Dur Dur de trouver un voilier de 9m pas trop vieux pas trop cher

Bonjour,
A la lecture de beaucoup de forum, je croyais qu'il était facile de trouver un voilier à acheter.
Cela fait plus d'un mois que je consulte les annonces. Beaucoup d'annonces sont obsolètes les vendeurs oublient d'enlever l'annonce.
Ne reste que des voiliers surcotés, ou en très mauvais état (ce qui revient au même).
Quand on visite un voilier il faut se décider immédiatement....
Je parle pour des voiliers de 9m sur la méditerranée.
Avez vous vécu cela?

L'équipage
20 avr. 2017
20 avr. 2017
0

Il y a tellement de voiliers qui attendent désespérément un nouveau propriétaire que vous trouverez nécessairement celui de vos rêves. Voyez les choses du bon côté. Pour l'instant vous n'avez pas fait un gros chèque et surtout vous ne vous êtes pas mis encore sur les bras un nombre considérables d'obligations souvent couteuses liées hélàs à la possession d'un bateau.

20 avr. 2017
0

Je viens juste de vendre mon beau voilier pour le mètre de plus et maintenant je suis à pied pour l'été......
Franchement pour l'instant je ne pense pas que "Il y a tellement de voiliers qui attendent désespérément un nouveau propriétaire" soit vraiment d'actualité coté méditerranée.
Je me répète peut-être.
Il n'y à qu'à regarder les annonces Hisse-et-oh.

21 avr. 2017
0

Bonne nouvelle donc, car si vous avez vendu votre bateau c'est donc qu'il y avait au moins un acheteur. Il faut être patient et surtout savoir exactement ce que l'on veut vraiment. A côté du mien il y avait un bateau à vendre que l'on pouvait acheter les yeux fermé tellement il était parfait pour la grande navigation, prêt à partir, super entretenu. Il vient d'être vendu après 2ans d'attente.

20 avr. 2017
0

Viens le chercher en Atlantique !

Comme cela tu ne fera pas le tour de l'Espagne à pied cette été
;-)

20 avr. 2017
0

Pour être plus constructif qu'appelles-tu pas trop vieux et pas trop cher ?

Cdt

20 avr. 2017
0

25000€
Moins de 30ans

20 avr. 2017
3

le mien, parfait !

21 avr. 2017
0

"je confirme , Christophe est un maniaque . Faut que tout soit parfait"

effectivement je confirme que le bateau de Christophe est super nickel !!
C'est un perfectionniste même dans ses conseils et moi j'aime cela .

:pouce:

21 avr. 2017
0

Je dirais même un pinailleur????

21 avr. 2017
0

un Q, 1m80

21 avr. 2017
0

le mien 70000 et 44 ans mais 13.3m :heu:

21 avr. 2017
0

je confirme , Christophe est un maniaque . Faut que tout soit parfait

Je ne savais pas que ton bateau était à vendre.

21 avr. 2017
0

rrrhhoooooo , je rougis ! :oups:

22 avr. 2017
4

Il y a un outil pour cela:
[url=]

:pouce:

21 avr. 2017
0

c'est un DL ou quillard ton 302 ?

21 avr. 2017
0

je cherche un petit tirant d'eau, pas si simple que ça à trouver

21 avr. 2017
2

2 exemples qui permettent de penser que ce n'est pas si dur dur que ça .
www.leboncoin.fr[...]903.htm

Et www.leboncoin.fr[...]141.htm les bateaux que je kiff ,dans ta fourchette haute .
Entre les les deux ,les offres ne manquent pas .

22 avr. 2017
1

Fai tira Je dirais humblement que nous avons trés bon gout :-D
Ce Taling serait parfait pour ma pomme, mais je suis déja casé avec l'autre faut que ça murisse . Et chez moi ça prend du temps . :alavotre:
Ton canote est au top .

22 avr. 2017
0

Dofin je crois que l'on a les mêmes goût :topla:

20 avr. 201720 avr. 2017
0

Très peu de voilier en bon état et à un prix réaliste.
Ceux qui répondent à ces critères partent très vite ... il ne faut pas les rater !

