recherche vrai deck saloon moins de 15m

bonjour

j'avais posté il y a peut etre 2 ans au sujet des catamarans

souci par chez moi, les ports les refusent ou le tarif est prohibitif

je cherche donc un monocoque avec un plan de pont convivial n'obligeant de descendre 5 marches pour aller de la cuisine a l'exterieur, maxi 15 m car au dela pareil c'est refusé par chez moi

pour l'instant je n'ai trouvé que le moody 45 ds correspondant a ma recherche

a la rigueur le sense de beneteau mais bcp de gens dénigre la qualité de ces bateaux

verriez vous d'autres constructeurs réputés acec un plan de pont similaire ?

merci a vous

L'équipage
19 août 2017
19 août 2017

Le Sun Odyssey 43 DS , bon bateau avec une carène super ( idem le SF 43 ) , trés confortable pour y vivre .

19 août 201719 août 2017

Si vous regardez sense et moody 45 ds c'est donc que le tarifs n'est pas une caractéristique décisive pour vous (et je ne peux que me le souhaiter ce n'est pas une critique) dans ce cas la toute les possibilitées vous sont offertes, dans la même veine mais avec quelques marches en plus il y a les sirius que j'adore, les westerly, les wauquiez pilot saloon mais de mémoire il faut descendre aussi...
Je crois que seul moody fait un monocoque avec lien direct vers le cockpit, même le sense à trois marches

19 août 2017

Bjr et merci je vais regarder tt cela

Oui j'ai la chance de bien gagner ma vie

C'est un projet pour ds qques annees le temps que les enfants grandussent un peu

19 août 201719 août 2017

Va voir aussi les Sirius fabriqué en Allemagne, je crois qu'il font un 45 pieds. Attention au prix !

19 août 2017

Chers mais ils les valent !

19 août 2017

Je crois que la liste d'attente pour une unité neuve est très longue par contre, me trompe je ?

19 août 2017

je viens de regarder

sirius s'arrêtent aux 40 pieds mais l'intérieur semble bien goupillé : 3 cabines doubles !

wauquiez commence au 48 pieds ca fait grand

sinon moody 45 DS, conception de 10 ans d'age mais vrai plein pied

en tous les cas vu le nbre d'oscar, pas courant en france...

20 août 2017

J'ai regardé le sirius en detail cette nuit sur le net, à priori pas d'importateur francais

Est ce complexe a rapatrier d'allemagne ? Cela posera t il un pb pour l'entretien a votre avis ?

19 août 2017

J'étais à côté de un au mouillage à Bonifacio, et j'en croise "souvent" vers les îles de Lérins. Il est très beau et c'est vrai qu'il fait rêver même si à taille égale beaucoup on plus d'espace intérieur, mais pas ce carré de plein pied...

20 août 2017

si tu n'arrive pas à rapatrier un Sirius d'Allemagne, vaut mieux acheter un Piaf ....

12 sept. 2017

suédois je crois

20 août 2017

Bonjour et merci de votre réponse. Je ne demandais pas au niveau logistique ou je me doute bien que c'est simple. Je me soucie juste des paperasserie administrative.

20 août 2017

bonjour, je ne pense pas qu'il y ait trop de problème c'est l'europe , voir juste le taux de tva mais je crois qu'il est pareil , la tva payé en allemagne vaudra pour la france , j'importais de la pierre de bavière ,jamais de problème.

20 août 2017

Moody DS 45 ou 54.
Les seuls vrais ! Magnifiques !

20 août 2017

Les Sirius sont vraiment très bien conçus!

Mais je me demande ce que ça vaut sous voiles et dans la mer un peu formée?

Il doit pas y avoir beaucoup de proprios de Sirius sur H&O pour avoir un avis... :oups:

20 août 2017

Nauticat ou Wauquiez ds...mais c'est plus cher...

20 août 201720 août 2017

oui j'ai regardé aussi mais je prefere une unité de 40 pieds maxi plus manoeuvrable pour les petits ports de l'atlantique ou je suis

je veux une caravane pas une formule un cela me suffira sans doute ????

20 août 2017

choix de quille de 1,35 a 1,98 (4 choix au total!)

20 août 2017

regarde les coronets elwtrom 36- ou 42 bateau danois

20 août 2017

Dans un genre un peu différent des bateaux en plastique (je n'ose pas imaginer le prix par contre)

www.voilesetvoiliers.com[...]nivelt/

20 août 2017

J'ai visité un Sirius 35 à Düsseldorf

Bien fini et surtout bien pensé. Lumineux, confortable et un volume de rangement ahurissant

Un des Sirius a été élu meilleur voilier de je ne sais plus quelle année par un yachting monthly

En plus il y a tellement de version qu'il me semble impossible de ne pas trouver son bonheur

Mais, en effet $$$$$$$££££££€€€€€€€

20 août 2017

merci de ce retour, ce forum est vraiment top !

je vais contacter le chantier et aviser

mais c'est vrai qu'un 35 pied en DS avec 3 cab double ce serait pile mon cahier des charges !!

