Peut on insérer une bague de bielle sans presse?

Hello, tout est dans le titre, j'ai essayé à l étau pas terrible, sa force pas mal , sa me fout les jt'ons :-D

L'équipage
20 sept. 2017
20 sept. 2017
1

si tu parle de l axe du piston ! ce que je suppose ! oui l axe doit pouvoir rentrer dans le piston sans trop forcer pour la bielle il faut la mettre au four et la faire chauffé une fois bien chaude faut pas te louper tu a que quelque seconde avant qu elle ce scelle dans la bielle mais surtout pas a l étau ou a la presse tu risque de déformé le piston

20 sept. 2017
1

si c est pour la bague fine qui a dans la tête de bielle même combat tu mais ta bague au congel et ta bielle au four et hop ça rentre nickel

20 sept. 2017
0

Bonsoir, je ne sais pas quelle pression il faut exercer mais une technique peut peut être marcher (utilisée entre autre pour rentrer sans presse les roulements de colonne de direction de moto).
mettre l'axe au congélateur 24 h.
Chauffer au four à 200° la bague et insérer l'axe avec si nécessaire l'aide d'un persuadeur (marteau) en prenant soin d'intercaler un jet en bois dur ou autre pour éviter de marquer les pièces.

20 sept. 2017
0

oups pas vu les réponses de delta 21 !!

20 sept. 2017
0

Ok merci ,c est bien pour la bague. Faut il aléser ensuite? Ou l axe du piston est prévu pour?

20 sept. 2017
0

non normalement elle et a la cote de l axe
:pouce:

20 sept. 2017
0

Cool!!! Samedi remontage du bouzin!

20 sept. 2017
0

:pouce:

20 sept. 2017
0

tous doit tourner sans point dur

21 sept. 2017
2

Coté axe de piston, c'est le pied de bielle et non la tête de bielle.
N'importe quel mécano vous dira que une bague de pied de bielle montée serrée doit toujours être reprise avec un alésoir réglable.

21 sept. 201721 sept. 2017
0

Ok avec domino56,

A chaque fois que j'ai remplacé ces bagues il a fallu refaire l'alésage, de préférence à la rectifieuse car souvent avec un alésoir cela fait des micro facettes.

Bref pour moi direction l'atelier de méca générale avec les pièces sous le bras et les cotes de tolérance du constructeur.

21 sept. 2017
0

Bonjour,
une bague bronze de pied de bielle a en général 2 centièmes de serrage dans la bielle.
Il va de soit que ce serrage se répercute sur la cote finale une fois la bague montée.
Soit le tourneur a tenu compte de ce serrage et a alésé la bague avec 2 centièmes de plus et le jeu axe-bague tombe pil-poil, sinon il faut passer un coup d'alésoir pour obtenir la cote désirée.
Gorlann

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022