Avis oceanis 390

Bonjour
Connaissez vous ce bateau qualités, défauts, Osmose ....?

L'équipage
24 mars 2017
24 mars 2017
1

Voilier sérieusement construit, solide, intérieur bois chaleureux, confortable à la mer,bonnes performances aux allures arrivees,moyennes au près.Ma version bicabine de 1991 me donne toute satisfaction en croisière depuis 6 ans à raison de 3 mois par an de Toulon aux Sporades du nord en Grèce.

24 mars 2017
0

Merci pour ta réponse, tu as quoi comme moteur ?

19 nov. 2017
0

bjr nous vivons sur un 390 depuis 2 années nous sommes partis de Carentan en Normandie pour rejoindre les iles baleares notre moteur est un yanmar 4jh2e avec 2000 h aucun problème bateau très robuste il faut l'entretenir comme tout voiture maison ect..notre programme pour 2018 rejoindre les caraibes tout à fait d'accord avec briganti

24 mars 2017
0

tout à fait d'accord avec Mora Mora .Voilier très confortable bien conçu répondant bien à la barre ,marche bien au portant, plus moyen au près .Encaisse bien la forte brise et mer dure. Deux aller retour aux Caraïbes sans souci majeur avec mon épouse malgré des conditions parfois pas faciles.
Moi j'ai un Perkins 50 qui tourne comme une horloge malgré près de 2000h.Ne pas être brutal avec l'inverseur Hurth .
C'est vraiment un chouette bateau facile à entretenir

25 mars 2017
0

Aussi un Perkins M50 qui me propulsé à 6 noeuds à 1800 tours par minute par mer calme (hélice tripale).

25 mars 2017
0

Pas de problème avec les Perkins Prima vieux de 30 ans ?

25 mars 2017
0

Non, le M50 n'a pas les problèmes de fuite du carter qu'avait le 4108.Le mien tourne très bien et semble consommer environ 2l par heure et pas d'huile entre 2 vidanges chaque fin de saison.

25 mars 2017
0

Si tu es à Leucate, peux-tu me dire qui fait l'entretient de ton moteur.

25 mars 2017
0

Tout pareil le M50 est très résistant et d'un entretien facile ,je confirme une conso de 2l /heure

25 mars 2017
0

je confirme le coté solide et confortable du 390, effectivement c'est plus un bateau de portant que de près.
j'ai gardé le mien 10 ans et à part quelques problèmes d’étanchéité des panneaux de roof que l' on peut résoudre facilement, il m'a toujours donné satisfaction.
S'il est actuellement en vente à Leucate, c'est uniquement en raison de l' achat d' un Maramu pour larguer les amarres définitivement en 2018.

25 mars 2017
0

Tu vends un 390 à Leucate ?

16 nov. 201716 nov. 2017
-1

"effectivement c'est plus un bateau de portant que de près"
yen a encore qui pense que c'est le bateau qui remonte tout seul au prés, ah ces touristes des sacrés comiques. c'est pour çà que le moteur du 411 que l'on a dans l'atelier en ce moment est plus usé que les voiles. José fait le plein de gasoil, monsieur veut faire du prés

25 mars 2017
0

oui, il est à sec chez technique plaisance

25 mars 2017
0

C'est eux qui te font l'entretient du moteur ?

25 mars 2017
0

non, j'ai mis le bateau chez eux parce que je devais libérer ma place à Argelès pour y mettre mon nouveau bateau.

L'oceanis à été entretenu ainsi que son moteur par service plaisance à Argelès.

25 mars 2017
0

Le monde est ...petit....j'ai acheté le mien a Leucate en 2011!!!

25 mars 2017
0

Qu'avez vous fait pour les boulons de quille et les vaigrages ?

25 mars 2017
0

RAS pour les boulons de quille, pour le vaigrage il a été refait il y à 5 ans; l'ancien se décollait de partout mais c'est normal avec le temps

25 mars 2017
0

Bonjour,
J'en ai acheté un, neuf, en 1990, gardé 10 ans, je n'ai eu aucun problème avec.
Moteur Perkins 50cv, j'ai fait 2000h sans aucun soucis.
Très agréable, le près n'est pas son fort comme beaucoup d'autres voiliers typés croisière confortable.
Le brion avant, émergé, fait qu'il tape un peu dans le clapot.

