Besoin d'avis sur semi rigide

Bonjour à tous ,
Je viens de passer le permis côtier et pour le coup je suis intéressé par un semi-rigide , ayant un budget assez restreint mon choix se porte sur un zodiac Pro 420 , étant encore novice sur les bateaux semi-rigide je me pose quelques questions sur cette embarcation . Comme par exemple sa fiabilité ? Sa tenue en mer ? Et à votre avis combien de personnes peut-on embarquer pour de la balade tranquille autour de l'île de Ré ou La Rochelle . Merci d'avance pour tous vos renseignements

L'équipage
11 août 2017
12 août 2017
1

Bonjour Ced19.

4m20 C´est la bonne taille pour commencer en pneumatique, si en plus c´est un semi rigide ca ne passera que mieux dans la vague.

Son comportement dépendra surtout du moteur (puissance) et du mode de pilotage barre franche ou console (volant).

Pas de problème pour la tenue a la mer, tu as de la marge avant d´arriver aux limites du zod qui sont le retournement sur accelération en haut d´une crête de vague avec du vent de face et tout le poids a l´arrière (il faut vaiment le chercher).

Le nombre de personnes autorisé est donné par le constructeur (plaque sur le tableau arrière) mais je dirais que pour être a l´aise avec le matériel (nourice, mouillage,rames, gonfleur, écope, outillage, etc.) 4 personnes adultes remplissent bien un 4m20, mais là encore la puissance du moteur joue un rôle important.

A savoir :

Sur les vannes de remplissage il existe une position qui isole (ou pas) les boudins et qui permet donc d´isoler un compartiment percé.

Selon le modèle de ton moteur demande a ton motoriste une clavette d´hélice (a joindre a l´outillage) et qu´íl te montre ou elle va.

Et surtout même en ballade pépère mettre le coupe circuit au poignet .

Bonnes balades.

12 août 2017
0