Retour au monocoques pour prochaines américa's cup!!!!

Hello les gars!!!
Nouvelle un peu étrange surtout au vu de ce qui s'est passé.....
Maintenant pour la dernière Cup j'ai été frappé par le peu de spectateurs sur le site et la faiblesse médiatique de l’événement....
Comme quoi...
Philou

L'équipage
11 sept. 2017
11 sept. 2017

Je propose pour la France un projet super Economique:

Bon il faut le passer à 19 mètres.....mais cela va le faire!

J’espère qu'il y aura des foils sur les monos sinon cela va devenir d'un chiant!
Étrange cette décision alors qu'ils avaient une grosse avance sur les foils......
Philou

11 sept. 2017

Allez on rajoute 10 mètres et on y est!!!:

11 sept. 2017

Hé hé.....il y a des trucs à faire sur des monocoques qui décollent vraiment....
Maintenant 19 mètres il va falloir une sacrée surface de voilure et un poids de quelques micros tonnes pour faire décoller le biniou:

11 sept. 2017

Maintenant il faudrait qu'ils ouvrent VRAIMENT la jauge!
Parce que si on retombe sur des couloirs lestés d'avant....bonjour la créativité!

11 sept. 2017

Dans l'article donné par Tupperware ils parlent bien de 'bateau très puissant'

Cela peut déboucher sur quelque chose de passionnant.....????

11 sept. 2017

faible support médiatique ? oui c'est vrai, pour ma part j'ai rien regardé, jouets pour milliardaires et compagnies d'avocats...c'est plus intéressant, dommage car ce sont de beaux bateaux, maintenant un retour aux mono pourquoi pas, ils ont certainement un truc en préparation les Kiwis...

11 sept. 2017

Que va faire Groupama ?

11 sept. 2017

Sont-ils vraiment coincés par:
"
Si le retour au monocoque se confirme, cela pose évidemment plusieurs questions. Qu'adviendra-t-il de la flotte des AC50 de la dernière édition ? Les cinq autres challengers ont tous signé un document leur interdisant de disputer la prochaine édition sur un autre support que les AC50
"
(Vu dans Le Télégramme )

11 sept. 2017

Ça va se jouer devant les avocats, c'est aussi ça la coupe de l'America ;-)

C'est abusif comme clause non ? Tu participes à la 35ième si tu acceptes de ne pas participer à 36ième......

11 sept. 2017

on y arrive....
Mais quelle laideur mon dieu!
Mais ça marche...avec du vent.
Impensable il y a 10 ans...

www.dailymotion.com[...]x5zpenx

11 sept. 2017

pourquoi des foils ? l’intérêt de l' AC était de voir comment les meilleurs régatiers prenaient des options , avec des foils ça sera encore des TGV, point to point
pas grand interet

11 sept. 2017

Tu as sans doutes oublié les heures passées devant ta TV à 1h du matin.
Des reports et annulations pour faute de vent (ou trop) quand il fallait se lever pour bosser et enfin si la régate n'était pas annulée, il restait une nullité de sabots qui tiraient des bords a une telle vitesse que tu te rendormais.

11 sept. 2017

ouaip, je me souviens de bertrand pacé en australie avec une série d'empannages quasi au contact, waouh, pas les hamsters pedalant

11 sept. 2017

c'est parce que je suis parti avant , je suis jaloux en fait
:oups: :oups:

11 sept. 2017

Je suis d'accord avec toi...à Toulon j'avais trouvé ça d'un ennui! Ce sont des bateaux pour vidéo sur YouTube simplement!!!

11 sept. 2017

Pourquoi? Penses-tu qu'à Frisco, il n'y avait pas d'engagements et de tactiques? C'était passionnant sans parler de la remontée des US!

11 sept. 2017

Pour la dernière, je suis ok mais pour Frisco c'était fantastique.
Ca devait l'être en plus pour toi qui a habité et navigué là-bas!

11 sept. 2017

Je me trompe ou l'article dont tu donnes le lien date de début juillet dernier?
Y a t'il eu du nouveau depuis, car à l'époque c'étaient un peu des plans sur la comète?

11 sept. 2017

Mon lien date d'aujourd'hui.

11 sept. 2017

Quand on lit tous les interviews des NZ , et autres Bertelli , Bruno Troublé etc .... , ils rèvent de monocoques , avec des équipiers en blancs ( pas des Robocop ) sur des yachts avec des manœuvres . Un beau retour en arrière pour des yachties richissimes . Ils veulent une règle de nationalité mais que pour l'équipage , oubliant qu'auparavant le bateau devait représenter le savoir faire d'un pays , par contre , ils ne se gènent pas pour prendre les architectes français , les idées française et les constructeurs français .
J'ai un peu peur que l'on n'ait rien à faire dans ce cirque . Que les NZ fassent joujou avec leur Old Mug , et nous on bat des records de vitesse et d'inventivité .

11 sept. 2017

:heu:

11 sept. 2017

Mouais, hors la vitesse de bateaux toujours au prés en vent apparent je n'ai pas trouvé les régates très intéressantes en Multi.
Ca va beaucoup trop vite et il n'y a que peu de situations tactiques au contact ou de points de règlements. Les dépassements se font sur les galères des autres.
A tout prendre je préfère encore le World Match Racing Tour, mais ça n'engage que moi.

21 sept. 2017

pour ma part j ai rien suivi de la coupe , mes je que je trouvait beau ces le contact qu il pouvait avoir entre les bateaux a l époque des mono et la avait des choix tactique qui était cruciaux , pour ma part les foils non rien a faire dans cette coupe et surtout chaque pays devrais utilisé ces constructeurs et ces architecte ainsi que ces membre d équipage , une course nationalisé .

21 sept. 2017

Ca a toujours été un défi entre yacht clubs, pas entre nations, avec l'idée de confronter les technologies des pays. Mais aujourd'hui le monde ne se divise plus de la même manière...

20 nov. 2017

Images de synthèse des futurs monocoques à foil :

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022