20 avr. 2017
0

Pourquoi se fixer sur moins de 30 ans ? Ça paraît un peu arbitraire. Certains bateaux du début des années 80 sont très bien et peuvent avoir mieux vieilli que des bateaux plus récents. C'est vrai que les formes de carène sont moins actuelles

20 avr. 2017
0

Oui tu as raison mais il faut être bricoleur si le moteur est d'origine et que les vaigrages pendouillent de tous les cotés. Sans parler des problèmes éventuels liés aux boulons de quille.
Je connais un bateau de 30 ans qui me plait beaucoup mais n'étant pas un grand bricoleurs ...

20 avr. 2017
0

Tu veux quoi comme bateau?

20 avr. 2017
2

Bonsoir,
Pourquoi s'arrêter à l'Atlantique, encore un petit effort jusqu'en Bretagne nord.
Un 9,40m bien équipé pour 25000 euros. ( Je viens de baisser mon prix).
Bonne recherche de l'oiseau rare.
Cdt

20 avr. 2017
0

et pourquoi pas plus au nord, Belgique, hollande.
les hollandais ont des bateau souvent bien entretenu.
Et pou le prix, va voir de bateau de 30 a 35000 et puis, négocie, tu aura des surprises.
vu le WE passé un gibsea302 parti a 24000. bateau nickel chrome, bichonné par son proprio, mais madame ne veux plus naviguer. L'acheteur était au anges.

20 avr. 2017
0

Sinon il y a le mien aussi, de 1983 mais sur Bayonne...

www.leboncoin.fr[...]942.htm

20 avr. 2017
1

il semble en très bon état, mais 3 photos c'est un peu court.

21 avr. 2017
0

Adishatz

:coucou:
 

Sans vouloir te vexé tu devrais mettre un descriptif un peu plus détaillé (photo et longueur cabine couchage ….), ce n’est pas une grosse série moins que le 92 et j’étais passé à côté de celui-ci .Alors que je regarde sur le coin et dans cette taille !
Perso je le connais j’ai un pote qui en avait un sur DK d’autan qu’il existe aussi en version régate avec bastaque, il me semble !

;-)

21 avr. 2017
0

Bonjour a_guy,
Effectivement il existe une version avec un mat en 7/8éme et bastaques (le 90 Plus) Celle-ci avec le mat en tête est plus simple à gérer et le rating est plus intéressant.

Sinon pour une annonce avec plus de photos :
www.inautia.fr[...]68.html

20 avr. 2017
0

Pour moi, c'est le contraire ! Tous ceux qui me plaisent sont en Med ! :heu:

20 avr. 2017
1

Beaucoup d annonces sur " le Bon coin.fr"

21 avr. 2017
0

As tu élargie ta recherche aux cotes limitrophe ou seulement en France?

Il y a pas mal de belles unités en Italie (mais pas que la bas) et même si cela engendre quelques frais, ça vaut parfois le coup d'oeil.

21 avr. 2017
0

je me rappelle quand j'ai acheté mon bateau en 1993, il n'y avait pas d'internet et pas grand chose dans les journeaux et les brookers, donc j'ai parcouru TOUS les pontons de TOUS les ports de perpignan a menton pendant 18 mois..j'ai vu tous les modeles possible et les one off aussi , ceux vendre et les autres .
pour finir j'ai acheté le bateau a concarneau sur annonce , mais alors j'avais fait le tour de la question
aujourd'hui c'est a la fois trop simple et trop compliqué , il semble que les acheteurs potentiels n'aient pas ce genre de motivation..internet n'est pas un supermarché, les bateaux il faut les toucher les voir , c'est pas sur trois images falsifiées qu'on peut juger

21 avr. 201721 avr. 2017
1

récemment j'ai visité un 300 spirit pour le compte de mon fils, beaucoup de bons points, prix raisonnable 25 000 €

les photos montraient la carène juste après l'antifouling, superbe, quand je suis arrivé le bulbe était un bloc de rouille, le carénage n'avait pas encore été fait, donc méfiance

