process de base . Pour le supprimer le meilleur outil est une ponceuse orbitale avec un papier dont le grain sera adaptée à l'état de la pellicule restante .Sinon ponceuse vibrante au pire, mais pas bon . Un coup avec du 120 tester . Si le gel coat apparaît de suite on passe en 130 ,si ça ne fait rien en 110 .Et ainsi de suite.

13 oct. 2017
0

Sur un gel coat pelé , 'avant' on faisait interfill 400 + finition gel shield, en curatif . Aujourd'hui on est passé après disquage ,direct a un gelshield ou équivalent ,un peu plus épais . bravo .

13 oct. 2017
0

Bonjour et merci pour vos réponses. En fait le gelshield (de couleur verte) a été appliqué jusque très haut au dessus de la flottaison. Ce qui oblige à mettre de la sous marine par dessus pour couvrir le vert. Donc au final environ 20 cm de haut de sous marine inutile à chaque carénage.

13 oct. 2017
0

Bonjour, enlever antifouling + Gelsheild sans abîmer le gelcoat me semble mission impossible.
Peut être une solution avec 2 bandes décoratives de couleur sur couleur de fond à la bi composants, pour remplacer tout cela tout en laissant le Gelsheild.
Les docs International ne parlent pas du process de peinture sur Gelsheild donc le mieux serait de les contacter.
Jac

13 oct. 2017
0

je ne connais pas de décapant qui attaque le gelshied ,peut être
qu'un chmist saurait ça ...
il y a le rabot électrique mais après il faudra refaire le gelcoat jusqu'à la flottaison .
l'idée de poncer et de mettre des bandes déco genre X n'est pas mauvaise ..
sur mon boat l'antifouling dépasse de + de 10cm ,pendant 12ans le bato a navigué en eau douce ,donc il s'enfonçait plus .quand je fais l'antifouling la partie immergée change de couleur .
ce n'est pas vilain du tout
alain

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (78)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022