Nouveau venu, achat imminent d'un 8/9 metres

Bonjour a tous, meme si je vous lis depuis quelques temps je vais moi aussi enfin faire appel a vos lumieres.
Je suis sur le point d'acheter ma premiere unité, mais devant la orne de propositions j'avoue ne plus savoir ou m'orienter.
Mon programme :
Navigation en Mediterrannée, cotiere et semi (corse baleares etc)
Etant de lyon, le bateau restera a flot sur lequel je viendrai avec ma femme y passer 2/3 jours par semaine en belle periode ( mars a nov) et croisiere pour les vacances.
donc je cherche quelque chose de minimum confort quand meme.
Je cherche un bateau assez dynamique.
N'etant pas sur place une embarcation saine est indispensable, sans trop de restauration a prevoir, car je prefere naviguer.
mon budget environ 15 000 elastique sur coup de coeur.

J'ai visité et vu pas mal de voilier:
j'ai retenue :
Dehler 28S
Sun dream 28
sun odyssey 28.1

je suis ouvert a vos autres idees, merci a tous et bon vent

Jonathan

L'équipage
11 juil. 2017
11 juil. 2017

Le risque de ce genre de question, c'est que tous les proprios vont te donner leur bateau (et parfois même si il ne correspond pas au critère).
Bon allez je me lance avec mon mien: feeling 850, version quillard (pas de DL en med ça ne vaut pas le coup). Attention le spécial et racing font plus de 9m à la flottaison.

11 juil. 2017

Bonjour,
Tu dis : "je viendrai avec ma femme y passer 2/3 jours par semaine en belle periode ( mars a nov) et croisiere pour les vacances.

donc je cherche quelque chose de minimum confort quand meme. "

Un 28 pieds c'est trop petit à mon avis, avec ma Capitaine on a choisi un 31 et finalement on trouve ça encore un peu petit et on viserait un 34 ou plus, il faut penser à notre petit confort tout de même!!!
- Même programme à peu près sauf que nous on est en atlantique

11 juil. 201716 juin 2020

Je ne vois pas ce qu'un Gib'sea 302 (éventuellement en version club, ils sont habituellement moins chers) apporte de moins que les modèles que tu vises...Ca marche plus fort, c'est plus spacieux, c'est plus moderne dedans comme dehors :jelaferme:

11 juil. 201711 juil. 2017

Je te rejoins boatallo mais il y a un concept a gerer en med, c'est la place de port, et sur la cote varoise je peux guere depasser les 30 pieds pour la place
Apres je cherche quelque chose de pas trop vieux egalement
mais je suis ouvert au idees
AU fait j'ai 38 ans et le cote un peu moderne ne me derange pas dans un bateau ;)

11 juil. 201711 juil. 2017

Sans oublier quand meme que les 3 modeles cités au dessus m 'interessent bcp et que vos avis sont les bienvenues les concernant

11 juil. 2017

Cela ne répond pas directement à ta question, mais regardes les First 29, moins de 30 pieds et très bon bateau spécialement quand il y a du vent.
En med je crois que le vent c'est un peu tout ou rien.

11 juil. 2017

Le first mon bateau de cœur sur lequel j ai appris à naviguer mais je vise un poil plus récent

11 juil. 2017

Avec 15keuros de budget pour 8-9m si on veut un bateau bien entretenu...

11 juil. 2017

Le First 29 marchera mieux qu'un sun dream ou sun odyssey 28 mais bon ça dépend ce que tu cherches vraiment.
C'est vrai que 15 K€ c'est un peu juste

11 juil. 201711 juil. 2017

C est vrai c pour ça que j ai dis 15 ke élastique !!!
Mais je vais poser ma question différemment
Un avis sur ces bateaux svp : sun dream 28, dehler 28s, sun odyssey 28.1

12 juil. 2017

pourquoi te limites-tu à ces 3 modèles? ils sont dispo avec une place? C'est dommage de se limiter à ces trois options...