20 août 2017

j'ai un Dynamique 52' avec salon de pont à vendre. Du salon/ carré on peut voir la mer sur près de 300° confortablement assis autour d'une grande table . il y a 2 marches à descendre pour être dans le carré-cuisine-table à carte.
Bateau facilement manœuvrable à 2. super_confortable, 3 cabines doubles, 2 salles de bain, énormes rangements etc.
Doc et photos sur demande.
Kpi

20 août 2017

Hello,
Avant de finalement opter pour le cata, j'avais été bien branché par un DS...Moody ou autre...question bête, ça donne quoi le DS, à la gîte? :tesur:

20 août 2017

je ne sais point mais n'auant point droit au cata ????

20 août 2017

bjr théoriquement cela semble un tres beau bateau mais au pouliguen pas plus de 15 m et tireau d'eau 2 m ????

20 août 201720 août 2017

autre point a vous soumettre chers amis, etant donné que mon futur port echoue a maree basse il me faudrait une quille assez courte ou biquille

le sirius 35 existe en quille de 1,30 a 2 m a priori et en biquille voire quille relevable mais cela supprime la cabine centrale donc niet

quels inconvenients d'une quille courte ? gite ? remonter au près ?

21 août 2017

Regarde les Oyster

21 août 2017

bjr

ils commencent au 48 pieds avec un carré a la "cave" je ne comprends pas qu'on fasse des bateaux ou les espaces de vie soient enterrés comme cela...

21 août 2017

Question de fardage (en plus des plans qui ont tellement évolués) le moody 45 est arrivé par 'grand' vent (20/25) au mouillage de Bonifacio, le captain avait l'annexe à l'eau et elle n'a pas servi qu'a ramener l'aussière à terre et l'a bien dépanner pour ne pas se faire emmener...

21 août 2017

Je comprends, mais ce doit être le cas sur la plupart des catamarans aussi ? Quoi que ils ont 2 coque pour se stabiliser. En tous les cas j'avoue qu'il m'est impossible lorsque je fais la tambouille ds le carré de ne pas avoir le soleil couchant par la vitre ni les copains du bord... #noway

21 août 2017

l'avantage du cata sur ce point c'est la bi-motorisation, ça se manie comme un char: dans un mouchoir de poche (je dis ça mais la plupart de ceux que j'ai vu étaient des locs et sans le bateau du port ils auraient finis sur les rochers)
J'ai un pilot saloon (mais de petit hublot, c'est bien l'été ;-) ) et surtout 4 marches bien hautes mais je vous comprends ;-)

21 août 2017

Effectivement, j'ai été biberonné au catamaran mais par chez moi en Bretagne Sud il est très compliqué d'avoir une place dans le port avec un char ! Je me rabats donc sur un monocoque mais j'avoue être attaché au plain-pied
Merci à vous de prendre votre temps pour me répondre.
Un des modèles que je vise possède différents choix de quilles ou biquilles, auriez-vous une idée sur le sujet ? Merci par avance

21 août 2017

pas de soucis, je squatte ce site ces derniers jours ;-)
Pour les avis sur les différentes conf de quilles je ne suis pas le bon gars, trop peu d’expérience\connaissance sur l'archi marine, mais les pros vont pas tarder.
Quand au place pour les chars il y en a quasi 0 chez moi aussi (06) ;-)

21 août 2017

Tu es prêt à mettreplus de 500.000 € dans un bateau (Sirius) sans connaître les avantages et inconvénients de chaque type de quille? C'est pas sérieux, si?

21 août 2017

Tu sais quand même qu'elle a quatres roues ?

21 août 201721 août 2017

Tout dépend de l'usage que tu en feras. Rase cailloux , beachage, Echouage, contre longues distances par tout temps avec beaucoup de près .....c'est ce que tu veux faire avec ton voilier qui dictera ton choix , ainsi que ta zone de nav

21 août 2017

Des pontons qui échouent à marée basse? Je comprends pas. Vu ton programme un biquille semblerai plus approprié ( ou dériveur, mais du coup le lit est' moins large dans cette configuration sur le Sirius si mes souvenirs sont bons)

22 août 2017

Non je te comprends bien

Si tu vois un autre bateau de qualité dans les 35/38 pieds avec carré de plein pied, 3 cabines double et une belle gueule dis moi

21 août 201721 août 2017

j'ai la chance de posseder une voiture de sport et mon garagiste est tjs tres surpris que je ne sache absolument commet est fichu un moteur...

