Cherche propriétaire(s) Dufour 34 (> 2003) basé en Bretagne Sud

Bonjour
J'ai un problème de structure sur mon Dufour 34 perf, basé à Arzal (56) et je cherche un propriétaire d'un bateau identique (Dufour 34 > 2003, mat perf ou pas, lest plomb ou pas) pour échanger nos retours d'expérience et, éventuellement, réaliser des mesures comparatives.

A cette fin, mesures comparatives, j'offre une mise à terre et une mise à l'eau gratuite de préférence à Arzal ou au Crouesty.

A vous lire,

Cordialement,

Jack Mathurin

L'équipage
04 oct. 2017
05 oct. 201716 juin 2020
0

Bonjour,
je suis bien embêté pour te répondre là dessus par contre je te suggère d'utiliser la fonction recherche (en haut à droite du bandeau d'accueil) en utilisant les termes "Dufour 34" (voir copie écran ci-jointe) bien sûr ne tient pas compte des liens Google qui ne sont que de la pub mais apparemment il semblerait qu'il y ait pas mal de fils traitant du Dufour 34, à toi de voir !
Benoît.

05 oct. 2017
1

Bonjour Benoit
Merci pour ta réponse
je vais aller poster sur le fil de Solent qui est le fil le plus actif en ce moment sur les Dufour 34

Cordialement,

Jack Mathurin

05 oct. 2017
1

Peut-être contacter en MP les Héonautes suivants

www.hisse-et-oh.com[...]onautes

05 oct. 2017
0

Ben oui, c'est bien sur...
j'avais oublié ce truc !
Merci !

29 oct. 2017
0

Bonjour Jack,

Pour info, je remonte mon Dufour 34 de 2008 sur Piriac la semaine prochaine. Il sera sur Piriac jusqu à fin Décembre, si pas de place annuelle dispo en Janvier il ira sur Arzal.

29 oct. 2017
0

Bonjour jack je sort mon dufour 34 de l eau le 16/12 à arzal

29 oct. 2017
0

Il y a des copains D34 dans le coin. C est plutôt sympa!!

23 nov. 2017
0

Bonjour à tous,
Pour l'heure, je mène mon enquête auprès des propiétaires et des professionnels, afin d'en savoir plus sur ce décollement du joint de liaison quille/coque à la pesée.
Deux écoles s'opposent : l'une ne fait rien de particulier, ne remarquant ni faïençage, ni entrée d'eau au niveau des boulons ... , l'autre reprend systématiquement le serrage des boulons de quille, celle-ci en appui, aprés réfection du joint de liaison, ce dernier n'ayant qu'un rôle esthétique ...
Le plomb étant un matériau amorphe, l'on est en droit de se poser la question, encore faudrait-il connaitre la conception treillis de ladite quille !!!!
Ces audits ne donnent pas la réponse conforme à adopter, mais alimentent un peu plus nos intér5rogations ....
Puisse le retour d'expérience de l'un d'entre nous, nous apporter la solution, à défaut de la meilleure, je me contenterais de la moins mauvaise ....
Bonne capilotraction ...

14 avr. 2018
0

Bonjour,
Pour info, j'ai réglé le problème cet hiver : déquillage,refection des portées, remplacemen du joint structurel,requilage, serrage en plusieurs passes.
2 sorties avec de l'air depuis... inspection a chaque mise a terre: RAS
(Le bateau est en port a sec...ça aide....).

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Bye Bye la Corse !

2022