Oceanis 34 : soyez TRES doux avec la porte de roof...

Après 6 ans sans ennuis avec mon O 34, j'ai eu la désagréable surprise de voir la porte de roof tomber littéralement au moment de verrouiller la dite porte... Pour ceux qui ne connaissent pas le système : on tire le capot de descente (plexi très épais. Au centre, il y a une sorte de poignée qui permet de tirer la porte de roof et qui, en butée, pivote et masque l'entrée. Le tout protégé par une serrure...) Idée géniale, pas besoin de chercher un endroit pour la stocker en nav...Bref super!
Sauf que les fixations du plexy (3 petites vis) on brisé le plexy !
Mais bon, le système est ce qu'il est.
L'info maitresse est : quel est le prix de remplacement de cette porte ???
pas de suspens : j'ai la facture devant moi : 960,63 TTC
Alors, soyez très délicats en manœuvrant cette porte, elle doit être en titane et platine pour le moins, plexiglas de chez Leica.
Et il faut démonter l'ancien ce qui n'est pas si aisé !
Ouf ! ça fait du bien.
Bonnes navigations.

L'équipage
12 août 2017
12 août 2017
0

Tu ne peux pas - à ce prix - t'en faire refaire une?

12 août 2017
0

Et bien, j'y ai pensé. Mais la découpe est complexe, il y a un joint et il y a une gorge qui est creusée dans le plexy sur le pourtour. L'épaisseur est de 13 mm (ou 14, je n'ai pas très bien vu...) De plus, il faudrait poser une nouvelle serrure, bref, c'est ch****t. Surtout que pendant ce temps là, le bateau reste ouvert. Et je ne peux pas trop naviguer comme çà.

12 août 2017
0

Et c'est vraiment le seul pépin que tu aies à déplorer sur un bateau neuf en 6 ans ?

12 août 2017
0

Un menuisier te fera ça à l'aide du modèle. Une bonne adresse pour les plastiques : www.polydis.fr[...] Vu le prix chez Bénéteau, il y a de la marge pour la main d’œuvre !
.
Le PMMA (plexi), c'est bien, mais c'est très cassant, c'est pas l'idéal pour un élément mobile. En Polycarbonate Compact, en PET ou en PS Choc, ce serait quasi incassable. A méditer !

13 août 2017
0

Oui, découpe complexe ou pa, avec de bonnes machines et l'expérience un artisan saura comment refaire ce genre de pièce et amha, même s'il se "graisse" un peu tu en auras pour moins cher que d'acheter tout fait (sans la pose). Et si possible en polycarbonate comme le souligne JDB. Makrolon, Lexan sont des marques déposées de cette matière impressionnante de solidité.

13 août 201713 août 2017
0

Attention que le PC soit bien garanti résistant aux UV. Ils ne le sont pas tous.

13 août 2017
0

Est-ce que le système de fixation avec les vis a été revu ? Sinon ça va recommencer...

13 août 2017
0

Je n'ai pas trop compris le système mais est ce que ce n'est pas réparable ?

Une photo, un croquis ?

15 août 2017
0

Bon, ça y est. j'ai changé cette fichue porte. vis (six pans creux) bloqués...tête cassée : 3 heures pour sortir la partie bloquée...Mais bon, c'est fait.
Pour ce qui est de la faire refaire par un artisans, cela me semble difficile. C'est un ensemble complexe. Cela semble simple au premier regard, mais ce n'est pas le cas. C'est vendu complet, avec la partie en alu qui coulisse et la serrure. Pour les possesseurs d l'Oceanis 31, 34 et 37, qui je crois, ont la même porte ce sera clair, pour les autres...difficile à expliquer. Disons que la porte est en deux partie. La partie qui a cassé coulisse sous le capot et pivote quand on la tire complètement. je n'ai pas réussi à mettre une photo !!!
En bref, ne jamais abaisser cette partie( assez lourde) ni la lâcher tant qu'elle n'est pas tirée complètement. L'effet de levier est très important et entraine une casse très nette. Un peu comme une vitre découpée par un diamant !

15 août 2017
1

Quid si ca arrive en mer par mauvais temps?

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (80)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022