12 juil. 2017

Bonne chance pour un bateau assez récent et de cette taille et à ce prix !!!!!!

le prix d'un bateau c est certes le prix d'achat, mais c'est surtout le prix que tu veux y consacrer chaque mois multiplié par 12 et par toutes les années ou tu vas le garder, le prix de son usage par jour d'utilisation c est son cout annuel divisé par le nombre de jours d'utilisation, donc plus tu navigues moins ça coute cher!!!!!!
pose toi les bonnes questions, combien serez vous à bord ?, des enfants ou des adultes ? des néofites ou des équipiers expérimentés ? programme de navigation ?
Je crois qu'il vaut mieux réver au mêtre de plus et de naviguer que d'avoir un bateau un peu trop grand, un peu trop cher d'utilisation, d'attendre d'avoir des équipiers disponibles etc..etc...
Small is beautiful

12 juil. 2017

Le prix toujours le prix!! C est le mot type des forums!!

Alors pourquoi un bateau de 15/20 k€? Parce que je veux octroyer la même somme pour l entretient et non pas acheter un bateau à 40k€ et ne pas pouvoir l entretenir!!
Les bonnes questions. : comme j avais dis précédemment nav a 2 en med !

Maintenant en ce qui concerne s il vaut mieux acheter louer ou rêver chacun est libre. Pour ce qui me permettre j'ai choisi l'achat par ce que je peux assumer mon envie sans problème!

Ça mis à part

QUELQU UN navigue t il sur ce genre de bateau et peut me donner un retour?

12 juil. 2017

j'ai visité plusieurs bateaux de cette taille pour mon fils, il en a visité aussi, ma conclusion est que pour ce prix tu as un bateau chantier et souvent une remotorisation (10 000 e en gros)

donc il economise et on en reparlera quand il aura au moins 30 000 et 10 000 pour remise en etat améliorations

12 juil. 2017

Si je peux me permettre, si tu te bloques sur 3 modèles pour trouver le mouton à 5 pattes de 9m récent à 15k, tu vas te planter

J'avais listé des critères objectifs en matière de budget, d'équipements, de confort et d'architecture. Ensuite j'avais ciblé +-45 modèles rentrant dans ces critères, pour ensuite commencer mes recherches, pour lesquelles il faut:
- avoir du temps
- éviter les brokers
- trouver un proprio pressé de vendre
- trouvé un bateau non adapté au bassin de navigation ou il se trouve (si on compte le déplacer)
- trouver un bateau techniquement sain
- trouver un bateau peu appétissant (on est pas dans le rationnel, si c'est crade, ça ne plait pas donc ça se vend mal...)
- Appeler tout de suite, aller voir toute de suite si une annonce intéressante apparaît
- Rester neutre lors de la visite: ne pas casser la marchandise et ne faire aucune remarque positive: ne rien laisser filtrer, merci, au revoir
- Laisser pisser le mouton (super important): le proprio est chaud, il a une visite, il s'imagine avec l'argent en poche et plus de problème, puis vous ne donnez plus de nouvelles, pour ensuite:
- taper dans le prix sans tuer l'amour propre du proprio (en ce qui me concerne, je lui ai dit: le bateau est comme il est, vous le connaissez. Vous êtes pressé, j'ai X€ sur la table, si ça vous convient, signature et paiement demain, mais je ne saurai pas donner un centime de plus donc ne nous faisons pas perdre de temps: OK/NOK?...
- Jouer sur le fait tant que le bateau n'est pas vendu, il coûte en assurance, en stockage...
- Si le bateau est sale/mal entretenu, jouer sur la corde: vous avez vraisemblablement d'autres chats à fouetter que de venir brosser le pont pour les visites le dimanche, donc avançons vite fait bien fait...

Comprendre pourquoi le proprio vend, celui qui prétend qu'il n'a pas besoin de vendre raconte des conneries, si il vend, c'est qu'il y a une raison, il faut la trouver et argumenter sur ce point, non pas en cassant la marchandise (a moins que le proprio vende car de son point de vue son bateau est vétuste, alors ça vaut la peine d'en remettre une couche, car le monsieur est bien conscient de la faible valeur de son canote).

C'est comme un pitch commercial, lorsque l'on tente de déceler la vraie motivation d'achat d'un client pour vendre sa camelote: dans le cas présent, il s'agit de déceler la motivation de vente...afin de soi-même vendre son prix...