25 mars 2017
0

Moi lorsque je rentre chez moi à Leucate,si je n est pas le temps de réviser moi même le moteur je vais au chantier naval du roussillon ils sont sympas et sérieux

25 mars 2017
0

ou avec nautic .Pour ceux qui connaissaient le chantier naval du golfe ( Philippe) c est un peu pareil sympa et accueillant et du bon travail

01 juil. 2017
0

Bonjour

Pour moi c'est un bon voilier. Comme rappelé précedement le près n'est pas son fort mais il marche bien et est agréable à vivre. Bref bon bateau. Le moteur perkins 50 cv impeccable.

15 nov. 2017
0

L'OCEANIS 390 DE 1990 est vendu en EUROS à 50 000 € voir plus aujourd'hui en novembre 2017 alors que la bateaux a été construit en 1990 en FRANCS. il est vendu d'occasion en euros au prix du neuf en francs, une belle arnaque.

15 nov. 2017
0

Erreur!
L'Océanis 390 neuf en 1990 était vendu 754000F départ chantier auquel il fallait ajouter transport, préparation, antifouling, mise à l'eau et un minimum d'options, ne serait-ce que le matériel de sécurité, pare-battages, amarres, mouillage, un minimum d'électronique....
Soit 850000F ce qui fait 129581 euros minimum pour un Océanis 390 neuf.
(Pour un bateau sans équipement... pas de capote, pas de spi, pas de taud de soleil ou bimini, pas de pilote ni d'AIS ni de lecteur de cartes etc etc...)

15 nov. 2017
0

Vous les touristes vous achetez à n'importe quel prix écrit sur un catalogue en francs ou en euros, quelle différence pour vous ? vous venez sur les côtes avec votre grosse bagnole pour assouvir votre CAPRICE DE L ÉTÉ. nous modeste marin on ne peux même pas s'acheter une lancha a cause de vous qui achète au prix fort des oceanis 390 ou autre que l'ont retrouve sur le bon coin en hiver, avec des arguments de vente de type "on a changé les coussins du carré" mon pauvre riche, si tu savais combien coûte un 390

15 nov. 2017
0

Bonjour
Je ne comprends pas très bien. Vous cherchez quoi? Un bateau. Ce que Chalkis expriment n'est que la réalité. Un bateau n'est pas une voiture et bien entretenu avec du matériel récent il peut conserver une belle cote. J'aimerai justement savoir combien coute un 390.

15 nov. 2017
0

C'est quoi ce délire?
Je réagis en donnant le prix exact de vente de l'Océanis en 1990, neuf, par Beneteau.
Le bateau n'était pas vendu 50000 € comme vous l'insinuez mais 130000 €.
Ça n'augure pas du prix de vente d'occasion d'un modèle de 1990. C'est alors la loi du marché qui s'impose. Certains bateaux décotent beaucoup d'autres moins.
On peut consulter le journal "L'Argus du Bateau" pour une évaluation de base.
Je précise que j'ai revendu mon Océanis 390 en 1998 au prix du marché.
Celui qui me l'a acheté l'a gardé deux ans et l'a revendu plus cher... Toujours la loi du marché.
Je n'ai aucune idée du prix auquel peut être négocié ce bateau aujourd'hui, faîtes les petites annonces et éventuellement une offre si vous êtes à la recherche de ce modèle.
Si c'est trop cher, tournez vous vers un autre modèle.

16 nov. 2017
2

d ou il sort ce "bret"
3 contributions ,inscrit il y a qu un jour et déja il se fait remarquer par ses interventions .
il a de l'avenir ici...

15 nov. 2017
0

Un 390 en bon état se vend 40 000 euros.

15 nov. 2017
0

Merci nicoco mais c'etait pour rire

15 nov. 2017
0

Je confirme que c'est un bon bateau fait pour la croisière.Je vends le mien sur Marseille 38000 Euros prix demandé a discuter.Moteur puissant volvo de 50 ch très utile en mediterannée .
Il est visible sur le site rubrique annonce p 5

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Bye Bye la Corse !

2022