Pied de mat du rush [réparation suite écrasement]

Bonsoir , je viens d'acheter un rush gte , le mat est descendu de 2 à 3 cm enfonçant un peu le pont .
Ma question est la suivante : après dématage comment proceder ?
la réparation se fait par l'interieur ou par l'exterieur avec découpe du pont ?
merci

L'équipage
12 juin 2017
12 juin 2017
0

Bonjour key
Si tu recherches sur le site tu trouveras plein d infos
Perso je le ferais par dessus c est plus sympa tu ne prends pas les poussieres dans les yeux et pour les solvants tu es à l air libre

Le moko

12 juin 2017
0

la découpe par l'exterieur ne va t' elle pas faire moche après réparation ?

13 juin 2017
2

Ca fera moche si tu travailles comme un cochon, mais si tu bosses proprement y'a pas de quoi s'alarmer, et puis la question de l'esthétique vient après la sécurité. De toute façon, tu peux pas virer l'épontille comme ça.
Donc on démâte, puis on découpe la zone supérieur du sandwich au niveau du pied de mât, il faut ensuite sortir tout le balsa pourri, attention, si y'a des zones molles ou humides proches du pied de mât il faudra les refaire aussi, en remplaçant le balsa par de la mousse divinycell ou airex ou CP marine. Pour la semelle de mât ça serait bien de remplacer par un bois dur imputrescible bien sec. il faut tailler un scarf tout autour de la zone de la semelle, stratifier une épaisseur de biax 300/600, rajouter la nouvelle semelle par dessus, puis stratifier 5 plis. On ponce l'excès de fibre, on enduit, puis peinture.
Si c'est que le pied du mât, c'est pas un gros job, mais il faut s'assurer que ta nouvelle semelle soit de niveau, si tu n'y connais rien en stratification, ben cherche un peu sur internet, renseigne toi ou fais toi aider.
Avant de commencer les travaux tu devrais définir les zones du pont à refaire et les marquer, zones molles et tape aussi avec le manche d'un tournevis partout sur le pont, son net, c'est sec, son sourd, c'est pourri.

13 juin 2017
0

super merci , juste une question : un scarf ?

13 juin 2017
0

Un biseau en pente douce. Idéalement 10%, largeur = épaisseur x 10

13 juin 2017
0

Des infos aussi sur le club Symphonie
Cdt
JM

25 oct. 2022
1

bonjour

j'ai refait mon pied de mat sur un rush
voici la vidéo
c'est pas un tuto mais ca peu donner des idées

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022