Me faire découvrir les petits dériveurs habitables

Bonjour à tous les HeoNautes
Mon histoire est simple du moins je crois!
Dès l'école primaire (1955) j'ai pratiqué le dériveur.... "Enterprise" pour l’essentiel à Falmouth et aux alentours avec quelques sorties sur voilier avec des amis familiaux et celles-ci aux Scillies, Iles Anglo Normandes voire vers Lundy au départ de St Ives
Puis je suis parti faire mes études à Bristol (en 68) et ai délaissé le bateau pour le vélo....
Ensuite la vie professionnelle en France m'éloignait de la mer et...pour faire court....maintenant à 68 ans j'ai découvert le plaisir des sorties sur le lac de Salagou en Caravelle......
A tel point que je me dis que pour un budget limité de retraité d'autres lacs seront à découvrir et que cela peut faire de bons objectifs avec mes petites filles et leurs parents....!
Donc avant de ma lancer dans l'achat de transportable je me dis qu'il doit avoir des HEO qui possèdent des petits dériveurs du type Jeanneau Arcachonnais ou autre qui me feront une petite sortie sur leur lac pour m'expliquer les points forts de leur bateau et leur plan d'eau...la semaine de préférence....faites moi signe et merci à vous!

L'équipage
17 août 2017
18 août 2017

Pour garder le plaisir de la navigation à voile, je regarderais du côté des corsaires par exemple avec une belle association. Mais je ne suis pas tres connaisseur.

18 août 2017

Merci pour le conseil je vais l'étudier.

18 août 2017

Habitable, transportable, sûr et marin, et petit budget en occasion, bien sûr le Corsaire!
www.ascorsaire.fr[...]/

www.ascorsaire.fr[...]nonces/

18 août 2017

Merci Lezig pour ces liens.....il faudrait que j'en trouve un pour un essai avec proprio pour me persuader...bon weekend (sur l'eau sans doute)

18 août 201718 août 2017

Voir également les Edel II et V, performants en eaux douces, et permettant la petite croisière le long des côtes.
www.edelvoilier.org[...]/
edel2.over-blog.com[...]/

18 août 2017

Merci Koala-5. J'avais vu effectivement un Edel......je vais suivre car l'exemplaire dans le blog est très séduisant...on voit ce que l'on peut faire avec du TLC.

18 août 2017

Ac bonjour voir : m.youtube.com[...]/watch Une idée de navigation en micro croiseur

21 août 2017

Merci Danmar, Belle videos mais je crains que ce type de bateau soit déjà trop grand pour moi....
Bonne semaine

18 août 2017

Bonsoir,
Après la course au mètre en plus, je régresse...Vendu le Gibsea 31, mais quelques ronds dans l'eau ça manque. Je descends bien bas avec un Edel V "dayboat"que je n'ai pas eu le temps de beaucoup tester depuis sa mise à l'eau. Délaissé et acheté pour une bouchée de pain avec des voiles impeccables, je suis très surpris par la vivacité de ce petit bateau, sa maniabilité et sensation de barre. Ca surprend un peu quand je me déplace à bord, (ça change de la stabilité d'un 9, 60!) Question sensations, il a tout d'un grand. Et c'est un bateau très bien construit.

21 août 2017

Merci Marauca pour ces commentaires...;J'ai eu une proposition de sortie sur un Edel 600....à suivre. Bonne semaine.

19 août 2017

regarde du côté du blog www.petitsvoiliers.com[...]
dans la rubrique des moins de 6 mètres, tu aura déjà une idée de ce qui se présente à toi

21 août 2017

Merci Patern
Effectivement de belles idées....Je pense que je ferai le tour des pontons tant à Agde qu'au Crouesty cet automne pour étuider les occasions....Belle semaine.

19 août 2017

Si tu souhaite de balader de plan d'eau en plan d'eau, tout en étant indépendant et sans te prendre la tête (et le corps) pour les mises et sorties d'eau. Il te faut un dériveur intégral de moins de 600 kgs avec un système de matage simple et efficace.

Regarde les Skelligs par exemple:
www.plasmor.fr[...]

Et avec tes antécédents, les Drascombes:

www.drascombe-association.org.uk[...]dex.php

19 août 2017
19 août 2017

Oups, deux fois le même lien:

smallcraftadvisor.com[...]ilboat/

21 août 2017

Merci Babar 74
J'ai tout regardé et trouve cela un peu vif pour moi....qui plus est ce sera davantage un projet aux USA ou je me trompe?Bonne semaine de totues façons

19 août 201716 juin 2020

Bonjour BretonSud34, je suis propriétaire d'un Edel 600 DL et je navigue en eau intérieure sur le barrage de Bort les Orgues. Mon bateau est situé au CSNAL de VAL ; ponton à gauche du chateau de Val commune de Lanobre (15). Si tu passe dans le coin et que tu veux l'essayer pas de problème. Je suis infirmier et dispose donc de jours de repos en semaine. Bonne nav à toutes et tous.

21 août 2017

Merci Stéph63
Je dois me rendre à Limoges vers la mi septembre. Si j'arrive à combiner avec un crochet vers Bort ce sera avec plaisir....je te ferai signe alors... Bonne semaine

22 août 2017

Le maraudeur est extra en régate et camping cotier, assos super dynamique et 110/120 sur remorque sans problème. ..
Mon meilleur bateau (Herbulot comme le Corsaire )

22 août 2017

J'ai eu successivement: Un Maraudeur, un Corsaire et un Edel V.
C'est de l'Edel V dont je garde le meilleur souvenir.

Comme BretonSud34 veut un dériveur habitable, qu'il regarde de près l'Edel II, super petit bateau (intérieur et mer).

22 août 2017

une vraie mobylette, le kelt 550 ...

23 août 2017

Merci l'estanquet pour ces nombreuses suggestions....de quoi m'aider dans les visites de ponton dans les semaines à venir.....il faut que je choisisse un transportable facile à mettre à l'eau en solo.......

22 août 2017

Ce site peut t'aider pour visualiser les différentes possibilités, du Maraudeur au Dehler 25.
www.minicroiseur.fr[...]eur.htm

22 août 2017

Si je devais reprendre un petit DI (on a eu un T7 pendant 20 ans) je prendrais un d'jinn 7 ou un Blue D'jinn ils me paraissent bien, sérieux, assez rapides et solides.

23 août 2017

Merci Kaj.....une bonne suggestion effectivement le Bleu Djinn me semble sympa.

22 août 2017

Dans les micros (5,5m) en plus de ceux cités,
les jouet 550 ou les microchallenger.

Alternative au corsaire le first 18 (ce ne sont pas des dériveurs intégraux, la mise à l'eau est un peu plus compliquée).

23 août 2017

First 18 évidemment !
Microchallenger si vraiment tu veux un intégral.
Mais la mise a l'eau d'un First 18 avec une remorque bien réglée ne pose pas de problèmes.

23 août 2017

Merci Arno 33 la mise à l'eau est un critère important car je serai souvent seul.....!

Phare du monde

  • 4.5 (114)

2022