à ce moment j'avais déjà envie de tourner les talons, le moteur avait été repeint, pas de factures de dossier technique, pourquoi repeint et sortir du bateau, peut être que du bon ?

l'intérieur visible était très propre et le concept course croisière me plaisait bien

sous les planchers des fonds moches, pas techniquement mais juste pas propre, dans mon bateau les fonds brillent donc je suis surement trop maniaque

ensuite je vais voir le guindeau, bien brillant , je mets mes mains sur le moteur, en dessous , le cache moteur était un bloc de rouille

à nouveau, pour quelqu'un qui habite à coté faisable mais bon la quille c'est très cher, bateau a sec, sablage epoxy etc

vu que mon fils habite à 800 kms j'ai laissé tombé

ensuite juste en face un J 92, 10 ans même prix

moteur dans son jus, typiquement le régatier qui n'en a rien à foutre du moteur 1GM 10 avec la fameuse fuite d'eau qui bouffe la canalisation d'huile presque perforée. la encore ça se change , pour le spi, le bateau était vendu avec un spi symétrique visiblement trouvé sur LBC ou whatever. j'explique au jeune broker sympa d'ailleurs qu'un J utilise un spi asym pas sym, ah ???

Une aprem perdue mais bof, la MEd c'est la honte pour les bateaux d'occasion, on a vu aussi un X 99, très sale à l'intérieur avec un proprio qui vous explique qu'il est un des bateaux les plus rapides du 06, qu'il gratte les 15 mètres

surement voir en Italie ou dans le nord de l'Europe

21 avr. 2017
0

C'est combien le prix du marché ?

21 avr. 2017
0

je confirme la honte pour au vu des recherches de mon fils depuis 6 mois, 9 metres maxi 25000

les 2 bateaux que j'ai visité m'ont instruits !
il y a surement des exceptions

1

Ben justement notre vendeur c'etait un vieux qui arretait et le bateau etait supernickel ,je crois qu'il faudrait arreter les generalités c'est pas constructif,harry et moi on vient de vous donner deux exemples et j'ai encore deux cas de copains qui ont acheté deux 31.7 en med et qu'on croyait sortie du chantier ,un de 2001 et l'autre de 20005 :-)

0

Encore une generalité ,je suis sur la cote d'azur et j'ai pas de gros moyens ;-)

1

Xabia ,tu me fais de la peine ,il y a tellement de choses plus importante qu'un zero ;-)

22 avr. 2017
0

Tu as le lien pour le x 99 ? Merci jean

21 avr. 2017
0

Je ne généralise pas mais une dizaine de visites, 10 visites pour rien !
C est différent si tu habites dans le sud arpente les pontos et parle a droite et a gauche, je suis a 3000 kms mon fils a 1000, c la course pour visiter

Les 3 que j ai visité garanti nickel étaient sales malgré les affirmations et les photos, quille impec contre bloc de rouille, quand tu gaspilles une journée de vacances pour voir ça

0

La med c'est la honte pour les bateaux,c'est pas vrai!,je vient de ramener un oceanis 37 de 2008 de menton ,il est flambant neuf et 10000 euros en dessous du prix du marché :-)

21 avr. 2017
1

En med il y a beaucoup de vieux qui ont lâché la nav et l'entretient depuis longtemps mais qui pensent avoir un trésor au port ....

21 avr. 201721 avr. 2017
0

Les meilleurs affaires se font sur la cote d'azur ou les proprios ont en général de gros moyens pour l'entretient et les places de ports sont hors de prix !
Le calcul est vite fait quand tu dois lâcher 6000 euros/an pour la place ...
C'est beaucoup plus difficile dans mon coin.

22 avr. 201722 avr. 2017
1

évidemment on ne peut parler que de généralité les cas particuliers étant par définition rares ...
Il y a toujours quelqu'un qui a vu le contraire de ce que tous les autres ont vu,
Ce qui ne change rien à la réalité....

21 avr. 2017
0

Un voilier de 2OOO5 ! Whaooh ! :mdr: :mdr:

21 avr. 2017
0

Il y a un très beau X-99 à Morlaix dans ces prix!