21 août 2017

certes... sans rire j.ai tjs navigué sur des catas et je vois certain quillards plantés dans la vase dans le chenal avec une grosse gite qui ne me plairait guere sur un 35 pieds DS

je demande donc si le biquille ou le deriveur serait une bonne solution pour mon utilisation en bretagne sud ou bcp de port echoue

21 août 2017

je compte me mettre dans un port qui a des pontons mais echoue a maree basse
programme : petite nav sans pretention entre belle ile et l'ile de ré de 2 a 7 jours avec femme et enfants
il faut du confort, 3 cabines, et moins de 40 pieds pour pouvoir entrer quasiment partout

21 août 2017

Je rajouterai quand même qu'un Sirius pour un programme comme ça c'est un peu too much , tu crois pas?
Je te dis ça sans animosité aucune

22 août 2017

Au pouliguen le port est un chenal sensible aux maree

Les bateaux sont amarrés aux pontons mais ma maree basse ils sont plantés ds la vase

21 août 2017

Mon Dynamique 52 ne t’intéresse pas? Dommage, bon bateau, bon prix.
Kpi

21 août 201721 août 2017

bjr pour etre franc c'est trop tot ma place de port est dispo dans 3 ans meme si je peux faire du port a sec avant bien sur

21 août 201721 août 2017

pardon et puis 52 pieds, jamais je ne serais acccpeter au ponton, je vais bloquer la sortie

22 août 201716 juin 2020

J'ai un Franchini 45 L qui hélas ne se fait plus. J'en suis enchanté. Ci joint un petit article que j'avais écrit à l'époque


22 août 2017

bjr miralf
je vous cite :'je ne comprends pas qu'on fasse des bateaux ou les espaces de vie soient enterrés comme cela...''

vous avez tout a fait raison
c'est un critère incontournable de recherche pour moi ,auquel s'ajoute le critère de DI ou DL(d'un metre 20 maxi) ,auquel s'ajoute un critère de moyens limités a 80 ke, donc choix réduit

il y a bien celui la qui pourrait correspondre
la-providencia.jimdo.com[...]/
mais le proprio est vraiment vraiment hors sujet concernant le budget !
(50 ke trop haut a mon avis )

cdlt

22 août 2017

oui cela dit il y a qd même 6 marches pour aller du carré au cockpit, moi qui suis habitué a cuisiner face à la famille au mouillage sur les lagoon de location, cela me perturbe bcp !!!

22 août 2017

SOUTHERLY peut-être??

22 août 2017

Le Southerly 110 est très beau, on en trouve plus facilement en occase maintenant, mais il ne rempli pas le cahier des charges car il y a 4 marches pour descendre dans le carré.

22 août 2017

J'ai un Deck Saloon de 35 pieds avec 3 marches entre le cockpit et le carré. Je suis sensible au mal de mer et je te comprends parfaitement.
Mon tirant d'eau est de 1M60 avec une quille longue: trop facile pour se caser ! L'engin, comme on dit par ici, a été conçu il y a 45 ans : c'est un semi fifty, l'Endurance 35 ! Seul problème: il ne dépasse pas les 5 kts et n'a pas de cabine arrière.
Mais pour prolonger ta réflexion, les plans Peter Ibold (Endurance 37, 38, et 40) correspondent assez bien à tes critères et sont un plus modernes, et surtout plus véloces. Perso je n'hésiterai pas longtemps sur le Sirius que je trouve vraiment top. Sinon 90% des beaux deck-saloon sont Nordiques, ce qui est un gage de qualité. En France cela ne fait pas assez "course" même si la quasi totalité des acheteurs de bateaux neufs sont grand-pères...
Cordialement.

22 août 201722 août 2017

merci bcp , je me retrouve bien dans ton avis, la qualité des halberg rassy me plait mais l'espace de vie est vraiment trop à la cave

de plus j'adore aller dans les pays baltiques donc qui sais peut etre un jour je le laisserait dans une marina danoise ou il ne déparaillerait pas trop ;))

j'attends la reponse du chantier pour le delai de fabrication ils sont en vacances pour l'instant ;)

je vais sinon regarder la référence que tu me donnes

22 août 2017

La grande baie vitrée du MOODY DS m'a l'air bien fragile.
Et le lit en satellite ... pas tres marin.

22 août 2017

Celle du sirius est en verre pare balle par contre

07 sept. 2017

Bonjour a tous

J'ai recu toutes les infos de chez sirius !

Bon avec qques indispensables options on est au dessus de 400 k ca fait bcp pour un premier voilier...