Lorsque j'ai trouvé mon bateau aux Pays-Bas cet hiver, il était sale, le proprio allemand était à l'étranger (le harbour master m'a laissé les clés pour le visiter...) mais dépassait mes espérances sur tous les points. Je lui ai fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser (genre tête de cheval mort dans son lit), il l'a acceptée sans discuter et trois weekends de nettoyage à deux plus tard, on a un super bateau, super équipé, pas trop vieux, marchant bien et spacieux... (voir mon blog, URL sur mon profil)

:alavotre:

12 juil. 2017

oui il est drôlement bien ce gib sea, bravo

Le sun dream 28 est pas mal,il s'en est vendu un 15 000 euros dans mon club,j'aime bien son roof panoramique et ses performances :-)le delher 28 est un bateau tres fin et bien fini par contre pour y passer plusieurs jours avec maman ça va etre juste :-)

12 juil. 2017

Pour rajouter une idée
Un sun light 31 ?? Vos avis

12 juil. 2017

@Jonathan Bien, le Sun Light 30 ou 31, mais difficile à trouver en GTE (si c'est un critère imporant pour toi?)

@Jean Merci, en tout cas il nous botte bien et l'obstination a fini par payer, ton fils va finir par tomber sur un bon coup...

12 juil. 2017

Pas obligatoire le gte pour moi, juste pas un dériveur

12 juil. 201712 juil. 2017

Sun Light 30 ou 31 c'est au minimum 25000 €, j'ai un Sun Fast 31 même carêne mais gréement 7/8e ce sont de bons bateaux.
Privilégies quand même la version GTE 1,75m de tirant d'eau.
Ils sont plus performants que les 3 premiers que tu as cités.

12 juil. 2017

Oui en effet !
J aime bcp le sun light !!!
Le sun fast est bien aussi mais peut être moins habitable ? Je le connais moins

Ps : j ai mis un budget bas exprès pour éviter d avoir une déferlante de " moi j'ai ca à vendre" et ça marche !! ????????????

12 juil. 2017

Je rectifie le sun fast est top aussi

13 juil. 2017

L'intérêt du Sun Fast est son gréement 7/8e, le génois ne fait que 27 m2 et l'accastillage est top, cela facilite les manœuvres en équipage réduit

12 juil. 2017

Tous ces bateaux sont plutôt bons, mais en méditerranée le problème c'est la place au port. Don il faut privilégier l'emplacement avec le boat.
Après on peux réver.

13 juil. 2017

C est clair ! Mais la place de port j'ai!!
Donc je cherche vraiment le boat

13 juil. 2017

moi je te conseille le plus grand possible dans la place de port que tu peus avoir c est de l espace au milieu du bateau qui s agrandie etdans les deux sens !!!
car entre un 28 pied et un 33 pied il y a un monde !!!!
n oublies jamais qu il est beaucoup plus facile d acheter que de vendre !!!!
et visite tout les bateaux possible !!!
moi je ne me fixerait rien en terme de modele
c est l affaire qui doit te faire te decider !!!
car l entretien c est kif kif

13 juil. 2017

Je suis assez ok avec ce que tu dis, un bateau de 8/9 mètres deviendra rapidement trop petit.

13 juil. 2017

en effet le sun fast 31 est bien extrapolé du sun light. concernant les sun light, en cherchant deux minutes, j'en trouve à 15500 à guidel et à 17000 en Belgique, la plupart des autres sont entre 20 et 25k...tous ces prix étant à discuter...Avant de trouver le Gib'sea 302, c'est le modèle qui avait ma préférence.

Sinon tu peux chercher du côté des:
Feeling 850 Special
Feeling 920
Feeling 960
Gib'sea 312
Gib'sea 90
Gib'sea 92
...

13 juil. 2017

C'est sur que 9m peut vite devenir étriqué, mais le budget de fonctionnement avec le "mètre de plus" est également à prendre en considération

@Jonathan69, ton box fait quelle dimension?

13 juil. 2017

Rien à voir, mais pourquoi tu a vendu ton 334 trophy Subversion ?

13 juil. 2017

dommage ;)
super raffiot

13 juil. 2017

Sans plus par rapport à quoi?