21 avr. 2017
0

Jean,

"la MEd c'est la honte pour les bateaux d'occasion"

Une telle généralité m'étonne de toi.

C'est pas parce que tu as visité des bateaux douteux qu'il faut insulter tous les proprios qui vendent leur bateaux en med.

J'ai moi même vendu un bateau de 30 ans d'age que j'avais bichoné et j'ai acheté un nouveau bateau également en parfait état, le tout en med et il doit y avoir des tas d'exemples et de contre exemples que ce soit en med ou en atlantique ou en manche ou ailleurs !

21 avr. 2017
0

Nous avons eu la chance de trouver cet hiver un GS 302 à tout petit prix (en comparaison avec ce que nous trouvons plus haut...et il ne s'agit pas d'une version "Club" ex-UCPA qui sont beaucoup moins côtés car plus usés et finition rustique en comparaison avec un 302 standard ou toutes les boiseries, finitions, équipets etc sont différents, sans compter l'absence de hublots de carré ouvrants, moteur Nanni moins puissant...) aux Pays-Bas. Capote, Webasto, centrale ST60 et pilote ST4000, Carto, Navtex, voiles laminées qui feront encore l'affaire quelques années...Il n'y a pas de secret: il faut scruter tous les sites locaux et étrangers. Voir chaque jour les "nouveautés" et quand on flaire la bonne affaire, être le premier sur la balle, en évitant les brokers. Dans mon cas le proprio allemand vivait à 4h de son bateau aux Pays-Bas, il avait acheté un 40 pieds et se retrouvait avec deux bateaux sur les bras et était prêt à faire un gros effort sur le prix (je suis de formation commerciale, c'est le genre de choses qu'il ne faut pas me dire...). J'ai fait une offre, sans même argumenter sur les points négatifs, qu'il connait (évitons de le frustrer), disant simplement qu'à mon prix on clôturait le deal dans la semaine, au revoir-merci-la bise au chien-, me disant qu'il couperait court...il a finalement accepté sans rediscuter. Est-ce que le bateau est parfait? Bien sur que non, mais il est sain, bien équipé et correctement entretenu. Et nous, je peux te dire que nous sommes heureux :pouce:

21 avr. 2017
0

Le nôtre (Bavaria 32 de 2004)Hauturier+hyper entretenu vient d'être vendu !(48M demandés et vendu 43M!) . C'était une superbe affaire !
10M30 de long et Nickel +++++ .Il était à Le Barcarès (66)
Bonne recherche.
PS : je pense qu'il faut se déplacer aussi dans les ports , mais chacun à sa méthode :-)

21 avr. 201721 avr. 2017
0

43 000 c'est un prix raisonnable malheureusement pas mal de propriétaires sont beaucoup moins réalistes et préfèrent laisser leur bateau à l'arrêt plusieurs années avant de négocier.
Je recherche un 36 ou un 38 sur le 11/66 alors si tu connais un proprio lucide ...

21 avr. 201721 avr. 2017
0

Un exemple en Italie.

Comet 303 / 1989 / 23100

Il a l'air pas mal, un peu ancien et sans doute un peu trop cher, mais ça se négocie je pense. ça n'est qu'un exemple.

Un bateau qu'on ne voit pas partout, c'est sympa?

www.mediaship.it[...]3-80861

21 avr. 201721 avr. 2017
0

J enlève la honte, il y a sûrement une angoisse paternelle qu il se lance ds une galère et peut être aussi au fond que je n ai pas envie qu il en ait un

:reflechi: :jelaferme: :oups:

21 avr. 2017
0

C vrai que le 300 Spirit était pas mal quand même :pecheur: :litjournal: :litjournal:

22 avr. 2017
0

Merci Philippe pour la previsite sans qui rien n aurait été visite

21 avr. 2017
0

Si c'est pour protéger ton fils (même inconsciemment) alors tu est pardonné !

