Renvoi plat pont bloqué

Bonsoi à tous , sur kelt 707, un renvoi plat pont est grippé, cela ne tourne plus, jpensais démonter mais je ne vois pas comment..il y a un embout arrondi, pas de vis..vous savez comment on fait pour ouvrir?
Merci ;)

L'équipage
21 fév. 2017
21 fév. 2017

En passant une lame sous la fixation?

21 fév. 2017

Des photos ?

21 fév. 2017

C est pas le même mais Ca se presente comme cela :
www.google.fr[...]/search

22 fév. 2017

Bonsoir,
Peut être boulonné par l'intérieur ?

22 fév. 2017

Si c'est dans le style de la photo il faudra passer par l'intérieur .
J'ai eu ce problème et je n'ai pas voulu enlever le vaigrage à l'intérieur , j'ai pris 2 morceaux de 3/4 cm de gaine sur un cable électrique que j'ai enfoncé aux extrémités d'une pince plate à bec fin , ceci m'a permit d'avoir un meilleur " grip " et de ne pas abimer l'intérieur du réa , en tapotant avec un marteau et en jouant avec la pince j'ai réussi à décoincer l'affaire et par la suite j'ai pris l'habitude de mettre un coup de bombe au teflon plusieurs fois dans l'année .

22 fév. 2017

Bonjour,
Grippage probablement du au sel, essaie avec de l'eau chaude ou mieux avec un générateur de vapeur qui agira plus profondément pour dissoudre le sel.
Jean-Charles

22 fév. 2017

Si le bateau n'est pas loin d'une plage et d'où vient les vents dominants ça peut être aussi le sable qui fait un "ciment" aggloméré. Ca peut être impressionnant la quantité de sable qui peut s'infiltrer et faire un conglomérat bien dur.

Eau chaude savonneuse, brosse à dents, eau sous pression, va et vient avec un fil...

22 fév. 2017

Super ! Merci à vous pour votre aide! Je vais essayer tt ca! ;)
Bon aujourd hui j ai tenté de mater le kelt 707..j ai failli flamber le mat... on etait 2.. je met en place methode henri et verdict demain.. Arnaud faudra que tu mdises comment tu fais pour mater seul en 10mn en levant le mat à la main...moi pas comprendre c est quasi impossible ! ;)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022