Travers/largue il avionne dans toutes les conditions mais la carène décolle moins au portant que la génération suivante (jpk960 etc)...au près jusque 15knts cap et vitesse au top, au dessus il faut du monde dans les filières et du personnel efficace au chariot et au pataras. Une barre ultra agréable...pour le prix d'un 31.7 ça va plus vite et c'est plus spacieux...pour notre ami ça va être juste: il a également 3,34m de large...c'est un bateau qui marche fort avec des gens compétents et des reglages de dormant impeccables

13 juil. 2017

C'était à mon père, qui l'a vendu car ma mère refusait de naviguer (trop sportif) et de cuisiner (pas assez de hauteur sous barrots)
:goodbye:

13 juil. 2017

On s'éloigne du sujet.Peux tu développer basmainforme quand tu dis super rafiot le 334 trophy.Déjà régaté contre.Pas mal sans plus en performances mais bon il faudrait un échantillonage plus grand.
Comportement,barre,etc...merci

17 juil. 2017

Merci de ton retour subversion.
Par rapport à des bateaux de meme rating voire moins.
Bon j'ai juste l'impression que son rating est plus que compliqué à sauver.

13 juil. 2017

max 10 m mais 9m me semble la taiile ideale, de plus navigation en solo ou avec madame seulement

13 juil. 2017

mais surtout beau max 3,35

13 juil. 2017

donc oublie le Gib'sea 302 que j'évoquais: 3,34 de large...

Pour la nav en solo tu as intérêt à privilégier un petit génois ou un foc autovireur (souvent présent sur le Dehler 28)...De toute façon, comme dit plus haut, plus tu iras en voir, plus tu sauras ce que tu veux ou pas...

13 juil. 2017

apres avoir vu un autre bateau aujourd hui, un sun light 31, le dehler que j 'aimais tant va en effet etre juste en confort et en taille.
Je pense que 30 / 31 pieds c est parfait

13 juil. 201713 juil. 2017

A 35 ans en solo peu importe la taille du génois surtout sur des bateaux de 9 mètres ça ne sera pas trop difficile pour peu que tu ais un peu de bras !
Privilégier plutôt les winch ST !
Tu es dans quel coin en Med ?

13 juil. 2017

avec 15 ans de fun board et kite dans les pattes, on devrais y arriver :)

13 juil. 2017

de toute facon ca reste des tous petits bateaux
les uns ou les autres car moins de 10 m
que ce soit 8 ,9 ou 10 metres
rien n est difficile a manoeuvrer
tout ca c est du pareil au meme

13 juil. 2017

Bonjour, regarde egalement l'Aloa 29... Super bateau, marin, plein de place & de rangement a l'interieur. Un plan Finot
Bon choix

13 juil. 2017

L'un de mes voisins vend son Rush. C'est un chouette bateau. Moteur neuf, voiles récentes. La place est récupérable. C'est à Port de Bouc. Il faut voir le prix...

13 juil. 2017

Trouvé:

www.leboncoin.fr[...]471.htm

Un peu cher mais sans doute négociable...

14 juil. 2017

Un Aquila, c'est aussi dans les 8/9 mètres, et je trouve que c'est la bonne option en attendant de trouver le mètre de plus à un prix raisonnable .

15 juil. 2017

Hello, apres quelques visites , pour l instant j ai aime le sun light 31 et attalia 32, tres habitable avec des capacités marines tres respectable.

le sun liight est super a naviguer, habitabilité sympa

attalia 32 tres semblable, moins djeun's mais peut etre plus habitable

je vais essayer de visiter un feeling 920 egalement.

15 juil. 2017

Entre ces 3 là le plus récent est le Sun Light, attention à l'état des moteurs, nb heures, travaux d'entretien déjà réalisés, c'est important, un moteur neuf si tu le changes toi-même c'est 7000€.

15 juil. 2017

dans tous les cas je partirais sur un moteur reconditionné a neuf ou changé avec un check up complet bien sur du bateau.
Apres le sun light est un poil plus jeune que l attalia qui lui est un poil plus jeune que le feeling.

15 juil. 2017

J'ai navigué bord à bord avec un Attalia, le Sun Light est plus rapide.
Il peut être intéressant d'aller voir sur le site de la F.F.V les ratings de bateaux de tailles similaires pour évaluer les performances que l'on peut en attendre
www.ffvoile.fr[...]le.aspx

15 juil. 2017

j ai essayé les deux ce week end !!! c'est mieux que tous les rendus du monde.. ;)

il est vrai que le sun light est un peu rapide, pas non plus enorme la difference.

j aime bcp le sun light en navigation bcp moins lourd que l attalia.

apres le cote confortable de l attalia est tres agreable.

