recharger la batterie de ma visseuse sur du 12V

Bonjour,
Je me prepare pour un tour du monde (prévu dans un an ou deux) et je me renseigne pour acheter une visseuse. Je ne suis pas un expert en électricité et j'ai donc une question.
Existe-t-il un moyen malin de recharger ma batterie de visseuse d'une manière directe ?
Ça me parait un peu extrême de transformer du 12V en 220v pour recharger une batterie en 12V...
Merci d'avance pour vos astuces de vieux loups de mer...
Bon vent

L'équipage
28 mars 2017
28 mars 2017

avec un convertisseur

28 mars 2017

Ma question était justement: est ce qu'il y a un moyen de faire ça sans convertisseur?

28 mars 2017

Bidouiller une batterie hs pour y mettre un fil a brancher sur le 12v.
Dans le chargeur il y a de l'électronique.
Mettre du 12v sur la batterie ne la fera pas se recharger

28 mars 2017

tout dépend de la tension de l'accu de la visseuse
si c'est du 12 v elle se rechargera sur le réseau du bord comme celles qui y sont déjà
si c'est du 18v il faudra passer par un onduleur et utiliser le chargeur de l'appareil .
alain

28 mars 2017

il y a différentes tensions de batteries de visseuse (12V, 14.4V, 18V...)
tu peux très bien alimenter une visseuse sans fil directement depuis une alimentation avec la bonne tension, en branchant un + et 1 - là où tu mets normalement la batterie.
Si tu as une perceuse 12V, directement sur les batteries hors charge
avec une 14.4, avec les batteries en charge ça marche aussi
pour une 18V il te faudrait une alimentation dédiée
justement c'est la tension d'alimentation de bcp de PC portables, tu noteras ;)

pour recharger la batterie, je ne sais pas quels cycles avec quelles tension pour une batterie de visseuse 12V ?
comme ça elle peut rester sans fil
ce serait intéressant

28 mars 2017

Il existe des chargeurs qui se branchent sur le 12v et qui sortent une tension de charge plus élevée. (il y a un convertisseur DC/DC dedans)