Les belles suédoises...

Voici un fil dédié au bateau suédois en bois que je prends plaisir à regarder sur le site blocket.se et d'une manière générale aux beaux bateaux d'esthétique ancienne de Suède ou d'ailleurs.

Un exemple:

www.blocket.se[...]461.htm

L'équipage
29 mar. 2017
30 mar. 201716 juin 2020
1

Ah ah, j'étais pareil que vous, et un jour, j'ai craqué et je m'en suis acheté un au Danemark en 2012 et depuis je ne regrette vraiment pas :-)

30 mar. 2017
0

salut

le bateau est superbe mais
je ne pas répondre
il parait que je suis agressif
car je demande
aux membres du site de dire bonjour

a+

30 mar. 201730 mar. 2017
3

N'oublions pas que en Suede, la saison ne dure que 3 mois. Et donc, les suédois ont 9 mois pour caresser, polir, bichonner dans des hangars leur belles suédoises.

99% des bateaux en Suède sont mis au sec pour la saison hivernale.

La Suède, c'est aussi le pays qui a le meilleur ratio nb de bateau/population après la nouvelle Zélande.

Mais pour 1 heure de navigation sur un bateau en bois, c'est 4 heures de vernis. Pour moi, le plastique, c'est fantastique.

30 mar. 2017
1

je pense que c'est la Norvège qui détient le record .

article paru en 2015:

"La Norvège se classe au premier rang mondial du nombre de bateau par habitant (un bateau pour 6,6 habitants) et 24,5 % des propriétaires possèdent au moins une seconde embarcation nautique. A Oslo et sa périphérie, un habitant sur trois possède un bateau de plaisance. "

30 mar. 2017
0

En Norvège, beaucoup de vedettes à moteur : ça leur permet de se déplacer même avec une alcoolémie > 0, chose impossible chez eux en voiture.
Et ils se retrouvent pour le week-end dans les ports des grandes villes juste pour se soûler.

30 mar. 2017
0

donc bonjour :)
c'est vraiment superbe, mais moi qui n'arrive plus à suivre le vernis du roof, une coque vernis ...respects

30 mar. 2017
1

Bonjour :), tout ce que vous écrivez est très vrais (hors de l'eau tout l'hiver et encore un peu plus) et je n'aurais pas le temps de m'occuper d'un tel bateau mais je suis vraiment content que d'autre ont le temps car autant j'apprécie la fonctionnalité de mon tupperware autant la vue d'un bateau pareil sur l'eau est une fête. D'autre part quand on achête un bateau pareil, le prix est peu de chose, ce qui importe plus est la responsabilité que l'on prend à sa charge de maintenir un patrimoine pour les générations futures. Si le moindre doute le mieux est de les laisser aux Suédois (ou autres scandinaves). J'ai attrapé le virus en naviguant sur celui-ci en convoyage lors de mes 16 ans.

www.boatersresources.com[...]ail.php

30 mar. 2017
0

Chez nous tu trouves aussi de beaux Requins ou Dragons pour pas chers.
J'ai navigué sur un Dragon Borresen en bois vernis, c'était une merveille.

30 mar. 2017
0

Merci !

30 mar. 2017
3

Une belle suédoise en plastique...

www.blocket.se[...]854.htm

30 mar. 2017
1

ah les belles suedoises..... chaque annèes de dunkerque à goteborg en muscadet.......et puis les belles bretonnes c'est bien aussi et c'est moins loin.......

30 mar. 2017
0

Chez le mâle humain adulte, aller chaque année de Dunkerque à Goteborg en Muscadet est un signe infaillible de bonne santée... J'ai été marié avec une suédoise pendant 10 ans et mes deux enfants sont moitiés suédois. :pouce: :pouce:

30 mar. 201716 juin 2020
0

Il faut dire aussi qu'ils ont le plus grand lac d'Europe (Russie exclu ) 10 fois le Léman et avec des milliers d' iles...

30 mar. 2017
0

je n'ai plus de muscadet, je ne vais plus à goteborg une sirene belgiquo bretonne m'a mis dans le" casier" mais j'ai gardè la santè........

03 juin 2017
1

Il n'est pas en bois mais c'est quand même une belle suédoise et c'est mon coup de foudre de la soirée... :cheri:

www.blocket.se[...]265.htm

03 juin 2017
0

:cheri: wouaw quel bateau . A quand les belles Italiennes. Plus large et confort .

03 juin 2017
0

Moi j'ai craqué il a vingt ans, pour du danois en plastique mais avec tous les avantages, une gîte d'enfer, 1,45 de hsb, le ciré dès 20nds, pas de baille á mouillage, pas d'enrouleur, tout pour plaire quoi.
On est pas prêts de se quitter...

04 juin 2017
0

aphrodite 101??
alain

04 juin 201716 juin 2020
0

Pour le lac, j'ai craqué pour une belle suédoise (Fisksätra Shaerenkreuzer "S30" 12.5 x2.5 x1.47 )alors que pour batifoler entre Irlande et Ecosse, je reste fidèle à ma française (Sunshine 38): c'est ainsi que la bigamie a du bon !

04 juin 201716 juin 2020
0

bon... après je m'arrête, promis!

04 juin 2017
0

Bonsoir, as tu une épontille sous le mat ? Et s i tu as quelques photos de l'intérieur ,ça serait bienvenu :alavotre:

04 juin 2017
0

En Allemagne également, il y a de tres tres belles choses. Surtout du voilier de lac, mais souvent superbe.

04 juin 201716 juin 2020
0

@ dofin: non, pas d'épontille: la pression du mât est absorbée par un portique intégré aux rangements penderie et rayons séparant le carré de la cabine avant. Je constate que pour l'intérieur, je n'ai que quelques photos datant d'une visite avant achat, il y a bientôt 2 ans. Le bateau était alors dans un triste état! Je pars maintenant en Irlande rejoindre le Sunshine donc pas de photos de l'intérieur rénové avant la fin de l'été...

05 juin 2017
0

Il est magnifique. Un requin en plus long.

04 juin 2017
0

Ces photos suffisent et merci . A l'occasion celle du portique intégré m'intéresseront ,car sur mon voilier je n'ai pas d’épontille ,et je suis en train d'essayer de comparer les compressions alu/bois . J'aime beaucoup ton canot et son gréement . Régale toi bien .

05 juin 2017
1

OK! Tacherai d'y penser fin août ! Bel été !

11 juin 2017
2

Encore une:

www.blocket.se[...]188.htm

A l'équipage: y a t-il moyen de déplacer ce fil à la taverne ?

12 juin 2017
0

L'étoile est pour la ligne de ce bateau, mon petit coup de foudre du jour.

14 juin 2017
0

www.marktplaats.nl[...]og.html

à vous couper le souffle

15 juin 2017
0

très étroit.

15 juin 2017
0

seize !
(non : pas sur la tête !)

19 sept. 2017
0

allez, juste pour le plaisir des yeux... faites de beaux rêves :alavotre:

www.blocket.se[...]116.htm

19 sept. 2017
0

...et le moteur n'a que 450 heures, comment ne pas tomber amoureux... :cheri:

20 sept. 2017
0

Si vous voulez que le rêve devienne réalité ce n'est pas trop compliqué :-)
www.hisse-et-oh.com[...]gnusson

20 sept. 2017
0

:pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (178)

2022