Ne pas oublier le programme 50 % bonne nav mais aussi 50% pour un bon confort a bord du quel on va passer de nombreux week end.
Et s 'il faut perdre un demi noeud pour une superbe habitabilité ou madame se rejouira de descendre tous les week end, la question ne se pose meme pas

15 juil. 2017

Les 2 sont similaires en terme d'habitabilité qu'est ce que tu trouves de plus à l'Attalia ?

15 juil. 2017

Le "par brise" dans le carré qui te permet de naviguer en préparant une pasta!!
Un cabinet de toilette plus grand

Mais le sun light est plus sexy

15 juil. 2017

J'ai navigué aussi dans la brise au près de conserve avec un Attalia, le Sun Fast passait mieux dans la mer alors que l'Attalia avait tendance à taper.

17 juil. 2017

Bon les amis, apres un autre essai le choix se précise un peu plus.
Seulement je suis partagé entre deux idées et fait appel a vos lumieres.

DU vieux ou du pas vieux.

Je m 'explique j'ai la possibilité d'acquérir un Sun Light 31 de 90 en etat sympathique a un superbe prix

ou un sun odyssey 29,2 ou 32 au prix du marché en super etat.

Mon dilem, vaut mieux casser un ppeu plus la tirelire en partant sur du recent avec lequel j'aurai "juste" les frais d'entretient courant ou la bonne affaire en SL 31 mais avec risque de gros frais par la suite du l'age du bateau.

Merci de vos lumieres.

Volontairement je n'etale aucun prix mais vous connaissez les prix du marché donc pas besoin ;)

17 juil. 2017

verifier si une remotorisation du sun light est à envisager ou non

17 juil. 2017

A priori non pour un moment cependant comme je le disais j'ai besoin d'un confort au port et mouillage. Sur le sun light je dois rajouter panneaux solaires, guindeau elect, eau chaude, un peu d'electronique.
Donc au final je me tate avec du plus recents un peu plus cher, car si dans 4/5 ans on arrive au meme prix :)

car sans casse, je suppose que le cout d'entretient reste similaire

17 juil. 2017

ça reste un moteur de 27 ans

17 juil. 2017

ca c'st sur!!! meme si je crois qu il a ete un peu refait

mais ca m'aide pas tout ca jean...

17 juil. 2017

un peu refait, mouais, si je t'aide beaucoup
une remotorisation c'est 10 000 € sauf si tu le fais toi meme

17 juil. 201717 juil. 2017

Difficile de répondre à cette question sans connaitre les bateaux, leur inventaire, leur prix et la profondeur de ta tirelire.

Un bon moteur (ça coute cher et c'est stressant de sortir si tu n'as pas confiance dans ton moteur) de bonne voiles, un électronique fonctionnel, un intérieur propre et sain ...
Fais tes calculs et choisi celui qui te plait le plus, c'est important aussi.

Je ferais l'effort financier pour prendre le plus reçent,je n'ai jamais eté convaincu que les bateaux anciens etait plus solides et surtout je deteste tous ces vaigrages en skai merdique des bateaux des années 80 :-)

17 juil. 2017

j'avoue etre un peu en stress quand au vieux moteur et aux anciens bateaux.

Comme je l'ai dis plus haut je suis de lyon et compte descendre presque tous les WE. Mais j'aimerai pas que mes WE nav devienne WE sur Ber !!!

et pour 30/35 KE bien negocier on peut avoir de belles unités récentes. entre 30/32 pieds

Une vieille unité 15/20 KE auquel on ajoute une 10 KE pour la renove et le cote sur, ca revient au meme.

Apres a la revente ca reste une vieille unité

17 juil. 2017

Si tu peux sortir les 35 000 n'hésite pas à le faire.
A ce prix tu peux trouver un bateau en parfait état et bien équipé.
Avec un bateau à 15 000 tu aura tous les problèmes liés à la rénovation et les mauvaises surprises qui vont avec. A moins d'être un super bricoleur il vaut mieux oublier cette option.

17 juil. 2017

à 35000 E vous pensez à quoi?