;-)

22 avr. 2017
0

Entre temps le fils a fait une offre sur un deuxième 302 moins cher toujours sur le leman, offre acceptée sous réserve d expertise, bateau qui était sans bouger depuis un an
Il sera positionné a cannes et je pourrai m en servir

21 avr. 2017
1

Ce que tu décris n'est pas spécifique aux bateaux , il y a beaucoup de maisons à vendre qui ne se vendent pas , mais si tu veux en acheter une , tu vas rencontrer un paquet de maisons en mauvais état où à un prix délirant, idem pour une voiture.
Les très bonnes affaires à prix raisonnable partent très vite ......et ce dans tous les domaines.
Tu peux aussi chercher dans les annonces à 30% plus cher que ce que tu souhaites, et après visite , proposer ton prix , si le bateau est en vente depuis deux ans , ça peut marcher.

21 avr. 2017
0

Il y a de très bonnes affaires sur les ports à sec, plein de 30/32 pieds négociables... L'an dernier j'ai failli acheter un First30 nickel avec place au Cap d'Agde à moins de 10K. Avec ton budget tu peux trouver une très belle unité, il faut de la patience, comme à la daurade ;-)

21 avr. 2017
0

Bonsoir,
Trouver un bateau, ne se fait pas forcément en 1ou 2 mois..
Il ne faut pas se bloquer sur certains modèles ni au tarifs indiqué, qui peuvent être discuté.
Si la bonne affaire et raté...pas de soucis la suivante sera meilleure.
Un petit conseil, il faut suivre les annonces, ceux qui ne se vendent pas, qui traînent longtemps.
J'ai mis 7 mois pour trouver notre bateau, nous en avons visité pas loin de 30, et je ne parle même pas des coups de téléphone.
Le problèmes c'est que je propose 40 à 50% du tarif affiché.
En partant du principe que quelqu'un acceptera, surtout si le voilier et en vente depuis longtemps.
J'avoue c'est long, 7 mois, généralement on m'envoie chier poliment...ou pas.
Le bon plan , c'est de sélectionner "urgent cause mutation ", ou "suite à déménagement" donc des gens pressés et disposé à discuter.
Mais ça fonctionne.
Bon courage dans tes recherches.

21 avr. 2017
0

dans ton créneau , j'ai acheté un gibsea 92 il y a 5ans , aucun pb sérieux depuis 17000€...très rapide deux cabines doubles super canot , il y en a qq uns à vendre en ce moment sur le b.c .

21 avr. 201721 avr. 2017
0

Honnêtement, le gars qui me proposerais 40% du prix demandé, je ne sais pas trop comment je lui répondrais ... si je lui répond...

Ou un truc du genre, "si tu veux je te le donnes et je te paye le port pendant quelques années?" ... non mais ! :heu: :non:

A moins qu'il y ai erreur flagrante sur le prix, le modèle ou je ne sais quoi et que l'acheteur potentiel argumente pour le mettre en évidence ... mais bon...

22 avr. 2017
0

Bonjour, généralement on m'envoie ch.....
Le plus souvent pas de réponse , mais finalement il suffit d'un seul.
Faut juste persévérer

21 avr. 2017
2

Bah c'est comme avec les gonzesses, tu en essaies 10, tu prends 9 râteaux mais il y en a une qui va dire oui...
Il faut un état d'esprit particulier pour faire çà mais il y en a que çà fait bander...

22 avr. 2017
0

Ouais, j'avais un président de club qui était comme ça. Sa philosophie d'achat c'était "tous les matins y a un pigeon qui se lève"...

Au final il a acheté la pire des crottes, un truc qui fuyait de partout, irréparable. Le pigeon dans ce cas là...

23 avr. 2017
0

Même si ton propos a une part de vérité , je le trouve réducteur.
Il faut un état d'esprit particulier pour faire ça.
Un très bon commercial est un gars qui essaie et est capable de supporter des refus sans angoisse et sans s'arrêter pour autant.
Ça dénote un état d'esprit particulier , en effet.
Un grand écrivain est souvent un gars capable de réécrire dix fois une page , une phrase avant d'arriver à une phrase qui lui semble claire , et élégante.
Tout le monde n'a pas cet état d'esprit .
Les élèves de la troisième à la maths spé capables de "mettre sous la forme de " une expression sont capables d'essayer plusieurs chemins et de se retrouver face à des culs de sac avant de trouver une solution.

