photos renov kelt707

Bonjour, quelques photos du début de la rénovation . Un grand merci à vous tous pour vos contributions, vos aides précieuses, cela est vraiment utile !
Pour l'instant:

remise à neuf de tout le circuit électrique, soudures, gaines thermoretractables, du circuit d'eau , mise en place gps et sondeur, mise en place contreplaques inox pour taquets amarrages, changement du gréement (sauf pataras), strat et gelcoat pour fond de baille à mouillage, gelcoat puit de dérive. mise en place taquets coinceurs et gros winch fournis lors de l'achat, accastillage divers. nettoyage.
Travail sur la coque : décapage de tout le vieil antifouling, 3 couches préventives de PO nautix, 1 ere couche d'AF matrice dure ( la seconde se fera avant mise à l'eau) . On voit sur une photo le joli tableau abstrait que j'ai trouvé sous les patins, la coque n'était pas comme cela, c'est l'humidité de la moquette qui a créé ces jolies nuances.

Reste à faire: décaper dérive, primocon, Antifouling, réparer les patins qui ne remontent pas jusqu 'au bout, je peux descendre en m'aidant du pied car ca bloque vers la haut mais je ne peux remonter au max pour mettre goupilles.
Le suspens sera : le dérive descend elle bien? la paillette de fer ne comprime t'elle pas le puit? le vendeur m'a assuré que non, mais appréhension, je n'ai pu vérifier cela lors de l'achat. A plus ou moins long terme cela sera à faire... et pleins de choses qui n'apparaissent pour l'instant pas!

Bref voici un petit topo intermédiaire, merci encore une fois à vous pour vos conseils

L'équipage
25 fév. 2017
25 fév. 2017
0

Salut , bravo pour te travaux , les photos sont " a ch..." :tesur: :-p mais a l'evidence tu as pas mal bossé deja.
Je ne comprend pas bien , Tu dit que tu a re-gelcoater le puit de derive .....et tu te demande si ta derive ne coincera pas ????
Sinon pour la derive , je ne m'embeterai pas a la traiter , puisque de toute façon, au mouillage, le bord d'attaque sera "poncé" par le sable et la vase lors des marée.......c'est peine perdu si tu veux une derive qui reste "propre".

Pour info, a combien t'es revenu le remplacement des haubans et de l'etai ? et qu'as tu utilisé comme embout ? Tu l'as fait toi même ?

25 fév. 2017
1

les photos... :mdr:
c'est du flou artistique... :heu:
mais tu as bien bossé... :pouce:

25 fév. 2017
0

Merci Waine! Oui mea culpa c est pas le puit de dérive mais le puit moteur que j ai gelcoaté, j ai un filet d eau qui coule et ca part du fond dc me suis dit...peut etre par là que ca passe...oui pr qualité photo j ai ptetre trop compressé!
Pr la dérive si je ne mets pas d af ca va etre la misere si les algues poussent , les bestioles s accrochent en son flanc non? C est pas tant le bord d attaque que les flancs qui mpreoccupent, elle doit pouvoir pivoter dc ..je me trompe?
Pour etai, haubans et galhaubans j en ai eu pour environ 400e, par un professionnel , à Granville, le bout est en " T " arrondi

25 fév. 2017
0

L'AF oui , ce que je veux dire c'est qu'il est inutile de faire un traitement multicouche de produit couteux vu que le bord d'attaque sera "nettoyé" au bout de quelques semaines.

25 fév. 2017
0

Oui c est clair, je poncais juste mettre une couche de primocon avt 2 couches d af, l primocon te semble inutile?

26 fév. 2017
0

Je pensais et non je ponçais ... oula les travaux me montent au crâne! ^

26 fév. 201726 fév. 2017
0

Oui ca me semble inutile sauf s'il est necessaire pour l'accroche de l'AF.
Le primocon doit etre appliqué sur un metal " mis a blanc" , et là je peut te dire que t'as du taf sur la derive du 707 :heu:....... je l'ai fait , c'est réalisable ,ça passe par un serieux decalaminage puis un meulage (ou sablage si tu peux, c'est mieux). L'aspect penible de l'affaire c'est la manut de la derive, sauf si tu est sur un chantier et que tu as acces a des moyens, moi je me suis debrouillé avec une simple chevre.
Pense aussi a la remise en etat des equerres de support pivot (en acier), a moins que tu ai un montage axe traversant .
:scie: :scie:

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (150)

LESBOS

2022