Avis fond de cale Ecume de Mer

Bonsoir,
Ecume de mer 1972
J'ai visité ce voilier récemment mais a première vue celui ci ne m imspire pas confiance, étant néophyte et pouvant acquérir celui ci a bon prix, des conseils, informations, ne serait pas un luxe.
Au vue des photos jointes, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

L'équipage
25 mai 2017
25 mai 2017

Pas de passage pour l'eau entre les varangues métalliques ,non plus avec la piece de bois servant au support du plancher . Implique rouille et saletés ,a cause de la stagnation .
Dommage que le marin n'ait pas maintenu cela en propreté en configuration d'origine , au mieux en perçant des passages pour l'eau ,c'est a faire, et en préservant ses fonds par des peinture adéquates . Les boulons ont l'air rouillés ,c'est sale ,mais rien de trop méchant quand même . Un bon billet pour outils ,peintures ,temps de travail et ça repart . A surveiller aussi la périphérie de ces pièces métalliques .
nb les boulons de quille ont l'air bien attaqués si en tapant avec un marteau pointu ,la moitié de son épaisseur s'en effrite ,à changer de suite.

25 mai 2017

Bonsoir,
Difficile de donner un avis sur photo, certaines varangues semblent effectivement bien abimée, a changer ou renforcer ...
Voir les infos sur amd.alio.free.fr[...]e-1.htm

25 mai 2017

sur celle en bois tu peux toquer au marteau et écouter comment ça sonne, mais vu que de la strat a l'air décollée, que c'est du polyester (mauvaise adhérence), l'âge du bateau etc, il y a de bonnes chances pour que le bois ait pourri
rien de catastrophique, quand tu auras l'occasion tu enlèves tout et tu refais une varangue sur âme en mousse, solidement stratifiée, c'est un bon exercice
si ça te rebute, je te déconseille de prendre un bateau de cet âge, ou alors seulement en état impeccable.
boulons et varangues acier rouillés, il faut voir à quel point, ça peut être critique ou très superficiel

25 mai 201725 mai 2017

Achètes-tu un prix ou un bateau ? ;-)

26 mai 2017

J'achete un beau bateau et de préférence a un bon prix ;)

26 mai 2017

Pour moi l'etat des fonds est le reflet de l'entretien du bateau donc là je fais demi tour

27 mai 201727 mai 2017

L'extérieur n'est pas mal non plus. En dehors du nettoyage, le gréement courant est à changer.
Même donné j'hésiterais beaucoup.
Tu le dis toi même, il ne t'inspire pas confiance.

27 mai 2017

Salut , le moins cher , c'est des fois , le plus cher

27 mai 2017

le moins cher , c'est des fois , le plus cher (pas toujours !)
pour un euro symbolique mais pas plus , mais le reste ? moteur voiles accessoires tout le reste c'est quoi ?
un coups d'éponge ? avec 2 photos tu ne décrit pas un voilier ! :-)

Phare du monde

  • 4.5 (17)

2022