A chaque fois , l'état d'esprit particulier , ce n'est pas la peur de l'échec , mais la conviction que l'échec c'est quand on n'essaie pas.

Idem pour l'achat d'un bateau , d'une maison , d'une voiture, à condition d'être dans une démarcher cohérente , si tu essaies dix top modèles , tu prendras pas 9, mais 10 rateaux , si tu proposes un prix en baisse de 40% pour des bateaux au prix déjà en dessous de ce qui se vend dans le moment , pas sur qu'après dix tentatives tu arrives à tes fins......

24 avr. 2017
0

C'est sur que si tu veux le modèle à la mode , celui que tout le monde s'arrache , ça va être plus dur , comme si tu essaies de draguer des top modèles , tu peux en essayer dix , faudra du talent pour pas prendre dix rateaux

23 avr. 2017
0

Cette technique ne fonctionne que pour des bateaux qui n’intéresse personne ...

22 avr. 2017
0

Le problème en méditerrannée, c pas tellement de trouver le bateau, mais l'anneau...

(J'en ai eu 2 là bas.)

22 avr. 2017
0

je vends mon gib sea 84 DL 9 m avec jupe et j'ai une place dans une marina sécurisée et bien abritée à Rosas Santa Margarita Espagne

je paye 1800 € à l'année tout compris : eau électricité , sanitaires douche, parking gratuit, wifi illimité gratuite !
pour le voilier : curatif osmose en juin 2016 , vaigrages refait en mai 2016, moteur Solé mini 17 de juin 2013 : 16 ch 178 heures révisé il y a 3 jours .
très bien équipé, deux GPS, deux anémomètres, deux VHS, 1 pilote st 2000, TV , radio, centrale météo, annexe et moteur tohatsu 2.5 cv
deux cabines, 1 WC douche, jupe arrière
rollbar avec panneau solaire 150 watts neuf
gréement dormant changé en 2010, grand voile full baten de 2012 en super état génois sur enrouleur de 2010 en super état
dérive et roulements téflon changés en 2006 capote de descente , guindeau neuf électrique pro fish 1000 , équipé hauturier , survie 6 personnes neuve 1 an, etc ..... pour plus me contacter si intéressé
je le vend 17000 € rien a faire et rien a prévoir très bien entretenu
disponible immédiatement ou après saison ! la place est payée jusqu'au 31 octobre , bateau prêt à partir
hivernage 6 mois par an à st Marie la mer et visible jusqu'au 1 er mai !

22 avr. 2017
0

dommage qu'il ne soit pas dans mon coin je serais passé le voir...

22 avr. 2017
0

Bonjour,
je prospecte le marché de l'occasion depuis plus de trois mois et je confirme ton impression .Des centaines d'heures à éplucher les annonces, 5600 km de route parcourus pour les visites avec de bonnes et mauvaises surprises . Evite les pros, ils connaissent la valeur d'un bateau et ne lachent rien sur leur com°, ils préfèrent vendre des bateaux neufs et le peu d'occases qu'ils ont sont généralement des reprises .Les meilleurs plans sont sur leboncoin en direct avec les propriétaires .Pour un bateau de 9m confortable et sympa a naviguer tu peux chercher un melody (env 15000 euros),si tu cherches la performance tu as un superbe hustler 36 de course a Cherbourg pour 15000 avec 3 jeux de voiles de régate, mylar,carbone kevlar, a Tancarville (76) tu as un Sun dance 36 pieds qui rentre d'un tour de l'Atlantique a 26000 euros (3 cabines !!!)

22 avr. 2017
0

J'en ai un de 9m, pas en méditerranée et pas à vendre. :mdr:
Cela dit je pense qu'un Biloup 89 à 25000, çà doit pas être loin du prix.