En voilier plus conventionnel mais bien construit dans les 35/38 pieds que conseillerez vous de bonne qualité, 2 gdes cabines, quille pas trop haute ou bi quille avec un cockpit bien protégé pour naviguer par mauvais temps breton ?

J'ai vu hallberg rassy sur le forum ? Sinon ?

07 sept. 2017

Regarde les sites de nauticat et de finnsailer , ils ont de belles occasions dans tes prix .
Il y a notamment un nauticat 385 de 2008 superbe pour moins de 285 k€ TVA payee

07 sept. 2017

Le Monsieur a dit un salon de pont , les HR sont dès cockpits centraux avec carré profond . Les Nauticat sont des voiliers à salon de pont . Les Wauquiez Pilot saloon aussi , voir Le wauquiez PS 40 , superbe.

08 sept. 2017

40DS à vendre:
www.lespucesnautiques.com[...]65.html
Conservé en eau douce !

09 sept. 2017

Autre alternative prendre un 310 ds qui ne coute "que" 250 ke pret a partir... Il serait sans doute facile à manœuvrer dans les petits ports bretons

10 sept. 201716 juin 2020

Maintenant, chez SIRIUS, il y a celui-ci...
110.000,00 euros.

10 sept. 2017

bonjour
chantier Bord à Bord
regarde l'Iroise 46
cordialement

10 sept. 201716 juin 2020

En DS , il y a aussi les egeyat ( chantier turc et cà ressemble au sirius ) et aussi les dériveurs chez Delphia

10 sept. 2017

Bonjour,

Pensez-vous que je sois hors sujet si je propose un RM 1270 ?

C'est un peu moins "caravane" peut-être un peu plus véloce que tous les bateaux précités, mais avec un carré intérieur plus ouvert sur le cockpit...

Existe en quille relevable ou en biquille...

10 sept. 2017

Oui, c'est hors sujet. Le RM 1270 n'est même pas un faux deck saloon (ceux qui ont un roof prééminent mais un plancher et un carré trop bas). Les RM sont certe lumineux mais bonjour la chaleur avec ses ouvertures très anglées.
Le vrai deck saloon, c'est celui ou l'on voit la mer assis dans le carré. Ils y en a en fait assez peu.

11 sept. 201711 sept. 2017

après retour de mon futur port d'attache, il vaut mieux privilégier 9 à 11m maximum, au delà la tirant d'eau va être galère à gérer
l'avantage du sirius c'est qu'en biquille il fait 1,25m ce qui me permettrait plus de souplesse d'utilisation par chez moi

je vais néanmoins regarder vos nombreuses suggestions, ce forum est vraiment top ;)

12 sept. 2017

Bonjour Miralf,
.
Pour le tirant d'eau... Tu devais quand même le savoir, non ?
Quant au SIRIUS, de quel modèle parles-tu ?

12 sept. 2017

Je suis d'accord avec jjerome et ne trouve pas sa contrib hors-sujet du tout, dans les RM tu ne te sens pas du tout enterré et tu as une bonne visibilité de la cuisine (où tu passes bcp de temps à regarder autour de toi quand ça cuit) et de la table à carte (où tu surveilles tout ce qui se passe pdt la nav).
3 marches seulement.
Je te conseille d'aller voir et de juger par toi-même sans rester bloqué sur ton deck-saloon, tu seras étonné par la luminosité et si ça cogne (et si j'ai bien compris tu es au Pouliquen et pas à la Guadeloupe non plus...), tu as des protection à positionner sur tous les hublots qui te garde malgré tout de la lumière.
Et franchement, un bateau rapide et un deck-saloon c'est pas vraiment compatible... faut savoir faire des concessions.

12 sept. 2017

Si vos finances le permettent un vrai salon de pont, DI (tirant d'eau 1m max) ou quillard, en alu, Atlantis ou Chatam, plans Caroff (son site actif et à jour), construit pas les chantiers Dujardin-Icofrance (site à consulter. Le chantier fournit une doc très détaillée). De superbes réalisations.

12 sept. 201712 sept. 2017

On a un truc qui ressemble à ce qui est demandé, un Espace 1000 dériveur lesté, 1,20m de TE. Il y a mieux mais c'est plus cher et plus rare.

12 sept. 2017

Bonjour, dans un style un peu retro il y a le Voyager 35 de Trident, et aussi en plus moderne l'Antigua 34 de Wauquiez
Les deux sont des DS avec vue mer et poste de barre interieure et a priori (je n'ai jamais navigué sur ces bateaux) avancent tres correctement sous voiles

20 août 2023

Définitivement: le ETAP 46 et 48 DS (juste quelque marches)
et surtout les sirius
www.sirius-yachts.com[...]yachts/

03 jan. 2024

et finalement
le choix s'est porté quel modèle ?

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022