Machine à coudre

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une machine à coudre. Objectif: pouvoir réparer moi-même mon lazy bag (par exemple) mais aussi pouvoir être utile pour coudre les robes de mon équipière-épouse ! Je n'y connais rien et n'ai aucune idée des marques (je ne connais que Singer) et des prix, caractéristiques minimales, etc... Je précise que Toccata est actuellement au Brésil mais sera en Guyane d'ici un mois environ (si l'alizé se calme un peu). Merci de vos réponses

L'équipage
30 sept. 2017
30 sept. 2017
0

Le plus polyvalent pour un petit prix c'est les vieilles machines manuelles Singer de nos grands mères. Elles acceptent de coudre du bien épais et aussi les robes de Madame; en plus elles étaient belles. La mienne a été construite en 1895. Pas sur que les machines modernes avec leurs pièces en plastique durent aussi longtemps...

30 sept. 201730 sept. 2017
0

Hello
Entièrement d'accord, j'ai déjà cousu avec une vieille singer électrique plusieurs épaisseurs de tissu et de la sangle à la fois , ça passe !
Eu fait un bimini et une capote dans problème, au mouillage, avec un petit transfo 220 v de 600 W
Au Brésil j'avais fait régler la mienne et pris des pièces pour un prix dérisoire, il y a des boutiques singer...
Voire même tu peux en trouver sur place ?
C'était à Salvador de Bahia,dans la vieille ville, pas très loin de la marina...

30 sept. 201730 sept. 2017
0

Bonjour Tocata1.
.
Regarde au Brésil les machines a coudre manuelles ou electriques.
Selon ton travail tu changes le fil l´auiguille et le point (droit, zigzag etc) .
Singer est une bonne marque on en trouve partout dans le monde.
www.explicofacil.com[...]-y.html
.Si tu ne lis pas l´Español tu me dis et je te le traduit en MP.
:litjournal:
J´ai été un peu lent a la rédaction et du coup répéte ce qui est dit plus haut ...

30 sept. 2017
0

Merci de ta réponse. Pas de problème, je parle espagnol. Bien utile ton lien.

30 sept. 2017
0