22 avr. 2017
0

C'est marrant, j'ai acheté le mien il y a deux ans, et je n'ai pas du tout galéré. En quelques semaines c'était réglé.
J'ai d'abord sélectionné le modèle qui me plaisait, défini mon budget en rapport avec les prix pratiqués. J'ai épluché toutes les petites annonces sur LBC de ce modèle, j'ai appelé celle qui me semblait la meilleure : moteur neuf et gréement de -10 ans, mais intérieur à refaire.
Une visite, une petite négo, une proposition acceptée, un grutage, et l'affaire était réglée.
Pour info, j'ai acheté un Selection. Certes c'est un peu particulier, donc je pense que cela ne se vend pas très bien, et comme c'est une série assez diffusée (+200 exemplaires fabriqués) il y a de la concurrence entre les vendeurs.

22 avr. 2017
0

Et alors?

22 avr. 2017
0

Et alors c'est possible de trouver un bateau d'occasion sans galerer.

22 avr. 2017
0

Effectivement. J'en ai aussi acheté un en une semaine à Canet en Roussillon. (On était très pressés). Vu 2 brookers, visité 3 ou 4 bateaux. Choisi, négocié, acheté, 10 jours.
Puis plusieurs années de bonheur.
Un Dufour 31
Mais acheté avec l'anneau garanti!!!

(Je l'ai appelé Toerau, c la tramontane en tahitien...)

23 avr. 2017
0

Ils ont la Tramontane en Polynésie !!!

Sinon, pour trouver, il faut chercher et c'est du temps et de l'énergie.

23 avr. 201723 avr. 2017
0

Chez nous ça s'appelle la Tramontane, chez eux le Toerau, chez les bretons le Noroit, chez les grecs le Meltem, etc... :-p

(Et pour les français peu familiarisés avec l'alphabet polynésien, c pas toero, c toeraou)

23 avr. 201723 avr. 2017
0

Ia Orana Alain, maitai roa le truc! Effectivement c bien une prononciation polynésienne.
@Trimaran, le ma'aramu, c'est le vent de sud, le balèèèze qui souffle en hiver (juillet, aout et qui est glacé)!
Ah si on pouvait se retrouver autour d'un vrai ma'a tahiti, un tama'ara'a avec du pu'a choux, du poulet fafa, du uru, du taro, du po'e banane, et surtout du fafaru!
:-D :-(

23 avr. 2017
1

quand j'étais à papeete la radio avait annoncé l'arrivée du "mahïné"
personne ne connaissait ,ce n'était que simplement le "maine "
qui rentrait en remorque suite à une avarie de machine et 48h à la dérive
entre hao et tahiti .je suis fiou paille ...
alain :oups: :mdr:

23 avr. 2017
0

Pas souvenir, le maramu oui, mais je ne suis resté qu'un an et demi et encore, de Tahiti aux Marquises.

0

Nooon, pas le fafaru.

23 avr. 2017
0

le mien de 30 pieds ,je le voulais depuis 2005
,j'ai mis deux ans à le trouver ,j'hésitais avec le freedom 30
et finalement quand je l'ai vu ,je l'ai un peu négocié et acheté en 48h
après il a fallu le ramener ,la med en novembre c'est pas forcement
le pied ,mais ça c'est bien passé entre un coup d'est et un coup de mistral à quelquies heures près .
alain

23 avr. 2017
0

Des bateaux vieux et cher tout est relatif.
1968 ça semble vieux mais c'est une bonne année :-D
69 année érotique également
Alors que par exemple 2004 ça ne ressemble à rien :non: :non:

23 avr. 2017
0

Et le 2017!!!

21 mai 201716 juin 2020
4

Bonsoir,
Finalement j'ai signé pour un Dufour 30 Classic. Il ne rempli pas tous mes critères, mais les principaux oui.
Maintenant il me reste à apprendre à m'en servir.
Merci pour vos contributions.
Ce que je retiens c'est qu'il n'est pas si facile de trouver un voilier de 30 pieds récent en méditerranée.
Et question prix, j'ai vu des annonces baisser directement de 5.000€

22 mai 2017
0

Très bon bateau

22 mai 2017
0

Soit 2 mois entre le debut de ta recherche et la signature .....

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (174)

visite au phare des Roches Douvres

2022