17 juil. 2017

Nico je suis super bricoleur mais pas envie de bricoler ;)

Mengam je pensais a un sun odyssey 29,2 ou 32,2 par exemple

le mieux etant de ne pas depasser les 3,10 max de beau

17 juil. 2017

a moins d'avoir a place avec en med ( marseille a Frejus )

Pour moins de 30000 euros tu peux trouver un delher 31 assez recent par exemple il a juste 3m10 de large :-)

17 juil. 2017

le tout est de savoir si tu es bricoleur ou si tu as deux mains gauche
car ca change tout !!
moi je suis partisant du plus vieux et moins cher
car apres 4 ou 5 ans le neuf serrat vieux et aurat perdu sa surcote que tu payes au depart
et si tu bricole avant de depenser 10 ou 15 keuro
en dehors du moteur
tu as vraiment plus que de la marge !!!!!!!!
les moteurs sont vraiment pas souvent a changer si tu fais tout toi meme
souvent les mecano t aide a accepter l idee de changer
mais en fait
j ai un exemple
j ai achete il y a 6 ou 7 ans un 4 cylindre yanmar de 5000 heures a 400 euro avec inverseur
nous l avons legerement netoye et entretenu et il a fait 2000 heures de plus en 7 ans sans probleme
juste un echangeur bouche avec de l epoxy ou il y avait un peu d oxydation
et ca fonctionne toujours
le vendeur lui a remis un neuf et a deja eu des problemes de refroidissement sur son moteur dit neuf
donc ????

17 juil. 201717 juil. 2017

Pierre : pas super fan du dehlern bon bateau certes mais apres en avoir visité moins fan:

J'aime bcp le sun odyssey 32,2

Christophek : je bricole bien pas de soucis la dessus. Mais le soucis est que je veux pas passer mon temps a bricoler. Je suis en pleine vie active, et n'est que 3 jours pour naviguer et profiter a chaque fois. Je veux consacrer ces journées au profit plus qu'au bricolage.
Pour le bricolage j'ai mes vieilles brels pour m occuper au garage ;

Apres j'avoue que le coté sexy des nouveaux a son charme. J'ai visité un sun light 31 de 90 super sympa pas de soucis, mais va faloir faire du vaigrage, installer le confort au port (panneaux, eau chaude, douche etc)

puis j'ai visité des sun odyssey 29,2 et 32,2(j'ai adoré) et la c'est quand meme bien amenager pour la vie au port et mouillage et assez jolie quand meme.

Apres pour la revente le recent decote certes mais l'ancien est arrivé a un stade ou tout ce que tu rajoutes et a fonds perdu.

a voir

17 juil. 2017

Pour 35k, trouve-toi un Sun Fast 32...en évitant les charrettes de location et d'écoles de voile...

17 juil. 2017

super bateau mais 3.30 au maître beau ...

17 juil. 2017

juste Nicoco, j'oubliais de nouveau ce "détail"...

Alors un First 310, même budget, mais a titre perso le rapport de lest m'avait refroidi...ça n'engage que moi, mais quand je vois ce que le Gib'Sea 302 GTE peut encaisser comme vent au louvoyage tout dessus, je me félicite de ce choix

17 juil. 201717 juil. 2017

ET LE PROGRAMME ;)

les z'amis, les z'amis
on a dis 50 % pour monsieur (bon nav)
ET 50 %pour madame confort habitabilité, pour avoir envie de venir a bord de lyon tous les WE.

Et je prefere perdre un demi noeuds plutot que de naviguer seul..

17 juil. 2017

T'as bien raison (enfin seul c'est sympa aussi...)

17 juil. 2017

Ta phrase est sagesse, mais entre parenthèses tu énonces la vérité

17 juil. 201717 juil. 2017

Le Sun fast 32 est aussi confortable que le Sun Odyssey 32.2 à ceci-près que le rail d'écoute de GV est au milieu du cockpit, mais le plaisir en navigation sera incomparable.
Madame aussi prendra peut-être son pied sur un bateau qui avance !
Le 32.2 cale 1.45 c'est surement un peu limite ...

17 juil. 2017

Nico : rabotte moi la maitre beau du sun fast a 3,10 et je le prends ;)

17 juil. 201717 juil. 2017

Oui je comprend ! ces contraintes sont chiantes !
3.10 pour un 31 pieds récent ça limite pas mal le choix.

