Trimaran Minimaran

Bonjour, je suis en fin de construction de Taenga trimaran de 5m taenga16.monsite-orange.fr[...]ex.html ou trimaran taenga 16 sur Facebook.
Je me rends compte que le cahier des charges ne va pas totalement être rempli car le montage va être presque impossible ou compliqué seul.
En cherchant sur Internet je découvre le Minimaran de 4,50 m de long et 2,50 m de large donc transportable sans démontage www.minimaran.fr[...]e4.html .
Je recherche des avis sur ce trimaran et les caractéristiques ( poids, surface de voile ) de façon à les comparer à une version de Taenga en 2,50 de large (3,50 m à l'origine).
Merci à tous.
Jac

L'équipage
26 mai 2017
27 mai 2017
0

Personne ne connait ?

27 mai 2017
0

En adaptant les caissons en CP et en décalant les bras à bâbord et à tribord, tu dois pouvoir faire des bras coulissants, et facilement réduire la largeur pour le transport.

27 mai 201716 juin 2020
0

C'est dommage de couper les ailes de ton chouette trimaran.
n'aurais-tu pas intéret à retravailler sur la facilité de montage démontage ?
.
par exemple, je vois que le montage de tes flotteurs est complexe, avec 8 boulons à serrer...
.
J'ai résolu ce problème en stratifiant des manchons directement sur les flotteurs, dans lesquel, les bras s'encastrent instantanément. Une simple goupille traversante, et le tour est joué.
.
Dans ton cas, tu enroules le bout de tes bras dans plusieurs tours de fil alimentaire et tu les pose à leur place sur les flotteurs (sans les visser, bien sûr).
Tu strates les manchons par dessus. Un simple axe longitudinal suffit à les maintenir en place ensuite (voir trous sur la deuxième photo.

27 mai 201716 juin 2020
0

La grosse difficulté va être le montage des flotteurs d'un poids entre 35 et 40 kgs. Le problème étant qu'avec coque centrale sur la remorque, les bras vont se retrouvés haut ce qui va rendre le montage compliqué sauf peut être en fabriquant une chèvre pour amener les flotteurs à hauteur.
Pour le boulonnage avec une clé à cliquets et rallonge ce n'est pas un problème.
Jac

27 mai 2017
0

Effectivement, on met les flotteurs à deux. Dans ce cas, les monter haut n'est pas un problème et l'enfilage dans les manchons est immédiat.

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2022