17 juil. 2017

quels sont les raisons pour lesquels tu écartes le Dehler au bénéfice du S.O, un bateau est aussi fait pour naviguer et bien, je ne dis pas que le SO est un piètre voilier mais bon un Dehler ce n'est pas un X mais quand même.

17 juil. 2017

Et les Dehler 31 et 32 sont en général pas trop chers...

17 juil. 2017

Alors les delher sont sympa, j ai essayé le 28 S .
C'est un bateau qui ne fis aucune osmose et qui est super marin.
De plus il est profilé plus fin que les autres, donc pile poil pour la place;
Le hic, l'interieur simpliste " qui a mon gout et surtout celui de ma femme" n'a pas convaincu.

mais je regarderai quand meme histoire d'etre sur ;)

Le 31 n'a rien a voir avec le 28 au niveau confort :-)

17 juil. 2017

et apres y a le service pieces et sav d'un marque moyennement distribuée et en allemand en plus qui m enchante pas des masse
car les dehler dont tu parles sont les anciennes generations avant d'etre racheté

17 juil. 2017

Il ne faut quand même pas oublier que sur le marché de l'occasion, ça ne sert pas à grand chose de fixer son choix sur des modèles que l'on trouve à deux exemplaires en Europe ...
C'est finalement bien souvent l'occasion (bonne) qui fait le larron ...
Quand tu trouvera le bon bateau au bon prix ne le laisse pas filer !

17 juil. 2017

Ca c'est sur!!!!!!!
pour l'instant je cherche les SO 32.2,
Mais je garde en tete le Sun Light31 malgré son age et ses ameliorations a faire (je dois en voir un autre Dimanche) Mais putain ces vraigrages ca m'enerve!!!

apres si je trouve un 32 pieds avec place en med je le regarderais aussi!

17 juil. 2017

Je croyais que tu avais une place dans le var.

17 juil. 2017

j'ai une place en passager contrat annuel possible 10x3,10 max
mais si je trouve le bateau avec la place je prends pas la premiere

17 juil. 2017

Ben le SL 31 fait plus que 3m10 de large donc c mort si tu n'en trouves pas un avec place. Après le so 32.2 En effet il est étroit mais a naviguer.. Bof.

17 juil. 201717 juil. 2017

Le SL est livré avec la plaçounette...

17 juil. 2017

Dufour 32 classic à 35K ça doit se trouver.

17 juil. 2017

oui et je le mets ou? sur ma tete??? ;)

sinon oui j'aime bien

17 juil. 2017

Avec une place ça doit se trouver aussi !!!

17 juil. 2017

Sinon un avis sur le Bavaria 31 il rentre pile poil. ou c'est encore une charette???

17 juil. 2017

Bonjour,
Dommage que ta place soit si étroite car je confirme ce que dit Subversion, le gibsea 302 est très marin, marche bien (même en PTE) et est très habitable pour deux. On vient de vivre un an à bord en couple et fait deux transats. Le confort à bord en navigation et au mouillage est excellent pour cette taille. On a aussi croisé un Attalia 32 qui a fait le même voyage et l'équipage en était très content.
Bon courage, la recherche du bateau c'est déjà l'aventure.

17 juil. 201717 juil. 2017

Si tu n'as pas d'attache particulière dans le Var je chercherai dans le Languedoc Roussillon. Les places sont souvent transmissibles (et moins chères) et l'Espagne n'est pas loin avec de très belle zones de navigation.
Pour descendre de Lyon ça va vite !

17 juil. 2017

Alors Nico j ai une attache très particulières au var !!!
J adore le. Coin, j y vais depuis gamin et j aime. Y naviguer.
Pour faire du kite depuis 10 ans en semi pro la Camargue est le top rien a dire, mais pour le bateau mon cœur balance sur le var les mouillages etc.
Et ma femme aussi!!
apres pour les places y en a dans le var c est un peu plus cher mais y en a!
Je me limite à 3.10 de beau car j ai un bon plan mais si je trouve le boat qui me. Fait craquer dans la même longueur (10m) y a possibilité aussi avec 3.35 de beau.
Bon avant ça me coûtait un œil la çà me coûte l autre avec ;)
C est pour ça je reste très ouvert.

17 juil. 2017

Un bon (pas trop mauvais pour les puristes) indicateur c'est le groupe osiris.
Bavaria 31 groupe 20, SO 32.2 groupe 18.
C'est largement moins que le demi noeud que tu es prêt à sacrifier ... d'autant que l'avantage est au bavaria !

Ça veut dire quoi charette ? Rien qu'en réglant bien ses voiles on en passe un paquet en croisière / balade ... En régate c'est une autre histoire ...

17 juil. 2017

Bepey : peux tu developer stp dont idée d indicateur sur ces bateaux Ça m intéresse?

Si je compare à un domaine que je connais bcp mieux la voile légère, plus précisément le kite; j ai toujours lu sur les forums comparer telle ou telle aile mais au final la différence est tellement minimum, surtout pour les 3/4 des gens qui sans être limité pro ne peuvent guère sentir la différence

17 juil. 2017

www.ffvoile.fr[...]le.aspx

Osiris c'est une jauge parmi d'autres, elle recense pas mal de bateaux standard, ça donne une idée de comment marche x ou y.

Après chacun voit midi à sa porte !

18 juil. 2017

10x3,10m c'est vraiment pas un format de place évident pour un bateau moderne, même pour un bateau de 9m...même un Rush ne rentre pas :(

18 juil. 2017

pour repondre à la question, je dirai

le dehler pour se faire plaisir à la barre
faire moins de moteur ds les petits airs
se serrer un brin à l'intérieur avec une déco à chier,
pour ses qualités marines, la construction, l'accastillage et la facilité de manoeuvre

le sun dream 28, un peu moins performant
mais très honorable, c'est je croie la carène de l'arcadia
beaucoup d'espace et de lumière à l'intérieur
le roof panoramique est un plus indéniable pour se planquer à l'intérieur
quand il fait trop froid, trop chaud ou que l'on a à faire à l'intérieur tout en surveillant la route

le sun odyssey 28, le meme juste avant sauf erreur

dans cette taille de bateau, le confort commence à etre certain, pas encore de douche, on ne relève jamais la tete sans regarder avant, les qualités marines sont suffisantes pour ton programme et les versions quillard long tirant d'eau sont vivement conseillées de meme que la grosse motorisation

dans la démarche d'achat, je m'inquièterai beaucoup plus fort de la place de port et de son cout mais bon....

18 juil. 201718 juil. 2017

On ne parle pas du Sun Odyssey 30? Ni le plus sexy, ni le plus rapide, mais largeur 2,99m...et le Winner 9.50 qui est vraiment un super bateau (certes, tu vas en chier pour en trouver un dans le Var :reflechi: )

18 juil. 201718 juil. 2017

sortilege ne t'inquietes pas de la place de port et de son cout, la place je l'ai et le cout me convient.

Pour l instant dans la taille je retiens le Bavaria 31 et le SO 32,2
c'est deux boat on un BM de 3m, donc parfait

je vais en visiter le Bavaria ce week end surement

26 juil. 2017

Alors petit retour!!
Ce week end par brise agréable d'une 30'aine de noeuds j ai pu essayer le bavaria 31

Alors physiquement si je peux m'exprimer ainsi il est très agréable, de finitions à l allemande, eau chaude chauffage,barre à roue électronique actuel etc
Bref que du bonheur pour madame

Je rajoute qu.il possède un gv sur enrouleur qui s'avère très pratique car prise de rie immédiate et facile en solo ce qui fut le cas.

Nous partimes en mer !! Malgré les grandes raffales et les 30 noeuds mini le bateau est très marin
Il remonte superbement avec ses 1,75 de TE
La barre à roue ne gêne en rien le comportement et on ressent agréablement le boat. Certes moins qu une barre franche mais quand même suffisamment. ( d ailleurs je vais le trouver une Tite casquette de capitaine d'urgence)

On a tirer quelques bords vraiment super

J ai voulu boire un coup pour fêter ça au mouillage avec. Le proprio mais malheureusement de ce côté de la med il n'y a pas de mouillage !!!

Retour au port nous sommes tous conquis !!

Je vais négocier avec le vendeur certains points mais on est pas loin de l ramener dans le var ce ti' Bavaria

26 juil. 2017

si tu prends du plaisir par vent soutenu c'est un point très positif.
J'espère que ça va le faire pour toi.
:alavotre:

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (166)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022